Bitcoin plus accessible en Suisse et Allemagne grâce à Bitgo

BitGo confirme son déploiement sur le marché international des actifs numériques en lançant en Europe ses services de dépôt et de stockage de Bitcoin et crypto. En Suisse et en Allemagne, la société dispose ainsi de deux nouvelles entités : BitGo GmbH et BitGo Deutschland GmbH. Ces dépositaires de crypto fourniront des services de conservation aux clients institutionnels et autres bourses d’actifs numériques.


La Suisse et l’Allemagne, cœur européen des cryptomonnaies ?

BitGo plébiscite l’Allemagne et la Suisse dans le cadre de sa conquête européenne. La société dont le siège central est basé en Californie révèle le lancement de ses deux nouvelles filiales dans ces deux pays européens.

Bitgo en All
Bitgo continue à étendre ses services

Si BitGo Deutschland GmbH est déjà opérationnelle outre-Rhin dans la fourniture de services de conservation de crypto, la firme communique que sa branche allemande devra se conformer à la nouvelle réglementation d’ici novembre en sollicitant une approbation.

BitGo GmbH est quant à elle une filiale helvète encadrée par la Finma, l’Autorité fédérale en Suisse chargée de la surveillance des marchés financiers (et quand on voit comment la Finma ne s’est pas laissée impressionner par Libra l’année dernière, il s’agit là d’un gage de confiance).

Selon le Président de BitGo, le choix de la Suisse et de l’Allemagne est en grande partie motivé par l’existence d’une réglementation claire et séduisante autour des crypto dans ces deux pays. Mike Belshe précise ainsi :

Mike Belshe, PDG de Bitgo
Mike Belshe, PDG de Bitgo

« la Suisse et l’Allemagne sont toutes deux devenues des centres européens importants pour les actifs numériques ainsi que pour les cadres réglementaires avant-gardistes. La conformité réglementaire est une condition préalable pour nos clients, et nous avons été impressionnés par la compréhension et le soutien des régulateurs suisses et allemands ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les sociétés développant des services autour des cryptomonnaies privilégient donc l’Allemagne et la Suisse pour leur investissement. Ce choix serait peut-être également lié aux taxes réduites perçues par ces pays pour les opérations en cryptomonnaies : elles sont très basses, voire inexistantes, par rapport à ce qui est pratiqué dans les autres nations européennes.

Minage de Bitcoin (BTC) : Minez plus pour moins cher avec le Antminer T19 de Bitmain

Victimes de leur succès, les récentes "Machines de guerre du minage de Bitcoin" de chez AntMiner, le S19 et le S19PRO sont désormais compliquées à acquérir, sauf à rejoindre des listes d'attentes sans fin. Conformément à son approche habituelle, Bitmain…
La valeur des transactions sur Bitcoin est en forte hausse

La Valeur Moyenne des Transactions Bitcoin (BTC) a augmenté de plus de 500% depuis cet été !

Bitcoin (BTC) est dopé ces dernières semaines par l’annonce dans un premier temps de Square qui a décidé de parier sur le BTC, puis par celle de PayPal sur l’arrivée prochaine de son service crypto. Le BTC a franchi la…

Bitcoin (BTC) le 24 octobre 2020 – La semaine de toutes les Tensions

Bitcoin (BTC) a repris son ascension aujourd’hui, 24 octobre 2020. On n’a pas finalement eu droit à une correction qui aurait testé le support au niveau des 12 300 USD. Bitcoin pourra-t-il franchir les 14 000 USD avant la fin de ce…

Une société sans Banque est inévitable à cause de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies (Morgan Creek)

Depuis près d’une décennie, Bitcoin et les cryptomonnaies ne cessent de repousser les limites du changement dans notre quotidien à mesure que l'adoption se généralise. Plus que la fiducie dont elle menace assurément la place, c’est l’ensemble du système bancaire…

Paypal et Bitcoin (BTC) – Pourquoi il ne faut Pas s’emballer

Les 346 millions d'utilisateurs de Paypal pourront bientôt (2021) acheter, vendre et dépenser du Bitcoin (BTC). Paypal s'apprêterait ainsi à devenir un exchange de cryptomonnaies permettant de dépenser ses bitcoins auprès des 22 millions de marchands affiliés. Attention à ne…