Bitcoin le 6 avril 2020 – Attention, Zone d’Achat en Formation

Cette fois-ci, ça s’est fait par palier : une marche après l’autre ! Bitcoin (BTC) a de nouveau refranchi la barre des 7 000 USD.  Le BTC culmine à plus de 7 000 USD depuis maintenant plus de 10 h. Son cours est de 7 158 USD aujourd’hui, 6 avril 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin avait pourtant clôturé dans le rouge hier 5 avril 2020. Il enregistre actuellement un gain quotidien de plus de 5% – environ 350 USD.

Ah ! Le printemps du Bitcoin

Le RSI (14) quotidien est à 55 : théoriquement, il y aurait donc de la marge avant un éventuel su-rachat du Bitcoin.

Le sentiment global du marché est haussier, les oiseaux chantent – ben oui, c’est le confinement hein, j’exagère un peu.

Willy Woo a même publié un tweet hier, 5 avril 2020, pour indiquer que le Miners Energy Ratiole ratio entre la capitalisation boursière du BTC et l’énergie consommée pour son minage – est entré dans une forte zone d’achat, tout comme ce fut le cas des mois avant le halving 2016 qui avait conduit plus tard Bitcoin à son plus haut historique, au niveau des 20 000 USD.

Tous les espoirs sont-ils permis dans ce cas ? Même l’intérêt pour le Bitcoin sur Google est en train d’atteindre un nouvel ATH. Cet intérêt a explosé au Burkina Faso alors que cet intérêt y était tout simplement « nul » en 2017.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pas pour Jacob !

Le tweet date d’un peu – bon pas autant que ça : Jacob Canfield avait tweeté le 30 mars 2020, les raisons pour lesquelles ils pensent que les ours sont toujours dans le game :

Les ventes des stocks du Mt Gox, sans compter les liquidations des gains mal acquis des scammers de PlusToken, pourraient être des boulets lourds à traîner pour Bitcoin. Sans oublier que les mineurs pourraient également se séparer de quelques-uns des Bitcoins qu’ils conservent actuellement au chaud sous leur oreiller.

7 000 USD, et pour de bon ? On verra : Bitcoin est-il enfin en train de se découpler des marchés financiers classiques ? C’est possible, de l’optimisme dans une économie en crise, peu d’actifs peuvent prétendre à une telle prouesse. Mais prudence ! Jacob a rappelé une vieille sagesse : ne vendez pas la peau de l’ours avant les 100 000 USD de l’avoir tué.

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub