Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Plus que quelques heures avant de clôturer ce mois de mai dans le vert pour le BTC ; ce dernier revient à son niveau de clôture du mois de janvier 2020.


2 explications bullish pour Bitcoin

Pour Max Keiser, les récentes hausses de Bitcoin s’expliquent par les « troubles politiques » aux Etats-Unis. Le monde commence à se rendre compte que Bitcoin est le seul moyen de battre le système et de « regagner sa souveraineté individuelle ».

Des vagues de protestation ont explosé dans plus de 30 villes américaines suite à la mort de George Floyd. L’officier de police Derek Chauvin est accusé du meurtre de celui-ci.

Keiser encourage tout un chacun à « monétiser leur colère avec Bitcoin » – pour acheter leur liberté ou pour exprimer leur protestation envers le système ?

Pour expliquer les récentes hausses de Bitcoin, Peter Schiff a préféré s’attaquer à Tyler Winklevoss, accusant ce dernier d’être l’une des Baleines BTC manipulant le cours du BTC, et ayant besoin de « nombreux imbéciles » pour pouvoir vendre leurs Bitcoins.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

El famoso Bitcoin à 1 million de dollars

John McAfee a émis un tweet hier, 30 mai 2020, pour qualifier 1 BTC à 1 million de dollar de « n’importe quoi ». Il n’y a pas à dire ! McAfee a l’art de retourner sa veste, après son pari insensé où il avait mis ses bijoux de famille sur la table.

1 BTC à 1 million de dollar d’ici la fin de l’année 2020 est effectivement insensé mais, pas autant que ça si on raisonne sur une décennie, à en croire cette roadmap de Bitcoin. Un bon mois de mai pour Bitcoin, vu le contexte actuel : Bitcoin reconquiert ses niveaux d’avant la crise avec un taux d’inflation qui vient de diminuer de moitié après le récent halving.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les influenceurs continuent à pousser les twittos à acheter du BTC, sous l’œil rageur de Peter Schiff. Bitcoin gêne les vieux économistes et financiers car, il a une valeur intrinsèque mais, qui repose en réalité sur un actif inestimable intangible : la liberté individuelle.

Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…
Bitcoin (BTC) connait une course au hashrate

La Grande Course à la Puissance de Hashrate dans le Minage de Bitcoin (BTC) fait Rage !

Faites un tour sur la Tribune du Minage de TheCoinTribune, vous trouverez des pépites comme le guide du minage de Bitcoin (BTC) pour les particuliers en France ou encore l’essentiel du minage de Bitcoin pour les particuliers. Pas besoin forcément…
Analyse du Bitcoin le 21 septembre

Bitcoin (BTC) le 21 septembre 2020 – Aux Abris, Avis de Tempête de Bougies Rouges !

Bitcoin (BTC) se négocie à 10 431 USD aujourd’hui, 21 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Ce mois de septembre 2020 collectionne les gros chandeliers rouges. Le BTC a cédé sous le poids de pressions multiples et,…