Bitcoin le 30 mai 2020 – Inoxydable, Invulnérable, Inarrêtable

Une semaine dans le vert en perspective pour Bitcoin (BTC) : les 2 chandeliers verts successifs du 27 et du 28 mai 2020, ont donné un bon coup de pouce au Bitcoin, après sa grosse chute au niveau des 8 700 USD lors de la journée du 24 mai 2020. Bitcoin est au niveau des 9 533 USD au moment où nous rédigeons cet article ; la semaine ne fut pas facile pour le BTC – un gros chandelier quotidien, les attaques de Goldman Sachs et ses autres détracteurs – mais, Bitcoin a prouvé une fois de plus sa forte résistance et sa résilience.


Bollinger et sa bande de taureaux

Le créateur des bandes de Bollinger, John Bollinger, a émis un tweet hier, 29 mai 2020, où il déclare entrevoir un « beau rally » pour Bitcoin, si ce dernier était en mesure de se boucher les oreilles, pour éviter d’entendre les chants des sirènes.

La métaphore de Bollinger fait penser à un Bitcoin qui s’approche d’un point d’inflexion crucial pour les taureaux.

Les données de Glassnode montrent que tout comme lors du précédent bull run, 60% des BTC n’ont pas bougé depuis un an.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Presque tout un continent sans BTC

Le trader à la tête d’un fonds d’investissement BTC, Marius Landman, a émis un tweet aujourd’hui, où il déplore les manœuvres de la Russie et de la Chine, pour empêcher le peuple d’y acheter du BTC.

Le projet de loi permettant aux Chinois de léguer des cryptos en héritage, a probablement ravi certains cryptophiles, notamment les plus optimistes ; Bitcoin pourrait cependant en pratique, d’une manière ou d’une autre, être exclu de la liste – la Chine n’a-t-elle pas élaboré cette loi uniquement pour ses crypto-yuans et les crypto-actifs que l’Etat pourrait sortir dans le futur ?

Pub

Bitcoin a pris des coups cette semaine, il en a toujours pris et en prendra certainement encore mais, la doyenne des cryptos n’est pas encore prête à rester au sol pour le moment. Bitcoin parviendra-t-il à franchir les barrières liberticides de la Russie et de la Chine, empêchant même son peuple de choisir librement de disposer ou non de BTC ? Bitcoin : une bataille politique plus qu’économique, lorsqu’on y pense.

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé…

La fin du Dollar et l’avènement d’une monnaie comme Bitcoin (BTC) sont prévus depuis 1960

Il y a longtemps que la fin du dollar a été annoncée par Robert Triffin. L'économiste de Yale avait prévenu le Congrès US dès 1960 que faire du dollar la monnaie internationale par excellence se finirait mal. 60 ans plus tard, alors que la monnaie…

Bitcoin (BTC) le 11 juillet 2020 – Une “Gold Season”, en attendant mieux ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 253 USD aujourd’hui, 11 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC n’est qu’à quelques dizaines de dollars de casser une résistance importante. A défaut d’un Bitcoin explosif, vous pourrez toujours vous rabattre sur les altcoins. Sinon,…

2 Millions de britanniques possèdent du Bitcoin (BTC) et de la crypto (sondage)

En 2020, le nombre d’utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies est de 1,9 millions au sein de la population britannique. Cette nette augmentation de la popularité des monnaies digitales au Royaume-Uni est semble t-il notamment imputable aux médias traditionnels. Une nette augmentation des utilisateurs britanniques…
Que deviennent vos bitcoins à votre disparition ?

Que deviendront mes bitcoins après ma Mort ? Une question lancinante

Aussi long soit notre séjour sur Terre, il est acquis qu’aucun individu n’échappera à la mort et ceci malgré l’étendue de sa richesse. Puisque les biens matériels survivent à notre disparition, il est d’usage de prévoir de son vivant à qui reviendra le droit d’en…