Bitcoin le 26 juin 2020 – 13 000 $, le montant Porte-Bonheur ?

Bitcoin (BTC) est descendu au niveau des 9 070 USD aujourd’hui, 26 juin 2020, avant de remonter pour atteindre les 9 142 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Malgré cette remontée, la journée reste légèrement dans le rouge. Hier les 12 000 USD, aujourd’hui les 13 000 USD : les prévisions d’une hausse imminente du Bitcoin continuent à affluer, malgré le contexte actuel peu reluisant pour le BTC. Quand un early adopter du BTC déclare que Bitcoin is safe actuellement, les hésitants devraient peut-être enfin sauter le pas.

13 : le chiffre porte-bonheur du Bitcoin

Mike McGlone a émis un tweet aujourd’hui, où il déclare que les taureaux pourraient bientôt sortir de leur cage.

McGlone prévoit ainsi un Bitcoin à 13 000 USD, une résistance à laquelle les taureaux se heurteront durant leur course. McGlone avait prédit un Bitcoin à 28 000 USD, d’ici la fin de l’année.

Bitcoin n’a pas franchement bougé durant ce mois de juin 2020, avec actuellement un chandelier rouge de petite taille. Les tentatives des taureaux de passer le cap des 5 chiffres, ont pour le moment échoué et, pourraient encourager les ours à asseoir une domination plus importante sur les marchés.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bill est bullish

Dans le récent FutureProof webcast couvert par Seeking Alpha, le fondateur de Miller Value Partners, Bill Miller, a déclaré être optimiste pour Bitcoin.

Selon Miller, Bitcoin est plus « sûr » – en tout cas, plus qu’il ne l’était auparavant – maintenant qu’il se trade dans une fourchette au-dessus des 9 000 USD.

Miller fut un early adopter de Bitcoin : il en avait acheté lorsque le BTC se tradait encore à 200 USD. Il a déclaré lors du webcast, qu’il n’avait vendu aucun de ses BTC, dont le prix d’achat moyen est de 300 USD.

Janvier 2019, Miller déclare à la CNBC que Bitcoin est une « expérimentation technologique intéressante », que sa valeur pourrait augmenter ou plonger à zéro, après son crash de décembre 2018, à 3 100 USD.

Miller déclare ne voir aucune raison pour que les conseillers en investissement ne recommandent aujourd’hui à leurs clients, de placer au moins 1% de leur actif net dans Bitcoin.

Imaginons que Bitcoin monte effectivement dans les prochains jours au niveau des 12 000 USD ou des 13 000 USD : rupture durable avec les 4 chiffres pour atteindre un nouvel ATH historique ou une simple incursion qui enrichira quelques traders avertis ? Garder ses Bitcoins achetés à 300 USD, si ce n’est pas de l’optimisme, c’est une foi ardente en un BTC qui devrait culminer beaucoup, mais vraiment beaucoup plus haut.

Bitcoin (BTC) le 1er Juillet 2020 – L’heure du (très bon) Bilan

Juin est parti et, on est (déjà) à la moitié de l’année 2020 : Bitcoin (BTC) a fait son chemin durant les 6 premiers mois, traversant les moments forts de la crise et, surprenant plus d’un par sa résilience. Début du mois de juillet : l’heure est…

Minage Bitcoin et Crypto : Aujourd’hui tout change en France pour l’Investisseur

Miner du Bitcoin en France en 2020 pour un particulier semble devenu une douce utopie depuis que les grands acteurs industriels sont rentrés dans la ronde. Quant au minage d'autres devises crypto (les fameuses altcoins), l’écosystème ressemble souvent plus à une jungle impénétrable qu'à un…

Bitcoin Cash permet dorénavant l’envoi de BCH…par email

Des transactions de Bitcoin Cash (BCH) pour quasiment le prix d’envoi d’un e-mail : ce n’est pas gratuit mais, on frôle le niveau 0. Le cousin de Bitcoin (BTC) propose désormais un nouveau service qui devrait théoriquement booster son taux d’adoption : quand votre compte e-mail vous…

L’Etat islamique abandonne Bitcoin pour Monero pour ses récoltes de dons

Nous devons mobiliser tous les moyens dont nous disposons pour éradiquer ce fléau terroriste que sont les cryptomonnaies, qui portent aujourd’hui atteinte à la sécurité de notre pays, à la sécurité de l’humanité : ah ! Ce discours que certains chefs d’institution étatique de rêvent de prononcer…

Bitcoin le 30 juin 2020 – La Surprise Imminente

Bitcoin (BTC) est au niveau des 9 169 USD aujourd’hui, 30 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article : les marchés nous servent quasiment les mêmes plats depuis des jours, avec juste des sauces légèrement différentes. Certains pensent que ce calme, cette routine pourrait bientôt…