Bitcoin s’invite dans la procédure d’impeachment du président Trump

Le président américain Trump est dans la tourmente. Si le style inimitable du taulier du monde libre a su lui attirer autant de succès d’affaire que de déboires politiques, c’est bien d’une procédure de destitution (« impeachement ») dont le magnat peroxydé est menacé aujourd’hui.


Et dans le cadre de la classique guérilla sur la twittosphère, le Bitcoin s’est brusquement invité dans les débats par la voix de l’investisseur-évangéliste-prophète de la reine des cryptomonnaies : Antony Pompliano .

Et si on parlait de Bitcoin ?

Il s’agit peut-être de l’une des caractéristiques les plus étonnantes du Bitcoin : parvenir à s’immiscer dans de plus en plus de domaines, porté par l’évidence, mais parfois également par certains de ses soutiens les plus bruyamment médiatiques.

Et pour le coup, c’est l’homme d’affaires bien connu, et défenseur de Bitcoin devant l’éternel, Antony Pompliano qui a décidé de valoriser à sa façon l’or numérique.

Soumis à un feu roulant d’assauts et de critique des démocrates, suite à d’énièmes révélations concernant les supposées tentatives du président américain de glisser une savonnette ukrainienne sous les pieds de certains de ses adversaires politiques, Donald Trump place ses contre-feux habituels : l’économie va bien, l’emploi va bien, la Bourse va bien…so what ?

Et Trump de mettre en avant les performances de l’indice NASDAQ, présentées comme éclatantes avec 27% de croissance. Il ne faudra pas longtemps à Pompliano pour saisir une occasion bien trop belle !

Donald J. Trump : « LE NASDAQ A AUGMENTÉ de 27% RIEN QUE CETTE ANNÉE!

Antony Pompliano : « Bitcoin a augmenté de 122% rien que cette année! ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

D’aucun pourront se navrer de la puérilité de ce genre de « démonstration » (qui devient nettement moins percutante si on change d’échelle, en prenant, – tout à fait au hasard hein – le mois qui vient de s’écouler par exemple). Pour autant, cette petite opération commando menée par « Pomp » démontre à quel point même sur le terrain du capitalisme traditionnel, Bitcoin a toute sa pertinence.

Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) consolide mais les signaux sont vert fluo

BTC/USD se montre moins exubérant depuis le 08 janvier, soit deux jours après que les députés américains aient acté l’élection de Joe Biden. Mais malgré une chute de plus de 25 %, la demande reste solide et un retour rapide…
prix bitcoin 0 $

Bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies peuvent chuter à 0$

Les facteurs qui mèneront Bitcoin (BTC) vers les 6 chiffres sont clairs : le soutien croissant des investisseurs institutionnels, l’explosion de l’adoption du BTC par le grand public grâce à des acteurs de la Fintech comme PayPal, la dévaluation progressive des…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 19 janvier 2021 – Les taureaux doivent courir

Bitcoin (BTC) pourrait bientôt sortir de la phase de consolidation dans laquelle il est enfermé depuis plusieurs jours. Le BTC pourrait bientôt reprendre son rallye haussier poussé par un Grayscale qui impressionne toujours avec ses acquisitions massives de Bitcoins. Le…
Mt Gox bitcoin

Les victimes de Mt Gox peuvent récupérer une partie de leurs Bitcoins (BTC)

Après avoir fait faillite en 2014, Mt Gox avait laissé sur le carreau des milliers d’investisseurs qui n’ont cessé de réclamer leurs avoirs en Bitcoins (BTC). Après la longue série de poursuites judiciaires qui s’en est suivie, avec pour cible…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 18 janvier 2021 – Fondamentalement explosif

Bitcoin (BTC) continue sa consolidation autour des 35 000 USD, le 18 janvier 2021. Les fondamentaux du BTC se portent à merveille. Les ours ont toujours leur carte à jouer sur le court terme. Le cours du Bitcoin du jour vous…