Bitcoin : les 3 raisons du bull run qui vient

Un bull run pour 2020, oui pour 3 raisons selon cet analyste

Ça y est, le Bitcoin (BTC) a enfin franchi la barre des 8 000 USD après un rebond sur le support des 6 800 USD. La prévision de Su Zhu d’un BTC à 9 000 USD avant la fin de ce mois de janvier pourrait finalement se réaliser, même si il est encore trop tôt pour se réjouir.

Pub

Certains analystes attribuent cette hausse du cours du BTC aux tensions actuelles entre les USA et l’Iran. Cette augmentation serait donc conjoncturelle et éphémère, le temps que Trump et son homologue iranien ait fini de jouer à qui a le plus gros missile et de cracher leur venin. 

Le crypto-trader Peter Brandt pense qu’on peut envisager un BTC haussier sur plusieurs mois. Il base son analyse sur 3 éléments qui présagent selon lui, le début d’un bull run.

Peter lâche le taureau

Le 8 janvier 2020, Peter Brandt partage sur Twitter son analyse reposant sur 3 points qui indiqueraient selon lui, le début d’un bull run sur plusieurs mois pour le BTC.

Un support pluriannuel solide : Les graphiques montrent que le BTC a toujours pu rebondir au-dessus du support du canal pluriannuel, le canal formé par les droites de tendance des plus hauts et des plus bas des années passées.

Une figure de retournement annonciatrice d’une prochaine hausse : Les graphiques montrent également la formation d’une figure de type Épaule – Tête – Épaule (ETE) inversée à partir du mois de novembre 2019 et, qui s’est achevée avec la récente hausse du BTC.

Une pénétration de la limite supérieure du canal descendant qui s’est formé depuis juin 2019 : Le BTC a pénétré le haut du canal en franchissant la barre des 8 000 USD.

Brandt ajoute que ce bull run n’aura cependant lieu que si suffisamment de « cryptocultists » ont été éliminés du marché depuis décembre 2017.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Nuances ou incohérences ?

@HueFin_News, @liweiyi1011 et d’autres twittos n’ont pas manqué de rappeler à Peter Brandt sa prévision du 17 décembre 2019, d’un BTC à 5 500 USD au mois de juillet 2020.

Malgré les commentaires ironiques de certains twittos sur ces prévisions d’un possible bull run sur plusieurs mois ET d’un BTC à 5 500 USD dans 6 mois, il faut tout de même se rappeler que les prévisions de Brandt se sont souvent avérées exactes.

En 2017, il avait réussi à prévoir un BTC à 20 000 USD avant que le marché n’entre dans une phase baissière en 2018.

L’ours est-il enfin allé hiberner pour laisser la place au taureau qui s’est enfin réveillé ? Peter Brandt pense que la récente hausse du BTC pourrait marquer le début d’un bull run. Qu’il se soit ou non trompé sur le timing, le BTC finira bien par décoller. Du moins espérons-le ! Sinon des têtes tomberont, celles des analystes qui n’ont cessé de défendre un BTC post halving à 5 ou même à 6 chiffres.

Cours du Bitcoin (BTC) du 22 janvier, de 0 à 10 000, rien ne sert de courir…

Le graphique à 1 jour du BTC/USD montre que le prix du Bitcoin (BTC) du 21 janvier 2020 a finalement progressé d’environ 95 USD par rapport à son cours de la veille. Le graphique sur 1 heure indique que le support de 8 625 USD…
Tous les jours, 300 000 nouvelles adresses Bitcoin sont créées

300 000 nouvelles adresses Bitcoin (BTC)…par jour !

La capitalisation boursière d'une cryptomonnaie est un indice révélateur de la valeur assignée par le marché à l'actif concerné. D'autres indicateurs tout aussi pertinents permettent également de connaître la situation d'une crypto et son évolution. En ce qui concerne Bitcoin (BTC), une analyse parue sur…

Bitcoin (BTC) à 30 000 dollars fin 2020, selon l’inventeur de la VoIP

Pensez à le remercier à chaque fois que vous passez un appel sur Skype ou sur WhatsApp. Alex Mashinsky, l’un des inventeurs de la VoIP, a partagé ses prévisions sur le cours du Bitcoin (BTC) d’ici la fin de l’année. Mashinsky pense que le BTC…

Cours de Bitcoin (BTC) : les 9000 dollars, si près, si loin

Le 20 janvier 2020, le graphique du BTC/USD sur 1 heure montrait un support assez solide à 8 630 USD. Le BTC n’aura percé ce support qu’une seule fois dans l’après midi en descendant jusqu’à 8 577 USD. Le graphique sur 1 heure montrait que…

L’Ouzbékistan lance un exchange régulé et un pool national de minage de Bitcoin (BTC)

L'Ouzbékistan se mobilise en ce qui concerne les nouvelles technologies financières. La priorité est ainsi donnée dans ce pays d'Asie Centrale à la création d'un consortium national qui devrait regrouper les mineurs de cryptomonnaies. Parmi les avantages promis aux membres de ce groupe, des tarifs…