Bitcoin le 5 avril 2020 – 90% de dominance dans la crise qui vient ?

L’ascension du Bitcoin (BTC) a continué hier, 4 avril 2020 : le BTC a clôturé la journée avec un petit chandelier vert. Le marché est plutôt plat aujourd’hui, 5 avril 2020 : Bitcoin se trade autour des 6 790 USD. En ces moments difficiles pour le BTC, John McAfee a encore fait des siennes. Heureusement qu’il y a encore des analystes qui ont la capacité d’éclairer positivement la communauté crypto sur Twitter pour compenser certaines inepties.

Un marché plus clean ?

Bitcoin a terminé la journée d’hier, 4 avril 2020, autour des 6 870 USD : il y est resté 5 bonnes heures – 3 heures en fin de soirée d’hier et 2 heures en début de journée d’aujourd’hui – avant de redescendre au niveau des 6 790 USD.

Le BTC est moins volatile durant ces dernières 24 heures même si il n’a toujours pas réussi à se consolider au-dessus des 6 800 USD.

Le point positif : il s’en approche doucement (et sûrement ?). Le marché du BTC s’est-il enfin « débarrassé » des traders qui guettent les 6 800 USD pour liquider leurs positions ? Ou ce calme est-il uniquement dû à ce week-end de confinement ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Il n’en a pas la moindre idée

Bran-don a publié un tweet hier pour s’attaquer à la popularité controversée – mais, peut-être pas pour son million de followers sur Twitter – de John McAfee.

Pour Bran-don, McAfee doit sa popularité au Bitcoin. Le vieux McAfee s’est contenté de répondre de manière laconique qu’il n’en avait aucune idée et que Bitcoin ne valait rien. McAfee a désormais jeté son dévolu sur le MakerDAO (DAI), le Monero (XMR) et l’Ethereum (ETH).

Terminons cet article sur une note positive : The Moon a publié également un tweet hier, dans lequel il déclare qu’il s’attend à ce que la dominance du Bitcoin atteigne les 90% durant cette crise financière.

La dernière fois que la dominance du BTC a atteint un tel taux, ce fut en janvier 2016. Ce tweet a bien évidemment été accueilli avec enthousiasme par les fans de Bitcoin sur Twitter.

Bitcoin est plutôt calme tout comme nos rues en cette période de confinement. Mais aucune chance de s’ennuyer avec le BTC même lorsque ses cours sont à plat : on peut toujours compter sur ses détracteurs comme sur ses défenseurs, pour animer la communauté.

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub