Bitcoin transcende les frontières et destitue les dictateurs – Tim Draper

tim-draper

L’investisseur milliardaire américain ne tarit pas de compliment pour le Bitcoin. Dans un blog sur le site Medium, il a annoncé que pour lui le futur du Bitcoin était excellent et qu’il serait la monnaie de l’innovation et des startups qui changeraient le monde.

Avec Bitcoin, et la décentralisation qui l’accompagne, les frontières géographiques sont devenues moins pertinentes. Nous ne sommes plus à la merci des dictateurs et des trolls à péage pour faire croître l’économie mondiale. (….) A long terme, je crois qu’en ce qui concerne les affaires et l’économie, nous sommes, plus que jamais, un seul monde.

Tim Draper

D’après lui, le Bitcoin marque la fin des tribus et des chefs qui profitent du travail des autres. Pour lui, ces petits chefs sont les leaders politiques qui essayent encore de montrer qu’ils ont autant de pouvoir qu’avant. La décentralisation du Bitcoin pourrait permettre une vraie décentralisation de l’économie mondiale.

Dans son post, il a aussi décrit à quoi pourraient ressembler certains services publiques du passé dans un futur décentralisé. Les pensions seraient fixées et garanties par des smart contracts tels que ceux que permet déjà Ethereum. L’assurance santé serait partagé de manière mondiale et les demandes seraient réglées grâce à des intelligences artificielles.

Ce qui peut sembler de la science-fiction n’est au final pas si loin de la réalité que nous vivons déjà. L’idée d’utiliser des intelligences artificielles pour faciliter des services est certainement déjà en train d’être exploitée par des companies comme Lemonade aux USA qui grandissent actuellement à un rythme impressionnant.

Il termine son article en expliquant que Bitcoin a apporté quelques technologies fondamentales qui pourront accélérer la transformation de notre planète vers une véritable planète globale.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 3 juillet 2020 – Faut-il redouter les 10 000$ ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 101 USD aujourd’hui, 3 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : une journée au vert qui succède l’incursion en dessous des 9 000 USD de la veille. Mais peut-être faudrait-il arrêter d’observer la couleur des chandeliers quotidiens de Bitcoin ?…

Un nouveau Bull Run de Bitcoin sous 30 jours ? Les paris sont ouverts !

Ce n’est plus un secret que les effets liés à la pandémie du covid-19 ont retardé le cycle haussier attendu pour le prix du Bitcoin pour cette année. Après une longue stabilisation des prix, plusieurs analystes annonçaient l’arrivée imminente d’un Bull run de la reine…

80% des Adresses Bitcoin (BTC) sont en profit (Glassnode)

Bitcoin (BTC) ce n’est qu’une bulle spéculative qui va finir par  exploser, c’est du vide, bla bla bla : une chose est certaine, c’est que Bitcoin fait gagner de l’argent à plus de 80% des personnes qui ont décidé de l’adopter au lieu de perdre leur…

Bitcoin (BTC) le 2 juillet 2020 – Les 10 400$ anticipés par le Marché

Bitcoin (BTC) est en train de faire une incursion en-dessous des 9 000 USD aujourd’hui, 2 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le contraste « chute et ATH » est assez intéressant à analyser ; les 10 400 USD sont attendus avec espoir. Mais cela pourra-t-il se…

10 millions de satoshi (0.1 Bitcoin) pour lire des Comics et mener l’enquête

Près de 1 000 dollars en bitcoin, c’est le jackpot qui se trouve au bout de l’aventure qui vous est proposée par la série de webcomic dénommé Bulltardia. Les fans de bandes dessinées et amoureux du bitcoin ont ici l’occasion de récolter des indices pour…