Bitcoin le 25 mai 2020 – Les mineurs en difficulté…un très bon signe !

Ça bouge, et c’est tant mieux ! Bitcoin (BTC) n’est pas fait pour rester confiné dans une petite zone, même une baisse est la bienvenue pour débloquer la machine et la refaire repartir à la hausse. Gros chandelier rouge hier, 24 mai 2020, pour Bitcoin : ce dernier se trade à 8 796 USD aujourd’hui, 25 mai 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Comme souvent, on a droit à une double lecture des experts sur Twitter : plutôt bearish par ici, plutôt bullish par là.

Un paysage à double facette

Le pinceau est donné au crypto-trader Scott Melker aka The Wolf Of All Streets : ce loup des rues évoque un Bitcoin survendu sur le court terme, avec à la clé un petit rallye de retournement. Pourquoi pas un petit scalp sur les 4h pour se faire quelques centaines d’euros ? Néanmoins, Bitcoin affiche une mauvaise mine sur une période plus longue.

Le trader Credible Crypto a indiqué quant à lui à ses followers sur Twitter, que le BTC se trouve actuellement à un point pivot. Le graphique quotidien révèle une divergence haussière claire, mais cachée – pas mal l’antinomie.

Néanmoins, les taureaux doivent reprendre même partiellement le contrôle du marché dans les 24 à 48 heures car, une chute en-dessous des 8 500 USD, ferait disparaître cette divergence haussière.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Mineurs en difficulté : bonne nouvelle !

Période post-halving oblige, le minage est devenu un sujet quasi-quotidien de ces derniers jours – pour rappel, The Coin Tribune a même sa tribune du minage.

La capitulation actuelle des mineurs serait selon Charles Edwards de Capriole Investments,  une bonne nouvelle : on avait eu droit au même scénario durant les 21 jours suivant le halving, lors des 2 précédentes réductions de moitié des récompenses de blocs. Cette capitulation serait ainsi un bon signe bullish.

Faut-il guetter les 9 000 USD à tout prix sur le court terme ou vaut-il mieux cette fois-ci se concentrer sur une période beaucoup plus longue, pour voir enfin les effets du halving sur le prix du BTC ? A chaque jour suffit sa peine – mais aussi son lot de bonnes nouvelles. Les twittos nous sortiront certainement quelque chose à nous mettre sous la dent quotidiennement, de quoi nous faire patienter jusqu’au véritable bull run du BTC.

Un nouveau Bull Run de Bitcoin sous 30 jours ? Les paris sont ouverts !

Ce n’est plus un secret que les effets liés à la pandémie du covid-19 ont retardé le cycle haussier attendu pour le prix du Bitcoin pour cette année. Après une longue stabilisation des prix, plusieurs analystes annonçaient l’arrivée imminente d’un Bull run de la reine…

80% des Adresses Bitcoin (BTC) sont en profit (Glassnode)

Bitcoin (BTC) ce n’est qu’une bulle spéculative qui va finir par  exploser, c’est du vide, bla bla bla : une chose est certaine, c’est que Bitcoin fait gagner de l’argent à plus de 80% des personnes qui ont décidé de l’adopter au lieu de perdre leur…

Bitcoin (BTC) le 2 juillet 2020 – Les 10 400$ anticipés par le Marché

Bitcoin (BTC) est en train de faire une incursion en-dessous des 9 000 USD aujourd’hui, 2 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le contraste « chute et ATH » est assez intéressant à analyser ; les 10 400 USD sont attendus avec espoir. Mais cela pourra-t-il se…

10 millions de satoshi (0.1 Bitcoin) pour lire des Comics et mener l’enquête

Près de 1 000 dollars en bitcoin, c’est le jackpot qui se trouve au bout de l’aventure qui vous est proposée par la série de webcomic dénommé Bulltardia. Les fans de bandes dessinées et amoureux du bitcoin ont ici l’occasion de récolter des indices pour…

15 informations Improbables sur l’Or et le Bitcoin

La relique barbare est à quelques dollars d'un nouveau record historique révélant les affres de l'inflation. Le contexte ne pouvait pas être plus propice pour la publication par Bank of America de son rapport annuel sur l'or. La banque américaine y présente 14 faits intéressants…