Journal d’un Crypto Trader – Le Bitcoin (btc) pris entre nouilles et burgers

Journal d’un Crypto Trader #10


Beaucoup de nouvelles politiques sur le Bitcoin cette semaine. Les 4 plus grosses sont 1/ le tweet de Trump sur le Bitcoin et les cryptos, 2/ l’annonce de la banque centrale chinoise sur le yuan,  3/ la déclaration de Jérôme Powell, patron de la réserve fédérale américaine sur le Bitcoin et 4/ un projet de loi aux Etats-Unis qui stopperait les grosses compagnies technologiques de proposer des services financiers et des cryptos.

Première nouvelle, Trump a tweeté qu’il n’était pas fan du Bitcoin et des autres cryptos. Je trouve cela assez positif quand on sait que Trump peut être vraiment virulent quand il le veut. Le marché n’a pas réagi à cette nouvelle.

La deuxième nouvelle est que Jérôme Powell pense que le Bitcoin n’est pas un moyen de paiement et sera au mieux une réserve de valeur spéculative au même titre que l’or. Jérôme Powell, on se fout un peu de ce qu’il dit, surtout que Trump fait tout pour le virer. 

La troisième nouvelle est un peu plus ennuyeuse. Un officiel de la banque centrale chinoise aurait déclaré que la Chine prendrait les mesures nécessaires pour assurer la stabilité du yuan. Le mois dernier j’avais expliqué que la hausse du bitcoin était sûrement soutenue par la peur chinoise d’une dévaluation de leur monnaie, le Bitcoin devenant un refuge évident pour les chinois afin de protéger leur patrimoine. Si le risque d’instabilité s’affaiblit, les chinois pourraient moins soutenir le Bitcoin. 

La dernière nouvelle est sûrement la raison de la correction de la fin de la semaine. Le congrès américain, roi de la libre concurrence, travaillerait sur une loi qui tuerait dans l’oeuf le projet Libra de Facebook en interdisant les compagnies technologiques de fournir des services financiers ou des cryptocurrencies. Le projet Libra, avec tous ses défauts, est un bon moyen de familiariser le commun des mortels aux cryptos. Cela montre que le lobby bancaire est toujours très puissant aux États-Unis et feront tout pour garder leur pré carré.

Donc beaucoup de nouvelles qui expliquent cette forte pression vendeuse. Je pense que dans quelques semaines/mois, on aura oublié tout ça. Malgré ses nouvelles, le Bitcoin reste tout de même entre les 10,000$ et 13,000$. Ce qui reste un signe très positif.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Pub

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin met sous pression les exchanges

Bitcoin le 7 août 2020 – Encore 3 jours à tenir

Bitcoin (BTC) à 11 580 USD aujourd’hui, 7 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article ; les taureaux ont droit à une pause mais, ils doivent tenir encore pendant 3 jours un niveau clef. Bitcoin est quant à lui plus…
Bitcoin et l'or, des actifs préférés au dollar ?

Même Bloomberg constate que les américains délaissent le dollar pour l’or et le Bitcoin (BTC)

C’est bientôt la fin, repentez-vous, la faillite du dollar est proche : moi en mode « apocalypse » essayant de convertir le maximum de personnes à la cryptophilie. Blague à part, les faits parlent en réalité d’eux-mêmes : la Réserve Fédérale Américaine (FED) conduit…
Bitcoin en route pour les 100 000$ selon PlanB

Les arguments de PlanB pour justifier un Bitcoin (BTC) à 100 000$

Les fluctuations du prix du Bitcoin (BTC) : toute une histoire ! Et on est ravi au sein de TheCoinTribune de la raconter tous les jours, dans nos analyses quotidiennes du cours du BTC. Bitcoin à 3 chiffres, Bitcoin à 4 chiffres,…

Bitcoin (BTC) atteint un sommet Historique face à la Lire Turque

La lire turque est au plus bas historique face au dollar. Les réserves de change de la Turquie ont fondu comme neige au soleil en raison de la crise du covid qui a plombé le tourisme. La lire est aussi…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Les exchanges sous pression en pleine explosion des cours de Bitcoin (BTC)

Les exchanges arriveront-ils à suivre la course des bulls ? En effet, ce serait dommage qu’un bug stoppe les investisseurs dans leur élan. D'ailleurs, Coinbase n’a pas intérêt à bugger encore une fois ; on aurait bien du mal à croire une…