Bitcoin transcende les frontières et destitue les dictateurs – Tim Draper

tim-draper

L’investisseur milliardaire américain ne tarit pas de compliment pour le Bitcoin. Dans un blog sur le site Medium, il a annoncé que pour lui le futur du Bitcoin était excellent et qu’il serait la monnaie de l’innovation et des startups qui changeraient le monde.


Avec Bitcoin, et la décentralisation qui l’accompagne, les frontières géographiques sont devenues moins pertinentes. Nous ne sommes plus à la merci des dictateurs et des trolls à péage pour faire croître l’économie mondiale. (….) A long terme, je crois qu’en ce qui concerne les affaires et l’économie, nous sommes, plus que jamais, un seul monde.

Tim Draper

D’après lui, le Bitcoin marque la fin des tribus et des chefs qui profitent du travail des autres. Pour lui, ces petits chefs sont les leaders politiques qui essayent encore de montrer qu’ils ont autant de pouvoir qu’avant. La décentralisation du Bitcoin pourrait permettre une vraie décentralisation de l’économie mondiale.

Dans son post, il a aussi décrit à quoi pourraient ressembler certains services publiques du passé dans un futur décentralisé. Les pensions seraient fixées et garanties par des smart contracts tels que ceux que permet déjà Ethereum. L’assurance santé serait partagé de manière mondiale et les demandes seraient réglées grâce à des intelligences artificielles.

Ce qui peut sembler de la science-fiction n’est au final pas si loin de la réalité que nous vivons déjà. L’idée d’utiliser des intelligences artificielles pour faciliter des services est certainement déjà en train d’être exploitée par des companies comme Lemonade aux USA qui grandissent actuellement à un rythme impressionnant.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il termine son article en expliquant que Bitcoin a apporté quelques technologies fondamentales qui pourront accélérer la transformation de notre planète vers une véritable planète globale.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

0.28 BTC vous feront-ils bientôt rentrer dans le “Club des 1%” des Fortunes du Bitcoin ?

Combien de Bitcoins (BTC) détenez-vous aujourd’hui dans vos wallets BTC ? A peine quelques satoshis – c’est mon cas ? Réjouissez-vous car 0,28 BTC suffirait à vous situer dans le top 1% de la population mondiale. Vous rejoindrez bientôt l’élite … ou…

“Blockchain, not Bitcoin”, la position de la Russie se précise

Quelle est la position de la Russie par rapport au Bitcoin et à la Blockchain ? Cette question a depuis longtemps alimenté les débats au sein de la cryptosphère. Elle semble aujourd’hui être en voie d'être résolue avec les récentes décisions…

Acheter du Bitcoin (BTC) : Un incontournable, on en parle dans l’actu de la semaine ByKep !

Microstrategy qui achète plus de 16 000 Bitcoins et les 10 000 distributeurs Bitcoins dans le monde, la crypto devient accessible à tous !

Bitcoin le 27 septembre 2020 – Il ne reste qu’un jour !

Rien de nouveau sur les marchés aujourd’hui, 27 septembre 2020. Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir la résistance des 10 800 USD. Le BTC est en train d’enregistrer un nouveau record. Mais est-il trop tôt pour crier victoire quant à…

Bitcoin (BTC) – Rempart contre la fin du Cash et la société de Surveillance Totale

Les moyens de paiement sont noyautés par quelques multinationales dont l'objectif ultime est de liquider le bon vieux billet de banque. Bitcoin, loin d'être une simple protection contre l'inflation, est aussi un rempart imprenable au milieu d'une guerre contre le…