Bitcoin transcende les frontières et destitue les dictateurs – Tim Draper

tim-draper

L’investisseur milliardaire américain ne tarit pas de compliment pour le Bitcoin. Dans un blog sur le site Medium, il a annoncé que pour lui le futur du Bitcoin était excellent et qu’il serait la monnaie de l’innovation et des startups qui changeraient le monde.


Avec Bitcoin, et la décentralisation qui l’accompagne, les frontières géographiques sont devenues moins pertinentes. Nous ne sommes plus à la merci des dictateurs et des trolls à péage pour faire croître l’économie mondiale. (….) A long terme, je crois qu’en ce qui concerne les affaires et l’économie, nous sommes, plus que jamais, un seul monde.

Tim Draper

D’après lui, le Bitcoin marque la fin des tribus et des chefs qui profitent du travail des autres. Pour lui, ces petits chefs sont les leaders politiques qui essayent encore de montrer qu’ils ont autant de pouvoir qu’avant. La décentralisation du Bitcoin pourrait permettre une vraie décentralisation de l’économie mondiale.

Dans son post, il a aussi décrit à quoi pourraient ressembler certains services publiques du passé dans un futur décentralisé. Les pensions seraient fixées et garanties par des smart contracts tels que ceux que permet déjà Ethereum. L’assurance santé serait partagé de manière mondiale et les demandes seraient réglées grâce à des intelligences artificielles.

Ce qui peut sembler de la science-fiction n’est au final pas si loin de la réalité que nous vivons déjà. L’idée d’utiliser des intelligences artificielles pour faciliter des services est certainement déjà en train d’être exploitée par des companies comme Lemonade aux USA qui grandissent actuellement à un rythme impressionnant.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il termine son article en expliquant que Bitcoin a apporté quelques technologies fondamentales qui pourront accélérer la transformation de notre planète vers une véritable planète globale.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 17 janvier 2021 – Les taureaux n’iront pas plus loin ?

Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir les zones à proximité des 40 000 USD. Les marchés restent saturés suite au rallye haussier qui a amené le BTC des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Les investisseurs doivent…
vaccin covid19 bitcoin

Covid19 : des vaccins contre du Bitcoin (BTC)

La covid-19 copie les projets cryptos. Ces derniers peuvent connaître des forks, le virus lui peut subir des mutations et donner naissance à de nouveaux variants. Des scammers vendent des vaccins contre le coronavirus au marché noir et se font…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Le FMI voit l’avenir en yuan et oublie un peu vite le Bitcoin (BTC)

Un nouvel article publié sur le Blog du FMI, intitulé "Les glaciers de la finance globale : la composition des réserves de change des banques centrales" suggère que les mouvements géopolitiques et les révolutions technologiques vont bientôt profondément redéfinir la…
anthony pomp pompliano

Anthony Pompliano voit le Bitcoin (BTC) à 1 million de $

Anthony Pompliano confirme une énième fois son amour pour Bitcoin (BTC) avec une prévision d'un BTC à 1 million de dollars, de quoi provoquer une levée de boucliers chez les détracteurs du BTC. Big pump pour Bitcoin Dans une interview…
gestionnaires actifs comprendre bitcoin

Le Bitcoin vers un market cap de $300T? La démonstration de Michael J. Saylor est plus que solide

Le Bitcoin vient tout juste de fêter les 12 ans du lancement officiel de son réseau. Lorsque le Bitcoin fut lancé dans l'anonymat le plus complet par Satoshi Nakamoto le 3 Janvier 2009, lui-même ne devait pas imaginer qu'un Bitcoin…