Bitcoin, n’est pas une monnaie (et c’est une très bonne chose)

Peter Schiff, qui s’est fait connaître pour ses opinions critiques sur le Bitcoin, a déclaré sur le réseau social Twitter que le Bitcoin était une valeur à schéma pyramidal, surement pas une monnaie en tant que telle, et qu’il ne devrait pas se retrouver dans les portefeuilles d’investissement. Dès qu’il a aperçu la publication, le co-fondateur et PDG de la société Block.One, Brendan Blumer, a fait un commentaire qui a suscité des centaines de réactions positives les secondes d’après. Dans son tweet, Brendan affirme que le Bitcoin n’est pas et ne sera jamais de l’argent. Pour lui, le BTC est tout simplement l’or de la prochaine génération.

“Le Bitcoin n’est pas une monnaie courante, c’est un outil d’investissement”

Peter Schiff, un défenseur de l’or bien connu pour ses publications critiques sur le Bitcoin, avait tweeté récemment que le Bitcoin ne représentait à ses une cryptomonnaie caractérisée par un schéma pyramidal. Il estime qu’une telle cryptomonnaie n’a pas sa place dans les portefeuilles d’investissement.

En réponse au tweet de Peter Schiff, Brendan Blumer, PDG et co-fondateur de la société Block.One, a répondu que la célèbre cryptomonnaie, le Bitcoin (BTC), n’est pas destinée à être utilisée comme une monnaie courante et ne le sera d’ailleurs jamais. Pour lui, le Bitcoin est surtout un instrument d’investissement.

Brendan Blumer
Bitcoin n’est pas une monnaie, est c’est une excellente nouvelle pour Brendan Blumer
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

“Le Bitcoin dépassera l’or en valeur dans les 2 prochaines décennies”

Après avoir à plusieurs reprises critiqué le Bitcoin, Peter Schiff a concédé dans l’un de ses tweets de ce mois que le Bitcoin peut être utilisé pour gagner de l’argent. Toutefois, il insiste toujours sur le fait que la cryptomonnaie ne peut pas être utilisée comme une monnaie du quotidien.

En réponse, Brendon Blumer a répondu à Peter Schiff, le défenseur de l’or, que le Bitcoin est la prochaine génération d’or. Il estime que le BTC dépassera l’or en valeur globale au cours des 2 prochaines décennies.

Pub

Le prix du Bitcoin tombe en dessous de 10 000 $ : que dire ?

2020 est d’ores et déjà plutôt une bonne année pour le Bitcoin. Le prix de la cryptomonnaie a dépassé le seuil psychologique de 10 000 $en début du mois de février. Malheureusement, cette hausse – qui a fait plus d’un heureux – n’a pas duré longtemps. Jeudi passé, le cours de la cryptomonnaie est descendu en dessous de la barre des 10 000 $.

Toutefois, même si pendant que nous écrivions cet  article, le Bitcoin se négocie tout juste en dessous de 9 000 $, les prédictions à court terme pour la principale cryptomonnaie sont haussières dans l’ensemble. Nous devrions assister à une hausse dans les prochaines semaines. Le prix du Bitcoin dépassera les 10 000 $. Et cela est d’autant plus certain que le halving de mai s’approche.

En fait, si le schéma de 2017 devait se répéter – même si on ne peut pas tout miser sur une telle supposition – le Bitcoin devrait se stabiliser au dessus de la barre des 11 500 dollars vers le mois de juin.

Pub

Bitcoin, CryptoYuan et géopolitique de la Chine – Le Pire du Milieu

La monnaie est apparue en Asie mineure, dans le royaume de Cresus. Elle fut adoptée par les puissantes cités grecques et l'empire romain en fit rapidement un symbole de puissance. Les pièces d'or romaines ont voyagé sur les routes de la soie jusqu'en Chine !…

1 milliard de stablecoins s’apprêtent-il à dévorer Bitcoin ?

La hausse des cours des crypto après le crash du 12 mars – le Bitcoin par exemple est passé de 3 600 à 5 600 $ en quelques jours - sera-t-elle soutenue dans le temps ? On a du mal à répondre oui. En effet, au…

Le plus grand transfert de richesse de l’histoire amènera Bitcoin à 350 000 dollars

Avec une valeur record de 20 000 dollars atteinte en décembre 2017, le cours du bitcoin (BTC) a connu depuis sa création d’énormes fluctuations. Ce cours n'aurait pas fini de nous surprendre et pourrait atteindre les 350 000 dollars d’ici l’année 2044. C’est en tout cas ce…

Bitcoin le 4 avril 2020 : Après les vaguelettes, le Tsunami ?

Configuration bonne nouvelle / mauvaise nouvelle pour le Bitcoin (BTC) ! Commençons par la mauvaise : Bitcoin a très légèrement clôturé dans le rouge hier, 3 avril 2020. La bonne nouvelle ? Le BTC a quand même réussi à se maintenir au-dessus des 6 700 USD. Bitcoin s’en est…

L’investissement Bitcoin et Masternode : ROI, Collatéral, Rewards…comprendre les notions clefs

Bien évidemment, vous ne trouverez pas dans nos pages autre chose qu’enthousiasme et optimisme sur l'avenir de Bitcoin et des cryptomonnaie, sous l'angle de leurs qualités et de leur potentiel hors-norme du point de vue de l'investissement et du patrimoine. La décennie passée a permis…