Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier vert d’une taille acceptable d’hier, on s’achemine vers un chandelier quotidien rouge de petite taille aujourd’hui, 26 mai 2020. Bitcoin se trade au niveau des 8 773 USD, au moment où nous rédigeons cet article.


Les raisons de se réjouir

Le fondateur de Quantum Economics, Mati Greenspan, a émis un tweet aujourd’hui, où il déclare être bullish, avec un Bitcoin qui s’attaque à la résistance des 9 000 USD, tout en restant dans un canal haussier.

D’autre part, les données de Glassnode montrent une augmentation significative de 115,8% des transactions BTC quotidiennes, durant les dernières 24 heures.

Une augmentation des volumes de transaction est-elle synonyme d’un BTC bullish ? Pas forcément ! Néanmoins, malgré cette augmentation des transactions, le cours du Bitcoin a peu fluctué ; le dynamisme du réseau, peut donc contribuer à un BTC bullish sur une période plus longue.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les raisons de s’inquiéter

Les données de Glassnode montrent également, une chute de 13 points de l’index GNI cette semaine – l’index GNI donne une idée de l’état global de la blockchain BTC.

Vu que Bitcoin ne s’attaquera pas de sitôt aux 10 000 USD durant les prochains jours, si les activités sur la blockchain BTC venaient à diminuer et que la santé globale du marché ne s’améliore pas, cette chute du GNI pourrait être annonciatrice d’un retour en territoire des ours pour le BTC.

Pub

L’heure est donc à l’attente: Bitcoin est dans une zone où il pourrait très bien repartir à la hausse, ou bien chuter vers des niveaux plus bas. On est toujours dans cette période où le halving a pour le moment un effet contre intuitif. La diminution mécanique de la rareté de Bitcoin n’explose pas son prix sur le court terme et, met les mineurs en difficulté – ce qui n’est pas sans conséquence sur les marchés. Mais bon, le BTC est bien reparti des 3 700 USD pour attaquer les 10 000 USD : alors pourquoi s’inquiéter si on pense long terme ?

Coinbase contrôle 40% du marché Bitcoin (BTC/USD), quelles implications ?

Pour investir de façon responsable et sûre dans Bitcoin et les cryptomonnaies, il est d’usage de passer par les exchanges comme Coinbase et autres. En effet cet investissement passe inévitablement par des échanges entre de la monnaie fiat et la cryptomonnaie concernée. Une analyse des…

“Des Stablecoins et des Lingots d’or”, cette Baleine de Bitcoin (BTC) change radicalement d’avis

Le COVID-19, ça a quand même mis un sacré bazar dans nos vies quotidiennes et sur les marchés financiers. Il faudrait apparemment plusieurs années pour tout remettre en ordre sur le terrain de jeu des traders et des investisseurs. Il aura fallu un tel chaos…

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé…

La fin du Dollar et l’avènement d’une monnaie comme Bitcoin (BTC) sont prévus depuis 1960

Il y a longtemps que la fin du dollar a été annoncée par Robert Triffin. L'économiste de Yale avait prévenu le Congrès US dès 1960 que faire du dollar la monnaie internationale par excellence se finirait mal. 60 ans plus tard, alors que la monnaie…

Bitcoin (BTC) le 11 juillet 2020 – Une “Gold Season”, en attendant mieux ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 253 USD aujourd’hui, 11 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC n’est qu’à quelques dizaines de dollars de casser une résistance importante. A défaut d’un Bitcoin explosif, vous pourrez toujours vous rabattre sur les altcoins. Sinon,…