Bitcoin le 29 mars 2020, vivement la tempête

Le Bitcoin (BTC) a terminé dans le rouge hier, 28 mars 2020 mais, avec un petit chandelier. On s’achemine vers le même scénario pour la journée d’aujourd’hui, 29 mars 2020. Le marché est un chouia baissier et légèrement indécis, une indécision des traders qui se dévoile à travers la petite taille des bougies. Bien que la baisse soit légère, le Bitcoin a quand même perdu un peu plus de 90 USD aujourd’hui, il se négocie à 6 137 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Les 6 000 USD bien gardés

Troisième jour consécutif de chute pour le Bitcoin, qui est même descendu au niveau des 6 060 USD avant de faire un rebond de 120 USD en environ 1h.

Les 6 000 USD semblent donc être un niveau d’achat acceptable pour le moment mais, il faudra d’autres chutes à ce niveau pour confirmer cette hypothèse.

Si c’est le cas, ce serait un signe positif pour le BTC dont la zone d’achat se situait encore pour de nombreux traders 1 000 USD à 2 000 USD plus bas, il y a encore quelques jours.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une tempête positive

Pour Peter Brandt, c’est le moment où jamais pour le Bitcoin de faire ses preuves : le BTC doit « faire un rallye » durant la tempête actuelle, le cas échéant c’est toute la crypto-industrie qui aurait « de gros problèmes ».

Le dollar, bien que critiqué avec les mesures économiquement absurdes prises par les institutions pour sauver l’économie US, a survécu à de nombreuses crises.

Le Bitcoin doit maintenant en faire de même à une différence près : il n’a comme soutien que des particuliers qui croient en lui – dont parmi de grands noms comme CZ – et, les taureaux devraient maintenant se décider à y aller franco, si ils veulent vraiment sauver le BTC et tous ses cadets avec.

La chute continue même si elle a ralenti : chaque jour est un test pour le Bitcoin en ces moments sombres. Peut-on compter sur une pression durable à l’achat au niveau des 6 000 USD, une pression qui soutiendrait un rebond durable du BTC ? Le Bitcoin va-t-il finalement se découpler des actifs traditionnels et prendre son envol en pleine tempête économique ?

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub