Bitcoin le 30 juin 2020 – La Surprise Imminente

Bitcoin (BTC) est au niveau des 9 169 USD aujourd’hui, 30 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article : les marchés nous servent quasiment les mêmes plats depuis des jours, avec juste des sauces légèrement différentes. Certains pensent que ce calme, cette routine pourrait bientôt être perturbée avec un mouvement majeur du prix du Bitcoin. Le monde part en vrille et, c’est tant mieux ? Mais peut-être qu’il faudrait arrêter d’espérer pour l’or numérique et, se tourner une bonne fois pour toutes vers l’or.

Des espoirs pour le BTC…

Les analystes du site CryptoCompare pensent que Bitcoin pourrait connaître un mouvement majeur dans les jours à venir.

Ils se basent notamment sur le volume des transactions cumulées, qui est passé d’un niveau élevé à un niveau bas, la semaine du 22 juin 2020 et hier, 29 juin 2020. De plus le prix du Bitcoin a renoué avec la volatilité ces derniers jours.

Bitcoin tente toujours de sortir de la fourchette des 9 000 USD à 9 300 USD, sans succès pour le moment.

Le co-fondateur de Morgan Creek Digital, Anthony Pompliano, est optimiste pour Bitcoin car « le monde est devenu beaucoup plus chaotique que l’année dernière et même avant. »

Bitcoin pourrait être cette couverture face à une faillite des fiats, une alternative au système financier actuel.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

… mais, en vain !

Peter Schiff a émis un tweet, pour réagir au résultat d’un sondage publié par Mati Greenspan : 42% des répondants pensent que Bitcoin dépassera le Dow Jones Industrial Average, Bitcoin passant devant l’or en pourcentage de répondants – une insulte pour l’or adoré du Schiff doré.

Selon Schiff, l’espoir n’a jamais été une bonne stratégie d’investissement. Même Greenspan, qui est pourtant un cryptophile, s’est dit « surpris par les réponses ».

Greenspan est peut-être surpris aujourd’hui mais, il pourrait encore l’être encore plus dans le futur car, Bitcoin a effectivement la capacité de surprendre ses partisans, comme ses détracteurs les plus féroces.

On a attend donc ce fameux bouleversement, positif ou négatif, histoire de relancer vraiment la machine. Bitcoin le sauveur, tous les espoirs seraient permis compte tenu de la situation actuelle ; Schiff lui, a clairement exprimé ce qu’il pense de l’espoir. En espérant qu’un jour, je rédigerai sur un Schiff admettant qu’il avait tort depuis tout ce temps sur Bitcoin.

Bitcoin (BTC) le 1er Juillet 2020 – L’heure du (très bon) Bilan

Juin est parti et, on est (déjà) à la moitié de l’année 2020 : Bitcoin (BTC) a fait son chemin durant les 6 premiers mois, traversant les moments forts de la crise et, surprenant plus d’un par sa résilience. Début du mois de juillet : l’heure est…

Minage Bitcoin et Crypto : Aujourd’hui tout change en France pour l’Investisseur

Miner du Bitcoin en France en 2020 pour un particulier semble devenu une douce utopie depuis que les grands acteurs industriels sont rentrés dans la ronde. Quant au minage d'autres devises crypto (les fameuses altcoins), l’écosystème ressemble souvent plus à une jungle impénétrable qu'à un…

Bitcoin Cash permet dorénavant l’envoi de BCH…par email

Des transactions de Bitcoin Cash (BCH) pour quasiment le prix d’envoi d’un e-mail : ce n’est pas gratuit mais, on frôle le niveau 0. Le cousin de Bitcoin (BTC) propose désormais un nouveau service qui devrait théoriquement booster son taux d’adoption : quand votre compte e-mail vous…

L’Etat islamique abandonne Bitcoin pour Monero pour ses récoltes de dons

Nous devons mobiliser tous les moyens dont nous disposons pour éradiquer ce fléau terroriste que sont les cryptomonnaies, qui portent aujourd’hui atteinte à la sécurité de notre pays, à la sécurité de l’humanité : ah ! Ce discours que certains chefs d’institution étatique de rêvent de prononcer…

Le Logo et la Marque Bitcoin ont désormais un Propriétaire, et c’est inquiétant

Le logo et le nom Bitcoin ont toujours été utilisés depuis des années dans divers contextes sans que personne n’ait jamais eu à s’en justifier. Cela ne sera plus dorénavant possible en Espagne, du moins dans certains cas, en raison de la demande déposée (et…