Bitcoin le 8 août 2020 – Les 2 Nouveaux Records de BTC

Les taureaux n’ont pas faibli malgré la chute d’hier, 7 août 2020. Bitcoin (BTC) est reparti à la hausse aujourd’hui, 8 août 2020. Dans ce contexte bullish pour Bitcoin et alors que le dollar est en train de révéler ses faiblesses structurelles, des voix sur un Bitcoin capable d’assumer le rôle des institutions financières classiques, se font entendre dans la cryptosphère.


Bitcoin : une grande banque sans frontières

Bitcoin a testé les 11 400 USD hier ; il a attaqué les 11 800 USD aujourd’hui, échouant de peu. Bitcoin est en train de subir la correction de cette attaque et, se négocie à 11 663 USD, au moment où nous rédigeons cet article.

Malgré sa chute d’hier, Bitcoin se négocie toujours dans un canal haussier et ce, tant que le BTC arrive à rester pour le moment au-dessus des 11 100 USD.

La capitalisation boursière actuelle de Bitcoin a dépassé la barre des 217 milliards de dollars ; elle s’approche donc de celle de la Bank of America qui s’élève à un peu plus de 226 milliards de dollars.

Bitcoin serait donc en train de devenir une grosse banque internationale, du moins si on raisonne en termes de market cap.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin pour remplacer la FED

Au-delà de son cours, BTC bât des records plus discrets, mais tout aussi significatifs. Ainsi, le nombre d’adresses Bitcoin détenant plus de 1 000 BTC a atteint un nouvel ATH de 2 193 unités ; le nombre de Bitcoins qui n’ont pas bougé de leur wallet, a aussi atteint un nouvel ATH sur 2 ans, en frôlant actuellement  les 30%.

Bitcoin BTC glassnode ATH wallet 1 000 BTC

Source : Image via Twitter

Le CEO de ShapeShift, Erik Voorhees, a indiqué sur Twitter que Bitcoin peut devenir de facto une réserve de monnaie mondiale. Voorhees compare Bitcoin à l’or au XIXème siècle, son opposé étant les fiats.

Les grandes sociétés financières pourraient émettre leur propre monnaie stable adossée à la valeur de Bitcoin.

Bitcoin BTC réserve monnaie mondiale

Source : Image via Twitter

Ce tweet de Voorhees nous donne des idées supplémentaires quant à la base de la valeur réelle de Bitcoin. Bitcoin serait donc une valeur de référence idéale pour les autres monnaies, car son prix est basé sur un mécanisme de marché – loi de l’offre et de la demande – fiable, transparent et sécurisé.

Une telle référence permettant de déterminer la valeur réelle de chaque fiat, n’existe pas actuellement sur les marchés « classiques » : la valeur des monnaies fiduciaires n’obéissent pas « aveuglement » aux fluctuations de l’offre et de la demande sur les marchés financiers, et encore moins à la fameuse contrepartie en termes de production. Les gouvernements n’hésitent pas à imposer une valeur à leur monnaie nationale, pour défendre leurs intérêts.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les taureaux semblent bien décider à grimper au-dessus des 12 000 USD, la dernière tentative réussie ayant abouti à un flash crash de Bitcoin. Un BTC qui va mettre les banques et les autres institutions financières classiques has been au chômage : un simple fantasme ou un scénario crédible ?

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…