Journal d’un Crypto Trader – Le Bitcoin (btc) pris entre nouilles et burgers

Journal d’un Crypto Trader #10

Beaucoup de nouvelles politiques sur le Bitcoin cette semaine. Les 4 plus grosses sont 1/ le tweet de Trump sur le Bitcoin et les cryptos, 2/ l’annonce de la banque centrale chinoise sur le yuan,  3/ la déclaration de Jérôme Powell, patron de la réserve fédérale américaine sur le Bitcoin et 4/ un projet de loi aux Etats-Unis qui stopperait les grosses compagnies technologiques de proposer des services financiers et des cryptos.

Première nouvelle, Trump a tweeté qu’il n’était pas fan du Bitcoin et des autres cryptos. Je trouve cela assez positif quand on sait que Trump peut être vraiment virulent quand il le veut. Le marché n’a pas réagi à cette nouvelle.

La deuxième nouvelle est que Jérôme Powell pense que le Bitcoin n’est pas un moyen de paiement et sera au mieux une réserve de valeur spéculative au même titre que l’or. Jérôme Powell, on se fout un peu de ce qu’il dit, surtout que Trump fait tout pour le virer. 

La troisième nouvelle est un peu plus ennuyeuse. Un officiel de la banque centrale chinoise aurait déclaré que la Chine prendrait les mesures nécessaires pour assurer la stabilité du yuan. Le mois dernier j’avais expliqué que la hausse du bitcoin était sûrement soutenue par la peur chinoise d’une dévaluation de leur monnaie, le Bitcoin devenant un refuge évident pour les chinois afin de protéger leur patrimoine. Si le risque d’instabilité s’affaiblit, les chinois pourraient moins soutenir le Bitcoin. 

La dernière nouvelle est sûrement la raison de la correction de la fin de la semaine. Le congrès américain, roi de la libre concurrence, travaillerait sur une loi qui tuerait dans l’oeuf le projet Libra de Facebook en interdisant les compagnies technologiques de fournir des services financiers ou des cryptocurrencies. Le projet Libra, avec tous ses défauts, est un bon moyen de familiariser le commun des mortels aux cryptos. Cela montre que le lobby bancaire est toujours très puissant aux États-Unis et feront tout pour garder leur pré carré.

Donc beaucoup de nouvelles qui expliquent cette forte pression vendeuse. Je pense que dans quelques semaines/mois, on aura oublié tout ça. Malgré ses nouvelles, le Bitcoin reste tout de même entre les 10,000$ et 13,000$. Ce qui reste un signe très positif.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Bitcoin sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

Bitcoin (BTC) sera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel

Pompliano a récemment prédit que Bitcoin (BTC) atteindra 100 000 $ d'ici la fin de 2021. L'investisseur américain et co-fondateur de Morgan Creek Digital Assets, Anthony Pompliano, affirme que Bitcoin (BTC) se retrouvera dans le portefeuille de chaque investisseur institutionnel.

Bitcoin (BTC) bientôt disponible sur Booking.com ?

Dans un entretien donné à Skif, le CEO du site de réservation d'hôtels Booking.com Glenn Fogel a annoncé voir un gros potentiel dans les cryptomonnaies. Il parle des nouveaux modes de paiements qui pourraient arriver dans l'industrie du voyage et s'attarde sur les cryptomonnaies. Néanmoins,…
ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…