Bitcoin se rapproche de 8.500$ après sa meilleure journée depuis 5 semaines !

Depuis le 2 Septembre, Bitcoin n’avait plus connu un tel essor en une journée. Après la semaine dernière qui avait apporté une certaine stabilité au marché, lundi s’est ouvert sur un élan de confiance qui pourrait ouvrir les portes à une montée jusqu’à 8.500$.


Ayant ouvert à 7.750$, l’atmosphère chez les investisseurs était inespérée quand la journée s’est terminée avec des échanges au delà de 8.200$, c’est à dire un gain de 4,5%. La dernière semaine de Septembre avait vu des pertes de 2000$ et suite à la stabilisation et la reprise de confiance de la semaine dernière, beaucoup attendaient une récupération cette semaine.

L’analyste Josh Rager a tweeté plus tôt ce matin qu’au vu de la courbe actuelle et du volume d’échange, le palier des 8.500$ n’était pas très loin et qu’un continuation de cet élan de confiance nous y conduirait très rapidement. Si ce palier de 8.500$ est passé confortablement, une remontée jusqu’à 9.400$ est envisageable dans le futur proche.

En résumé, il est bien possible que le palier des 8.500$ plus atteint depuis le premier Octobre revienne rapidement. Le plus important sera la manière dont ce palier est passé. Si c’est de manière convaincante, il est bien possible qu’un bull market attende le bitcoin dans le futur proche.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le facteur le plus important à observer actuellement est le moving average (moyenne mobile) et la résistance à 8.531$ avec laquelle toute les remontées ont flirté sans dépasser depuis fin septembre. C’est certainement ce chiffre là qui est crucial pour savoir si oui ou non nous ressortirons de cette mauvaise période commencée le 25 septembre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…

Bitcoin (BTC) Plus Haut quoi qu’il arrive le 03 Novembre ?

À 13 400 dollars, BTC/USD affiche un rendement annuel de 85 %, contre environ 24% pour l'or et 6% pour le S&P 500. La moisson semble donc déjà assurée mais puisque nous sommes en 2020… il vaudrait mieux ne pas…

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…