Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd’hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD.

Pub

Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela ne l’empêche pas de faire un bout de chemin avec eux lorsqu’il fait beau sur les marchés financiers.

Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une simple inscription et un dépôt de 50 euros, vous recevrez jusqu’à 100 euros en bitcoins en cadeau de bienvenue en suivant ce lien.

L’Europe et les Etats-Unis donnent un coup de pump à Bitcoin

Bitcoin a enregistré une hausse de 5% aujourd’hui, passant des 12 920 USD aux 13 600 USD en l’espace de 4 h. Cette hausse est principalement due à 2 bonnes nouvelles sur le plan macroéconomique.

D’une part, la Banque centrale européenne (BCE) a indiqué qu’elle pourrait se pencher sur un nouveau plan de relance au mois de décembre 2020.

D’autre part, les données sur l’emploi aux Etats-Unis montrent que les demandes d’emploi hebdomadaires ont atteint leur plus bas niveau depuis le début de la pandémie de la Covid-19.

Donald Trump avait annoncé qu’un autre plan de relance serait mis en place après les élections, un accord pourrait donc être conclu au mois de décembre 2020.

Si la BCE concocte effectivement un plan de relance, cela mettra la pression sur les Etats-Unis et l’accord pourrait très rapidement voir le jour.

Bitcoin semble s’être découplé des marchés financiers traditionnels ces derniers jours. La semaine dernière, le BTC a continué sa hausse malgré une situation macroéconomique pourtant défavorable aux marchés boursiers US.

En outre, le nombre de personnes atteintes de Covid-19 a augmenté aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe.

Le statut de Bitcoin en tant que valeur refuge s’est renforcé avec l’entrée de nouveaux investisseurs institutionnels comme Square et PayPal.

Les bonnes nouvelles d’aujourd’hui rassurent les investisseurs qui sont plus enclins à investir dans les actifs à risques comme les actions mais également Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

13 000 USD : pas moins !

Bitcoin se négocie à 13 537 USD au moment où on rédige cet article. Le retour de flamme d’hier, 28 octobre 2020, n’a pas eu raison des 13 000 USD, un support que les taureaux ont su défendre ardemment même si il a cédé temporairement.

Pub

La zone des 13 000 USD est soutenue par des clusters de baleines et un carnet de commandes de BTC important.

Les 14 000 USD d’ici 2 jours, c’est tout à fait possible ! On entamerait le mois de novembre 2020 sur de bonnes bases. Une petite annonce de la dévaluation du dollar par la Réserve fédérale américaine en guise de dessert ?

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…