Bitcoin – Les principales raisons pour lesquelles les clefs privées sont perdues

Les clef privée Bitcoin, c'est essentiel ! Ce sondage pour le fun essaye de répertorier les cas les plus fréquents de pertes

Comment avez-vous perdu votre clef privée Bitcoin ? @jimbocoin a partagé sur Twitter les résultats de cette enquête et visiblement, la plupart des répondants nous mènent en bateau, mais ce n’est pas là le plus important.


39% des répondants ont opté pour l’option “accident de bateau” et 34% pour “un incendie sur un bateau”. Mais au-delà de ces réponses bateau, cette enquête pose une question essentielle quant à la sécurité des clefs privées. Et rappelez-vous : Not your keys, not your Bitcoin (BTC).

Crypto-parano

Noter sa clef privée sur un papier : Après tout le papyrus c’est offline donc à l’abri des pirates. Oui mais, le papier ça vieillit, ça se déchire, ça n’aime pas l’eau. Et faut également s’assurer que votre fille ou votre fils ne gribouille pas une “belle” image au-dessus de la clef de votre wallet qui contient 10 BTC. Vous en aurez les larmes aux yeux.

Il faut juste plastifier le papier alors et l’enfermer dans un coffre fort à la banque. C’est déjà mieux ! Evitez tout simplement de vous torturer l’esprit en regardant les oeuvres de Gary Gray ou de Roger Donaldson, vous dormirez mieux.

Les plus paranos (ils sont combien en fait dans la communauté crypto?) éviteront même d’imprimer leur clef privée pour éviter que le fichier ne reste dans le pool d’impression.

On n’a pas commencé par ça mais, vous avez compris que stocker votre clef privée dans le disque dur de votre ordi connecté, c’est bien la dernière chose à faire. Quand on sait que les hackers vont jusqu’à utiliser Taylor Swift pour créer des bots, ne faites pas l’erreur de faire aveuglément confiance en votre anti-virus (McAfee est prêt à manger ses bijoux de famille alors, ….).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les to-do !

Ne soyez pas radin ! Si vous en avez les moyens, optez pour des solutions de stockage de cryptos de type Ledger.

Pensez également à stocker votre clef privée en plusieurs endroits pour avoir une sauvegarde (au cas où votre bateau se fasse torpiller par un sous marin).

Et même si vous utilisez un brain wallet, ayez toujours une copie de votre clef quelque part : Ça vous évitera de passer pour un c*** si vous avez un trou de mémoire.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

“Mon chien a englouti mon trésor”, réponse de @LayerLNW à @jimbocoin. Les cryptos, ça cause quand même pas mal de soucis. Les exchanges sont de vrais passoires et trouver une solution de garde de crypto propriétaire, sécurisée et à un prix raisonnable, ce n’est pas si évident que ça ! On verra ce que l’ADN des objets proposera.

Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…