Bitcoin s’invite dans la procédure d’impeachment du président Trump

Le président américain Trump est dans la tourmente. Si le style inimitable du taulier du monde libre a su lui attirer autant de succès d’affaire que de déboires politiques, c’est bien d’une procédure de destitution (« impeachement ») dont le magnat peroxydé est menacé aujourd’hui.


Et dans le cadre de la classique guérilla sur la twittosphère, le Bitcoin s’est brusquement invité dans les débats par la voix de l’investisseur-évangéliste-prophète de la reine des cryptomonnaies : Antony Pompliano .

Et si on parlait de Bitcoin ?

Il s’agit peut-être de l’une des caractéristiques les plus étonnantes du Bitcoin : parvenir à s’immiscer dans de plus en plus de domaines, porté par l’évidence, mais parfois également par certains de ses soutiens les plus bruyamment médiatiques.

Et pour le coup, c’est l’homme d’affaires bien connu, et défenseur de Bitcoin devant l’éternel, Antony Pompliano qui a décidé de valoriser à sa façon l’or numérique.

Soumis à un feu roulant d’assauts et de critique des démocrates, suite à d’énièmes révélations concernant les supposées tentatives du président américain de glisser une savonnette ukrainienne sous les pieds de certains de ses adversaires politiques, Donald Trump place ses contre-feux habituels : l’économie va bien, l’emploi va bien, la Bourse va bien…so what ?

Et Trump de mettre en avant les performances de l’indice NASDAQ, présentées comme éclatantes avec 27% de croissance. Il ne faudra pas longtemps à Pompliano pour saisir une occasion bien trop belle !

Donald J. Trump : « LE NASDAQ A AUGMENTÉ de 27% RIEN QUE CETTE ANNÉE!

Antony Pompliano : « Bitcoin a augmenté de 122% rien que cette année! ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

D’aucun pourront se navrer de la puérilité de ce genre de « démonstration » (qui devient nettement moins percutante si on change d’échelle, en prenant, – tout à fait au hasard hein – le mois qui vient de s’écouler par exemple). Pour autant, cette petite opération commando menée par « Pomp » démontre à quel point même sur le terrain du capitalisme traditionnel, Bitcoin a toute sa pertinence.

Mais pourquoi les terroristes et les cybercriminels continuent d’utiliser Bitcoin (BTC) ?

Pour financer leurs activités, cybercriminels et terroristes se sont mis à utiliser les cryptomonnaies comme relais. Une idée de génie à première vue, mais qui finit par se retourner contre eux au final. C’est ce qu’ont notamment expliqué le juge…
Les banques devraient pouvoir détenir des cryptomonnais et du bitcoin

Pour Paul Tudor Jones, investir dans Bitcoin (BTC) aujourd’hui, c’est comme investir dans Google et Apple à leurs débuts

L’embellie qu’a connue récemment la valeur du Bitcoin (BTC) sur le marché a remis aux gouts du jour les habituels commentaires sur un bull run de la cryptomonnaie. Les partisans de l’actif étant de sortie pour partager leurs impressions, Paul…
Bitcoin (BTC) le 14 octobre 2020

Bitcoin le 26 octobre 2020 – Les Ours ne sont pas encore Endormis

Bitcoin (BTC) est confronté à une ligne de résistance majeure avant une éventuelle impulsion vers les 14 000 USD. Le dernier vendredi du mois approche avec la menace de l’expiration mensuelle des options BTC. Des bonbons ou des farces : si le BTC…

Le CME devient le deuxième plus gros marché de Futures de Bitcoin (BTC) grâce à l’intérêt grandissant des institutionnels

Bitcoin (BTC), la cryptomonnaie des investisseurs institutionnels – c’est toujours mieux que l’actif sans valeur intrinsèque ou encore la grande pyramide de Ponzi. Ces 8 sociétés ont fait le pari du Bitcoin, PayPal se transforme en crypto-wallet, le BTC entre…
Fidelity est à fond sur le Bitcoin

Un trader partage 7 raisons d’être haussier sur un Bitcoin (BTC) au-dessus des 12000$

Bitcoin (BTC) est monté au-dessus des 13 000 USD grâce à PayPal : un facteur conjoncturel ne peut être à l’origine d’un bull run ? Cole Garner présente les 7 raisons qui selon lui, sont favorables aux taureaux. Les lecteurs assidus de The…