Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs techniques classiques ne donnent pas vraiment grand-chose à mettre sous la dent. Retour sur les événements d’hier pour mieux comprendre la poussée de Bitcoin et, pour prendre des leçons, toujours bonnes à écouter, d’un milliardaire BTC.


Elles ont encore fait des vagues ?

Comme si les articles publiés récemment sur The Coin Tribune, les mentionnant juste dans 1 ou 2 phrases, avaient servi d’appeaux à Baleines BTC. Une Baleine a fait bouger 16 666 BTCsoit environ 95 000 000 USD – hier, pour moins de 1 USD.

Cette Baleine est-elle à seule, à l’origine du gros chandelier vert quotidien d’hier, avec un Bitcoin qui a approché les 9 400 USD ? Leur influence sur le cours de Bitcoin a été maintes fois évoquée, critiquée.

Les dernières 24 heures ont mis du baume au cœur aux Bitcoiners las d’un BTC quasi immobile et même, inquiet d’une chute vers les 8 000 USD à la fin de la semaine dernière.

Le nombre moyen de transactions BTC quotidiennes a augmenté de 26,7% durant ces dernières 24 heures.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Faites des infidélités à Bitcoin

Dans une interview diffusée hier, avec l’entrepreneur et investisseur britannique Rob Moore, Tim Draper a déclaré qu’il possédait d’autres cryptos à part Bitcoin mais, le milliardaire s’est bien gardé de dévoiler des informations sur son stock de cryptomonnaies.

Draper ferait du Bitcoin la monnaie nationale s’il était élu président des Etats-Unis. Comme de nombreux Bitcoiners, Draper est convaincu de la faillite future du dollar.

Draper croit que Bitcoin sera la cryptomonnaie avec la plus forte capitalisation boursière ; cela ne l’empêche pas d’apporter son soutien à Bitcoin Cash (BCH), dont il en fait l’éloge.

Pub

Bitcoin ne continuera pas son ascension jusqu’aux 9 500 USD – 9 600 USD : la petite pause permettra-t-elle de maintenir les gains ou les ours en profiteront-ils pour tirer de nouveau le cours du BTC vers le bas ? Si vous souhaitez diversifier votre portefeuille crypto, Bitcoin Cash serait donc une bonne option. A quand une analyse quotidienne du cours du Bitcoin Cash et/ou d’autres cryptos sur The Coin Tribune ?

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…