Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier vert d’une taille acceptable d’hier, on s’achemine vers un chandelier quotidien rouge de petite taille aujourd’hui, 26 mai 2020. Bitcoin se trade au niveau des 8 773 USD, au moment où nous rédigeons cet article.


Les raisons de se réjouir

Le fondateur de Quantum Economics, Mati Greenspan, a émis un tweet aujourd’hui, où il déclare être bullish, avec un Bitcoin qui s’attaque à la résistance des 9 000 USD, tout en restant dans un canal haussier.

D’autre part, les données de Glassnode montrent une augmentation significative de 115,8% des transactions BTC quotidiennes, durant les dernières 24 heures.

Une augmentation des volumes de transaction est-elle synonyme d’un BTC bullish ? Pas forcément ! Néanmoins, malgré cette augmentation des transactions, le cours du Bitcoin a peu fluctué ; le dynamisme du réseau, peut donc contribuer à un BTC bullish sur une période plus longue.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les raisons de s’inquiéter

Les données de Glassnode montrent également, une chute de 13 points de l’index GNI cette semaine – l’index GNI donne une idée de l’état global de la blockchain BTC.

Vu que Bitcoin ne s’attaquera pas de sitôt aux 10 000 USD durant les prochains jours, si les activités sur la blockchain BTC venaient à diminuer et que la santé globale du marché ne s’améliore pas, cette chute du GNI pourrait être annonciatrice d’un retour en territoire des ours pour le BTC.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’heure est donc à l’attente: Bitcoin est dans une zone où il pourrait très bien repartir à la hausse, ou bien chuter vers des niveaux plus bas. On est toujours dans cette période où le halving a pour le moment un effet contre intuitif. La diminution mécanique de la rareté de Bitcoin n’explose pas son prix sur le court terme et, met les mineurs en difficulté – ce qui n’est pas sans conséquence sur les marchés. Mais bon, le BTC est bien reparti des 3 700 USD pour attaquer les 10 000 USD : alors pourquoi s’inquiéter si on pense long terme ?

Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…