Bitcoin le 27 juin 2020 – Préparez la Faillite de la monnaie Fiat avec 2 formes d’Or

Côté cours, rien de neuf : Bitcoin (BTC) est très légèrement dans le rouge, se négociant à 9 104 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Le RSI(14) sur 5 heures indique un Bitcoin en survente : Bitcoin pourrait repartir à la hausse très bientôt, bousculant ainsi, même légèrement, la routine de ces derniers jours. La twittosphère s’anime avec les guéguerres entre les partisans de l’or et de l’or numérique et ce, même si les goûts ne se discutent pas.


Une double préférence pour l’or 2.0

Rien de tel qu’un tweet pour mettre les choses au point : Mike Novogratz a déclaré publiquement aujourd’hui préférer Bitcoin à l’or.

2020 est une bonne année pour l’or, malgré la crise du mois de mars ; l’or connaît une hausse de 17% se rapprochant de son plus haut historique à 1 920 USD de septembre 2011.

Bitcoin lui est en hausse de 53% depuis le début de cette année, dépassant ainsi largement l’or. Novogratz pense que Bitcoin pourrait dépasser son ancien ATH à 20 000 USD, d’ici fin 2020.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un âne doré, mais un âne quand même !

Peter Schiffqui n’est plus à présenter pour la haine qu’il voue à Bitcoin– croit fermement à un Bitcoin qui ne touchera jamais les 25 000 USD.

25 000 USD est le niveau le plus bas fixé par Max Keiser, qui pousserait un Schiff doré comme l’or, à acheter un Bitcoin, un achat qui serait motivé par une Fear Of Missing Out (FOMO).

Difficile de croire qu’un Schiff têtu comme un âne, qui n’a pas appris de ses erreurs passées, puissent changer un jour d’avis sur Bitcoin.

Schiff est un détracteur de Bitcoin depuis 2011, passant ainsi à côté de l’actif qui a surperformé tous les autres, durant la dernière décennie.

Ce « gros » ours du BTC ne manque pas une seule opportunité pour exhorter les hodlers de Bitcoins à liquider leurs avoirs. En bon evangelist de l’or, il tente de rallier quelques Bitcoiners à sa cause dorée.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bitcoin n’est-il finalement qu’une contrefaçon de l’or vouée à disparaître ? Ou la copie finira-t-elle par dépasser l’original ? Si vous avez du mal à choisir votre camp, achetez de l’or et de l’or 2.0. Ces 2 actifs vous sauveront de la faillite des fiats.

L’Iran va-t-il bientôt contrôler 1/3 du Mining de Bitcoin (BTC) ?

L'Iran va installer des machines de mining de Bitcoin (Antminers ?) dans 3 centrales électriques entièrement dédiées au Bitcoin. La compagnie Thermal Power Plant Holding (TPPH) pourrait bien à terme représenter jusqu'a 1/3 de la puissance de mining du réseau……
Bitcoin (BTC) sur Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) voit son Nombre d’Adresses Augmenter… sur Ethereum (ETH) !

Depuis plusieurs mois, il se produit une chute du nombre d’adresses de bitcoin contenant 1 BTC comme le rapporte Glassnode. Bien que certains pourraient y voir un signe baissier, la réalité des faits serait tout autre. Pour y voir plus…
Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…