Journal d’un Crypto Trader – Le Bitcoin (btc) pris entre nouilles et burgers

Journal d’un Crypto Trader #10

Beaucoup de nouvelles politiques sur le Bitcoin cette semaine. Les 4 plus grosses sont 1/ le tweet de Trump sur le Bitcoin et les cryptos, 2/ l’annonce de la banque centrale chinoise sur le yuan,  3/ la déclaration de Jérôme Powell, patron de la réserve fédérale américaine sur le Bitcoin et 4/ un projet de loi aux Etats-Unis qui stopperait les grosses compagnies technologiques de proposer des services financiers et des cryptos.

Première nouvelle, Trump a tweeté qu’il n’était pas fan du Bitcoin et des autres cryptos. Je trouve cela assez positif quand on sait que Trump peut être vraiment virulent quand il le veut. Le marché n’a pas réagi à cette nouvelle.

La deuxième nouvelle est que Jérôme Powell pense que le Bitcoin n’est pas un moyen de paiement et sera au mieux une réserve de valeur spéculative au même titre que l’or. Jérôme Powell, on se fout un peu de ce qu’il dit, surtout que Trump fait tout pour le virer. 

La troisième nouvelle est un peu plus ennuyeuse. Un officiel de la banque centrale chinoise aurait déclaré que la Chine prendrait les mesures nécessaires pour assurer la stabilité du yuan. Le mois dernier j’avais expliqué que la hausse du bitcoin était sûrement soutenue par la peur chinoise d’une dévaluation de leur monnaie, le Bitcoin devenant un refuge évident pour les chinois afin de protéger leur patrimoine. Si le risque d’instabilité s’affaiblit, les chinois pourraient moins soutenir le Bitcoin. 

La dernière nouvelle est sûrement la raison de la correction de la fin de la semaine. Le congrès américain, roi de la libre concurrence, travaillerait sur une loi qui tuerait dans l’oeuf le projet Libra de Facebook en interdisant les compagnies technologiques de fournir des services financiers ou des cryptocurrencies. Le projet Libra, avec tous ses défauts, est un bon moyen de familiariser le commun des mortels aux cryptos. Cela montre que le lobby bancaire est toujours très puissant aux États-Unis et feront tout pour garder leur pré carré.

Donc beaucoup de nouvelles qui expliquent cette forte pression vendeuse. Je pense que dans quelques semaines/mois, on aura oublié tout ça. Malgré ses nouvelles, le Bitcoin reste tout de même entre les 10,000$ et 13,000$. Ce qui reste un signe très positif.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

6 ans après Bitcoin, satoshi rentre dans le dictionnaire d’Oxford

Le satoshi, la plus petite unité de compte composant un bitcoin (BTC), vient d'être accueilli dans la prestigieuse enceinte du Oxford English Dictionary, référence académique mondiale en terme de langage. Il rejoint ainsi le mot  « Bitcoin », ajouté pour sa part en 2013.  100…
or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.

D’après le Congrès, Facebook devrait intégrer Bitcoin plutôt que développer Libra

Warren Davidson, un membre du Congrès Américain a annoncé que l'ajout de Bitcoin au portefeuille Calibra que développe Facebook serait une bien meilleure idée que le développement de sa propre monnaie.

Pourquoi Bitcoin est-il descendu de son plateau à 10.000$ ?

Après une longue période de stabilité autour des 10.000$, une chute impressionnante à 8.000$ a surpris les investisseurs à la fin du mois de septembre. Alors qu'aujourd'hui il semble que la remontée soit enclenchée, nous devons prendre un peu de recul pour comprendre comment un…
tim-draper

Bitcoin transcende les frontières et destitue les dictateurs – Tim Draper

L'investisseur milliardaire américain ne tarit pas de compliment pour le Bitcoin. Dans un blog sur le site Medium, il a annoncé que pour lui le futur du Bitcoin était excellent et qu'il serait la monnaie de l'innovation et des startups qui changeraient le monde.