Bitcoin le 30 mars 2020 – La chute du R.O.I.

Le chandelier rouge du Bitcoin (BTC) fut un peu plus grand hier, 29 mars 2020. Un chandelier vert de même taille – voire beaucoup plus grand – est en train de se dessiner aujourd’hui, 30 mars 2020. Alors que le Bitcoin a quand même réussi à « s’en sortir » durant ce week end en restant au-dessus des 6 000 USD, cette journée est marquée par une baisse qui s’est pourtant avérée nécessaire à la relance du BTC.

Début de semaine, début d’élan pour le BTC ?

Le Bitcoin est descendu au niveau des 5 890 USD aujourd’hui, 30 mars 2020, avant de repartir fortement à la hausse, pour atteindre les 6 345 USD au moment où nous rédigeons cet article.

A moins d’un évènement exceptionnel, le Bitcoin devrait clôturer cette journée dans le vert avec un gain de plus de 3% (plus de 200 USD) sur la journée.

Est-ce le début d’un élan vers une nouvelle tentative pour franchir la zone de résistance des 6 700 USD – 6 900 USD ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un Bitcoin en crise ?

Les données de Glassnode montrent que le nombre d’adresses contenant au moins 1 Bitcoin, a atteint un nouveau plus haut aujourd’hui, 30 mars 2020, avec 798,040.000 adresses concernées, après le précédent ATH atteint hier, 29 mars 2020, avec 798,555.000 adresses.

Malgré ces records, le BTC est loin d’être au meilleur de sa forme. Larry Cermak a publié un tweet aujourd’hui, pour comparer la performance de différents actifs en ces temps de crise : l’or arrive en tête de liste avec un ROI de 0,3% depuis le 19 février 2020, Ethereum (ETH) arrive en avant dernier, juste devant…le pétrole brut.

Bitcoin déçoit également, avec un ROI négatif de 34,7% : on s’attendait à mieux de la part du Bitcoin durant cette pandémie du COVID-19 ? – remarquez le point d’interrogation.

Un élan à moins de 6 000 USD pour atteindre les 7 000 USD ? Un sacré élan quand même. La performance du Bitcoin est pour le moment loin d’égaler celle de l’or, le seul actif qui a réussi le tour de force de dégager un retour positif pour ses investisseurs. L’alchimie du halving suffira-t-il réellement à transformer le BTC en or ? Face à de tels chiffres, difficile de ne pas se poser des questions même si PlanB tente de nous rassurer avec son fameux Stock-to-Flow.

Les compagnies d’Assurances continuent à explorer le potentiel de la Blockchain

La blockchain révolutionne de nombreux secteurs de services, allant de la finance avec les entreprises dans la DeFi, en passant par la logistique avec les systèmes de tracking optimisés, jusqu’aux assurances. L’assurance décentralisée permet d’améliorer l’expérience client, en rendant possible par exemple le remboursement quasi-instantané…
Comment miner du Litecoin ?

Bitcoin est inaccessible ? Le Guide pour miner du Litecoin

Miner du Bitcoin de manière rentable pour un particulier relève désormais du doux rêve. A ce titre, le Litecoin (LTC), un de ses plus proches cousins, qualifié parfois "d'argent numérique" - là où son aîné s’apparenterait à de l'or -, devrait retenir votre attention. Avant…

18% de tous les Tezos (XTZ) sont sur 5 plateformes. Et c’est un problème

Jusqu’où ira Tezos (XTZ) ? Il est déjà aux coins de 10 000 rues en France. Il a même surperformé Bitcoin (BTC). Pour autant, une menace guette : Sa gouvernance est aujourd’hui mise en péril par des Baleines qui naviguent dans l’Océan Tezos et, qui pourrait faire…

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…
Pub