Bitcoin se rapproche de 8.500$ après sa meilleure journée depuis 5 semaines !

Depuis le 2 Septembre, Bitcoin n’avait plus connu un tel essor en une journée. Après la semaine dernière qui avait apporté une certaine stabilité au marché, lundi s’est ouvert sur un élan de confiance qui pourrait ouvrir les portes à une montée jusqu’à 8.500$.

Ayant ouvert à 7.750$, l’atmosphère chez les investisseurs était inespérée quand la journée s’est terminée avec des échanges au delà de 8.200$, c’est à dire un gain de 4,5%. La dernière semaine de Septembre avait vu des pertes de 2000$ et suite à la stabilisation et la reprise de confiance de la semaine dernière, beaucoup attendaient une récupération cette semaine.

L’analyste Josh Rager a tweeté plus tôt ce matin qu’au vu de la courbe actuelle et du volume d’échange, le palier des 8.500$ n’était pas très loin et qu’un continuation de cet élan de confiance nous y conduirait très rapidement. Si ce palier de 8.500$ est passé confortablement, une remontée jusqu’à 9.400$ est envisageable dans le futur proche.

En résumé, il est bien possible que le palier des 8.500$ plus atteint depuis le premier Octobre revienne rapidement. Le plus important sera la manière dont ce palier est passé. Si c’est de manière convaincante, il est bien possible qu’un bull market attende le bitcoin dans le futur proche.

Le facteur le plus important à observer actuellement est le moving average (moyenne mobile) et la résistance à 8.531$ avec laquelle toute les remontées ont flirté sans dépasser depuis fin septembre. C’est certainement ce chiffre là qui est crucial pour savoir si oui ou non nous ressortirons de cette mauvaise période commencée le 25 septembre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une montre dotée d’un wallet Bitcoin fait-elle le lien entre un crypto-crime et un Prince des Emirats Arabes Unis ?

Lundi, Alex Hirschi, une influenceuse star des réseaux sociaux, a révélé dans son fil Tweeter le lancement d’une montre Bitcoin en édition limitée. Présentée comme « la première montre Bitcoin fonctionnelle au monde », elle serait liée à un portefeuille des plus tristement célèbre, un de ceux…

Tim Draper persiste et signe : “Bitcoin à 250 000$ est droit devant”

Alors même que le marché eSt à l'image de la saison : hivernal est quelques peU déprimant, Tim Draper incarne le soleil qui perce parfois les nuages. L’évangéliste Bitcoin bien connu, réputé pour la justesse de ses prédictions passées, vient en effet de confirmer sa…

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…