Bitcoin le 26 octobre 2020 – Les Ours ne sont pas encore Endormis

Bitcoin (BTC) le 14 octobre 2020

Bitcoin (BTC) est confronté à une ligne de résistance majeure avant une éventuelle impulsion vers les 14 000 USD.

Pub

Le dernier vendredi du mois approche avec la menace de l’expiration mensuelle des options BTC. Des bonbons ou des farces : si le BTC rechutait en-dessous des 12 000 USD, ce serait une blague de mauvais goût – de bonbons trop acidulés – pour les bitcoiners.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

Les ours tracent le plafond à crever

Bitcoin est monté au-dessus des 13 215 USD aujourd’hui, 26 octobre 2020, avant de chuter jusqu’aux 12 820 USD en 3 h.

La forte hausse de la moyenne mobile sur 20 jours montant au niveau des 11 938 USD, et les RSI(14) quotidien, hebdomadaire et mensuel, montrent un Bitcoin bullish sous le contrôle des taureaux, ces derniers jours.

Bitcoin a bénéficié de l’annonce de PayPal qui se lance (enfin) dans les cryptomonnaies. Le BTC a pu franchir les 12 300 USD et monter assez rapidement au-dessus des 13 000 USD.

Les 13 200 USD semblent cependant être les mains des ours, avec l’existence d’une forte pression à la vente à ce niveau.

Bitcoin se négocie à 12 869 USD au moment où on rédige cet article. Le BTC enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,15%.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Halloween BTC : qui a peur des marchés dérivés CME ?

Les contrats à termes CME expirent ce vendredi 30 octobre 2020 alors que la valeur des options BTC frôle les 750 millions de dollars, et que les intérêts ouverts sur les marchés dérivés BTC CME ont explosé.

Cet évènement mensuel fait peser un risque d’effondrement du cours sur les marchés BTC. La question est maintenant de savoir si Bitcoin sera en mesure de clore ce mois au-dessus des 13 000 USD, pour augmenter les chances d’une poursuite du rallye haussier ?

Pub

Le CME est désormais le deuxième plus grand marché des contrats à termes BTC, derrière OKEx. Il a détrôné la plateforme Binance Futures qui occupe donc désormais la troisième place.

Aura-t-on droit à un autre test des 13 200 USD avant la fin de ce mois d’octobre 2020 ou les marchés doivent-il se décompresser encore plus après la forte hausse de ces derniers jours ? Aura-t-on droit ou non à une clôture mensuelle au-dessus des 13 000 USD ? Les ours se sont réveillés, les taureaux ont déjà beaucoup couru : reste à savoir si ces derniers ont encore suffisamment de force pour défendre une grande partie du terrain conquis ou s’ils se feront repousser facilement.

virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…