Bitcoin le 7 août 2020 – Encore 3 jours à tenir

Bitcoin (BTC) à 11 580 USD aujourd’hui, 7 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article ; les taureaux ont droit à une pause mais, ils doivent tenir encore pendant 3 jours un niveau clef. Bitcoin est quant à lui plus que jamais proche de son ATH historique à en croire les derniers chiffres.


Confirmation à contre-sens ratée, celle du 10 août sera la bonne ?

Bitcoin est descendu jusqu’au niveau des 11 550 USD aujourd’hui, après avoir frôlé les 11 900 USD ; les taureaux n’ont pas réussi à courir à contre-courant des indicateurs techniques.

La chute d’aujourd’hui aura fait descendre légèrement les RSI(14) quotidien et hebdomadaire qui s’élève actuellement à 68, contre un peu plus de 70 auparavant.

Le prix de Bitcoin est reparti à la hausse après sa chute au niveau des 11 550 USD mais, il s’est fait rejeter au niveau des 11 630 USD. On est reparti pour un second test des supports entre les 11 500 USD – 11 550 USD.

Certains investisseurs pensent que Bitcoin doit rester au-dessus des 11 500 USD jusqu’au 10 août 2020, pour briser la structure du marché, une rupture qui lui permettrait d’atteindre les 14 000 USD – 17 000 USD. Rien n’est encore perdu mais, les taureaux devront donc tenir bon durant ce week-end pour confirmer le début d’un rallye haussier.

La journée d’aujourd’hui se clôturera probablement dans le rouge, avec une perte quotidienne qui devrait dépasser les 2% ; cette décompression des marchés fut assez prévisible avec un Bitcoin largement en surachat depuis quelques jours.

Si cette chute n’a donc rien de surprenant, encore moins de fatal pour le moment pour Bitcoin, seule la réaction des taureaux dans les prochaines 24h – 48h permettront de savoir si Bitcoin est réellement en mesure d’entamer son bull run.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le BTC à quelques pas de son ATH historique ?

Le nombre d’adresses BTC actives vient d’atteindre un nouvel ATH pour 2020 ; le nombre d’adresses BTC actives a atteint les 1 120 216 unités hier, 6 août 2020, moins de 2 semaines après son précédent pic à 1 083 981 adresses BTC actives.

Pour rappel, Bitcoin avait franchi le million d’adresses le 27 novembre 2017 alors que Bitcoin s’échangeait à 9 300 USD.

Le nombre actuel d’adresses BTC actives n’est plus très loin de son sommet historique à 1 290 363 unités, un ATH enregistré le 14 décembre 2017.

La plus récente hausse du nombre d’adresses BTC actives a été enregistré lorsque Bitcoin a atteint les 12 000 USD – la hausse actuelle du prix du BTC provoque-t-il un Fear Of Missing Out chez les investisseurs, un FOMO provoquant à son tour une augmentation des achats de Bitcoin et donc de son prix ?

La hausse actuelle du nombre d’adresses BTC actives, peut être attribuée raisonnablement aux investisseurs particuliers – et non institutionnels – le nombre de wallets contenant au moins 10 USD en BTC, ayant atteint un nouvel ATH de 16,6 millions d’unités, selon CoinMetrics.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ce week-end serait donc décisif pour les taureaux : il pourrait ouvrir ou fermer la voie vers de nouveaux sommets. Les fondamentaux sont bons mais, les taureaux devront reprendre rapidement le chemin de la hausse pour écarter tout danger d’un retournement bearish.

Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…