Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Plus que quelques heures avant de clôturer ce mois de mai dans le vert pour le BTC ; ce dernier revient à son niveau de clôture du mois de janvier 2020.


2 explications bullish pour Bitcoin

Pour Max Keiser, les récentes hausses de Bitcoin s’expliquent par les « troubles politiques » aux Etats-Unis. Le monde commence à se rendre compte que Bitcoin est le seul moyen de battre le système et de « regagner sa souveraineté individuelle ».

Des vagues de protestation ont explosé dans plus de 30 villes américaines suite à la mort de George Floyd. L’officier de police Derek Chauvin est accusé du meurtre de celui-ci.

Keiser encourage tout un chacun à « monétiser leur colère avec Bitcoin » – pour acheter leur liberté ou pour exprimer leur protestation envers le système ?

Pour expliquer les récentes hausses de Bitcoin, Peter Schiff a préféré s’attaquer à Tyler Winklevoss, accusant ce dernier d’être l’une des Baleines BTC manipulant le cours du BTC, et ayant besoin de « nombreux imbéciles » pour pouvoir vendre leurs Bitcoins.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

El famoso Bitcoin à 1 million de dollars

John McAfee a émis un tweet hier, 30 mai 2020, pour qualifier 1 BTC à 1 million de dollar de « n’importe quoi ». Il n’y a pas à dire ! McAfee a l’art de retourner sa veste, après son pari insensé où il avait mis ses bijoux de famille sur la table.

1 BTC à 1 million de dollar d’ici la fin de l’année 2020 est effectivement insensé mais, pas autant que ça si on raisonne sur une décennie, à en croire cette roadmap de Bitcoin. Un bon mois de mai pour Bitcoin, vu le contexte actuel : Bitcoin reconquiert ses niveaux d’avant la crise avec un taux d’inflation qui vient de diminuer de moitié après le récent halving.

Pub

Les influenceurs continuent à pousser les twittos à acheter du BTC, sous l’œil rageur de Peter Schiff. Bitcoin gêne les vieux économistes et financiers car, il a une valeur intrinsèque mais, qui repose en réalité sur un actif inestimable intangible : la liberté individuelle.

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé…

La fin du Dollar et l’avènement d’une monnaie comme Bitcoin (BTC) sont prévus depuis 1960

Il y a longtemps que la fin du dollar a été annoncée par Robert Triffin. L'économiste de Yale avait prévenu le Congrès US dès 1960 que faire du dollar la monnaie internationale par excellence se finirait mal. 60 ans plus tard, alors que la monnaie…

Bitcoin (BTC) le 11 juillet 2020 – Une “Gold Season”, en attendant mieux ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 253 USD aujourd’hui, 11 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC n’est qu’à quelques dizaines de dollars de casser une résistance importante. A défaut d’un Bitcoin explosif, vous pourrez toujours vous rabattre sur les altcoins. Sinon,…

2 Millions de britanniques possèdent du Bitcoin (BTC) et de la crypto (sondage)

En 2020, le nombre d’utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies est de 1,9 millions au sein de la population britannique. Cette nette augmentation de la popularité des monnaies digitales au Royaume-Uni est semble t-il notamment imputable aux médias traditionnels. Une nette augmentation des utilisateurs britanniques…
Que deviennent vos bitcoins à votre disparition ?

Que deviendront mes bitcoins après ma Mort ? Une question lancinante

Aussi long soit notre séjour sur Terre, il est acquis qu’aucun individu n’échappera à la mort et ceci malgré l’étendue de sa richesse. Puisque les biens matériels survivent à notre disparition, il est d’usage de prévoir de son vivant à qui reviendra le droit d’en…