Bitcoin rend des gens riches mais ne sera jamais une monnaie (P.Schiff)

Les sorties de Peter Schiff pour dénigrer Bitcoin sont régulières, mais n’atteignent que très imparfaitement les effets escomptés. Alors que la tendance globale affiche un certain optimisme quant à l’évolution de la première des crypto, à l’instar de cette course au BTC qui est déjà lancée, s’il ne tenait qu’au Président de la société de courtage Euro Pacific Capital, l’actif numérique créée par Satoshi Nakamoto ne concurrencera jamais les monnaies fiduciaires.


Bitcoin, un actif numérique comparable à l’or ou à l’argent ?

Crypto-sceptique et avouant plus particulièrement une aversion prononcée à l’endroit de Bitcoin (BTC), Peter Schiff reste fidèle à ses convictions. Alors, quand il se veut relatif en accordant certaines qualités à la reine des crypto, l’entrepreneur américain revient rapidement à sa rhétorique habituelle, en attaquant une nouvelle fois Bitcoin. Et cette fois, son argument est tout autre : BTC ne sera jamais assimilable à de l’argent.

Bitcoin, pas vraiment une monnaie, mais franchement une valeur refuge

Peter Schiff avoue en effet accorder tout de même un certain crédit à Bitcoin, qui est celui d’enrichir ses détenteurs. Dans un post sur son compte Twitter, le Président d’Euro Pacific Capital reconnaît ainsi que les profits doivent être intéressants pour ceux qui détiennent du Bitcoin depuis une décennie.

Mais pour rester fidèle à son registre habituel constitué de dépréciation et d’allégation, il précise dans la foulée qu’il n’a jamais affirmé que « le prix du Bitcoin ne pouvait pas augmenter ». Peter Schiff se justifie alors en affirmant que « j’ai seulement dit que Bitcoin ne réussirait jamais en tant que monnaie. Rien de ce qui s’est passé au cours des 10 dernières années ne m’a prouvé le contraire ! » .

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Envers Bitcoin, les diatribes de Peter Schiff sont ainsi récurrentes. Pour connaître les conséquences de ces critiques successives lancées par l’économiste, une étude serait peut-être nécessaire, du type Bitcoin a-t-il plongé après une déclaration de Mister Peter Schiff ? Quoi qu’il en soit, les indicateurs sont nombreux à prédire une envolée à long terme des crypto et de Bitcoin en particulier.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin (BTC) le 1er décembre 2020 – Toujours plus haut !

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 1er décembre 2020. Bitcoin a bénéficié du soutien des baleines et notamment des investisseurs institutionnels sur la route vers les 20 000 USD. Doit-on s’attendre à un autre krach avec…
Golden bitcoin on pile of one hundred Chinese yuan banknotes background. Cryptocurrency, digital currency with yuan money bills.

Le parti communiste chinois détient 1 % des Bitcoins (BTC), que va-t-il en faire ?

Mine de rien, plusieurs nations, et non des moindres, accumulent des Bitcoins (BTC). Nous ne savons pas exactement qui mine en Chine mais c’est un fait qu’environ 50 % des mineurs viennent de là-bas. Ajoutez à cela l’Iran et le…
Tula, Russia - JANUARY 27, 2019: Coinbase - Buy Bitcoin and More, Secure Wallet mobile app on the display

Quand Bitcoin (BTC) monte… Coinbase crash !

Bitcoin (BTC) a dépassé la barre des 19 000 USD : mauvaise nouvelle pour les clients de Coinbase ? L’exchange enregistre un triste record de pannes à chaque fois que Bitcoin enregistre de gros mouvements haussiers ou baissiers. Un bouton off chez Coinbase ?…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach…
Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…