Bitcoin le 25 juillet 2020 – Quelle allure aura le prochain Bull Run ?

Bitcoin (BTC) est en train d’absorber aujourd’hui, 25 juillet 2020, le chandelier rouge d’hier, 24 juillet 2020. Les taureaux s’éloignent peu à peu du territoire des ours mais, le danger n’est pas éloigné pour autant. Quelques fondamentaux s’ajoutent à ceux qui sont déjà dans le vert : des effets positifs sur le court terme ou faudra-t-il encore patienter un peu pour assister au véritable bull run ?


Des points rouges pour un BTC dans le vert

Bitcoin a franchi la barre des 9 600 USD mais, il est encore trop tôt pour savoir si le BTC réussira à se consolider au-dessus de ce niveau jusqu’à la clôture quotidienne d’aujourd’hui, coïncidant avec la clôture hebdomadaire.

Bitcoin doit maintenant réussir à conserver la moyenne mobile sur 5 heures, pour commencer la nouvelle semaine de trading au-dessus des 9 600 USD.

PlanB a donné des nouvelles aujourd’hui quant à l’évolution de Bitcoin par rapport au Stock-to-Flow. PlanB a identifié 2 points rouges : le premier au niveau des 9 132 USD – point de clôture du mois de juin 2020 – et le second au niveau des 9 600 USD.

Les points rouges joueront-il leur rôle de point pivot haussier ? Ou aura-ton droit à des journées dans le rouge dans les prochains jours ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les pics vert et rouge

En cette période bullish, les nouveaux ATH autour du Bitcoin semblent beaucoup plus pertinents. Le nombre de wallets contenant 1 000 BTC et plus, ont atteint un nouveau plus haut sur 9 mois avec 2 170 wallets BTC.

La moyenne quotidienne mobile sur 6 à 12 mois de l’offre active de bitcoins, a en revanche atteint un nouveau plus bas sur 13 mois à 1 957 244,982 BTC.

Des Baleines BTC de plus en plus nombreuses et une offre active de plus en plus rare : les seuls ingrédients dont a besoin Bitcoin pour exploser ?

Pub

On ne se plaindra pas du suspense actuel après la longue période de compression du prix du Bitcoin à laquelle on a eu droit. On verra si la formule de Josh Rager se confirmera malheureusement, ou si on aura droit à un bull run sans plongeon. 2020 fut une année d’exception avec le COVID-19, alors pourquoi pas un scénario exceptionnel d’un bull run qui se démarque des précédents ?

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…

BTC le 4 août 2020 – Bitcoin qui rit, Dollar qui pleure

Bitcoin (BTC) est-il coincé pour un bon moment entre les 11 000 USD et les 11 500 USD ? Le BTC se négocie à 11 221 USD aujourd’hui, 4 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le billet vert est en train…
Des traders japonais se réveillent pour acheter du Bitcoin

Au Japon, certains anciens Traders de Bitcoin (BTC) reprennent du service

La COVID-19 a poussé les japonais à accumuler du Bitcoin (BTC). Le virus aurait même fait plus ! Il a provoqué une crise économique mondiale profitable au Bitcoin (BTC), motivant ainsi certains traders BTC japonais qui ont déserté les marchés cryptos…