Bitcoin le 28 mars 2020 : La remontée des Baleines Tueuses

Il fallait que ça bouge mais, malheureusement ce fut un mouvement dans le rouge : Bitcoin (BTC) a clôturé la journée d’hier, 27 mars 2020, avec un chandelier baissier. Bitcoin se négocie à environ 6 230 USD, aujourd’hui, 28 mars 2020, au moment où nous rédigeons cet article.

Remontée de Baleine Bitcoin

Bitcoin a fait une chute plus de 400 USD aujourd’hui, 28 mars 2020. La chute a eu lieu après l’expiration des contrats à terme BTC CME pour le mois de mars 2020.

Le support à 6 400 USD n’a pas tenu, la baisse a également montré l’absence de pression à l’achat à des niveaux proches des 6 000 USD.

Les acheteurs ont peut-être été habitués à mieux, avec les chutes à des niveaux plus bas du BTC durant ces derniers jours.

Cette baisse intervient à un moment où des baleines anonymes bougent leurs Bitcoins. En 24h, environ 16 000 BTC , ont bougé avec la « participation » de crypto-exchanges majeurs comme Binance, Poloniex, Bitfinex, OKEx et Coinbase.

Source

Les baleines sont-elles en train d’accumuler leurs BTC en vue de les garder ou de les vendre ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

… Et le pire est à venir !

Le crypto-trader DonAlt a publié un tweet aujourd’hui, avec un graphique pour illustrer son sentiment de « déjà  vu » après cette chute du Bitcoin.

Les fluctuations du BTC depuis le Black Thursday du 12 mars 2020, ressembleraient aux fluctuations du Bitcoin depuis fin février 2020 jusqu’aux débuts du mois de mars 2020.

Le Bitcoin avait entamé un rallye avant d’être stoppé par une résistance horizontale. Si le même scénario devait se reproduire, le BTC devrait réattaquer les 7 000 USD avant de chuter au niveau des 3 800 USD.

Première « grosse » chute pour le Bitcoin en ce 28 mars, qui a quand même connu quelques beaux jours durant cette dernière semaine. La cause serait l’expiration des options CME mais, est-ce vraiment la seule ou même la principale ? A entendre DonAlt, il faudrait maintenant tempérer son optimisme car, même une remontée pourrait juste être un « sauter pour mieux reculer ».

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub