Bitcoin se rapproche de 8.500$ après sa meilleure journée depuis 5 semaines !

Depuis le 2 Septembre, Bitcoin n’avait plus connu un tel essor en une journée. Après la semaine dernière qui avait apporté une certaine stabilité au marché, lundi s’est ouvert sur un élan de confiance qui pourrait ouvrir les portes à une montée jusqu’à 8.500$.


Ayant ouvert à 7.750$, l’atmosphère chez les investisseurs était inespérée quand la journée s’est terminée avec des échanges au delà de 8.200$, c’est à dire un gain de 4,5%. La dernière semaine de Septembre avait vu des pertes de 2000$ et suite à la stabilisation et la reprise de confiance de la semaine dernière, beaucoup attendaient une récupération cette semaine.

L’analyste Josh Rager a tweeté plus tôt ce matin qu’au vu de la courbe actuelle et du volume d’échange, le palier des 8.500$ n’était pas très loin et qu’un continuation de cet élan de confiance nous y conduirait très rapidement. Si ce palier de 8.500$ est passé confortablement, une remontée jusqu’à 9.400$ est envisageable dans le futur proche.

En résumé, il est bien possible que le palier des 8.500$ plus atteint depuis le premier Octobre revienne rapidement. Le plus important sera la manière dont ce palier est passé. Si c’est de manière convaincante, il est bien possible qu’un bull market attende le bitcoin dans le futur proche.

Pub

Le facteur le plus important à observer actuellement est le moving average (moyenne mobile) et la résistance à 8.531$ avec laquelle toute les remontées ont flirté sans dépasser depuis fin septembre. C’est certainement ce chiffre là qui est crucial pour savoir si oui ou non nous ressortirons de cette mauvaise période commencée le 25 septembre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…