Bitcoin le 29 mai 2020 – Découvrez l’indicateur qui annoncera la prochaine hausse

Bitcoin (BTC) a dépassé les 9 600 USD aujourd’hui, 29 mai 2020, avant de revenir au niveau des 9 420 USD au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin a repris le chemin vers les 10 000 USD depuis quelques jours ; cependant, le BTC est loin d’avoir entamé les « choses sérieuses ». Les détracteurs de BTC eux, pointent du doigt le manque de sérieux des traders et des investisseurs BTC, les remettant même à leur juste place : à Las Vegas.


Et Si ou RSI ?

PlanB a sorti un énième indicateur, qui permettrait selon lui de savoir lorsque Bitcoin sera en territoire des taureaux.

Le RSI hebdomadaire devrait selon lui dépasser les 60, ce qui fut le cas lors du précédent bull run, d’octobre 2015 à décembre 2017 ; Bitcoin est encore actuellement en territoire des ours avec un RSI(14) hebdomadaire au niveau des 57.

Tout ça c’est du chinois ? Allez vous former aux fondamentaux et indicateurs du Trading dans notre Tribune dédiée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La blague prophétique

Finalement ma formule « Goldman Sachs contient le mot Gold et implique donc Peter Schiff » tient peut-être la route.

Les critiques de Goldman Sachs contre Bitcoin, lors de la réunion autour du BTC organisée pour ses clients, ont bien évidement ravi tous les détracteurs de BTC qui se respectent, comme Schiff.

Pub

Ce dernier est ainsi sorti de son silence – c’était prévisible – avec un tweet où il laisse entendre que les critiques de Goldman Sachs vont faire fuir les investisseurs institutionnels de Bitcoin Schiff devrait peut-être lire notre article récent sur l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels pour Bitcoin.

Les bitcoiners ont également droit aux « lumières » du Professeur Steve Hanke, économiste au sein de la Johns Hopkins University.

Pour Hanke, les critiques de Sachs servent de piqûre de rappel avec une dose de réalisme, pour les traders et les investisseurs BTC qui feraient mieux selon lui de tenter leur chance à Las Vegas plutôt que d’investir dans un actif aussi volatil – Hanke a oublié que pour Goldman Sachs, Bitcoin n’est pas un actif.

Bitcoin contre les « experts » : une lutte quotidienne. De nombreux investisseurs, économistes, décideurs politiques et autres professeurs qui pensent qu’ils ont leurs mots à dire sur Bitcoin, n’ont toujours pas compris que l’intérêt de Bitcoin ne se limite pas à son prix : Bitcoin est une nouvelle philosophie de l’économie et de la finance. Elle a même le potentiel de transformer la vie citoyenne dans tous les domaines.

Pub

A moins que ces détracteurs ne l’aient trop bien compris, le BTC devient ainsi l’ennemi à abattre pour protéger un système corrompu par des pratiques institutionnelles douteuses, pour le bien collectif de quelques individus.

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé…

La fin du Dollar et l’avènement d’une monnaie comme Bitcoin (BTC) sont prévus depuis 1960

Il y a longtemps que la fin du dollar a été annoncée par Robert Triffin. L'économiste de Yale avait prévenu le Congrès US dès 1960 que faire du dollar la monnaie internationale par excellence se finirait mal. 60 ans plus tard, alors que la monnaie…

Bitcoin (BTC) le 11 juillet 2020 – Une “Gold Season”, en attendant mieux ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 253 USD aujourd’hui, 11 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC n’est qu’à quelques dizaines de dollars de casser une résistance importante. A défaut d’un Bitcoin explosif, vous pourrez toujours vous rabattre sur les altcoins. Sinon,…

2 Millions de britanniques possèdent du Bitcoin (BTC) et de la crypto (sondage)

En 2020, le nombre d’utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies est de 1,9 millions au sein de la population britannique. Cette nette augmentation de la popularité des monnaies digitales au Royaume-Uni est semble t-il notamment imputable aux médias traditionnels. Une nette augmentation des utilisateurs britanniques…
Que deviennent vos bitcoins à votre disparition ?

Que deviendront mes bitcoins après ma Mort ? Une question lancinante

Aussi long soit notre séjour sur Terre, il est acquis qu’aucun individu n’échappera à la mort et ceci malgré l’étendue de sa richesse. Puisque les biens matériels survivent à notre disparition, il est d’usage de prévoir de son vivant à qui reviendra le droit d’en…