Bitcoin: un ours à 6000$ avant le Bull Market Historique ?

Beaucoup de personnes imaginaient à tort que le prix du Bitcoin allait s’envoler sitôt son troisième Halving passé. Néanmoins, les choses sont rarement aussi simples dans le monde du Bitcoin. Les effets du Halving ne sont jamais immédiats. Dans les jours et semaines à venir, nous deviendrons même assister à une grosse chute du prix du Bitcoin, avant que son futur Bull Market ne puisse réellement démarrer.


Le Halving rend le Bitcoin plus rare que jamais

Le troisième Halving du Bitcoin a eu lieu le 11 Mai 2020 à 21h23 UTC. Un peu avant le début du mois de Mai 2020 jusqu’au bloc 630,000 marquant le début de la quatrième époque du Bitcoin, nous avons pu constater une forte augmentation des achats.

Depuis ce jour, le Bitcoin est devenu plus rare que jamais avec une inflation tombait à 1.8%, soit juste au-dessus de celle de l’or.

Cette augmentation était clairement due à l’engouement suscité par le troisième Halving du Bitcoin. Un effet viral avait commencé à se développer comme le montrait fort bien l’augmentation extrêmement importante du volume des recherches pour le terme “Bitcoin Halving” sur Google.

Le Bitcoin échoue plusieurs fois à casser la résistance des $10,000

De fait, le prix du Bitcoin était passé de $7,500 à près de $10,000 en une dizaine de jours. Une augmentation de 33% du prix du Bitcoin qui entraîna une correction logique juste avant le 11 Mai 2020 :

Evolution du prix du Bitcoin en Mai 2020

Dans les jours qui ont suivi le Halving, le prix du Bitcoin est repassé au-dessus des $9K porté par de nombreuses personnes croyant que le fort marché haussier du Bitcoin allait démarrer immédiatement.

Le prix du Bitcoin a ensuite buté à plusieurs reprises sur la résistance des $10,000.

A force d’échouer à franchir cette résistance, le prix du Bitcoin se met à chuter depuis quelques jours maintenant.

A l’heure où j’écris ces lignes, le Bitcoin est à nouveau repassé en-deçà des $9,000 :

Le prix du Bitcoin a chuté sous les $9,000

Les jours à venir pourraient donc bien être marqués par la couleur rouge synonyme d’une gros chute pour le prix du Bitcoin. Et tout ceci alors même que beaucoup de personnes s’attendaient avoir le Bitcoin rentrer directement dans un Bull Market effréné.

La stagnation du prix entre $9,000 et $10,000 qui a duré pendant une dizaine de jours après le troisième Halving du Bitcoin a plongé beaucoup de monde dans le doute.

Une manque de patience fait naître des doutes chez les moins expérimentés

Je veux bien sûr ici parler des débutants qui viennent d’entrer dans le monde du Bitcoin. Ils imaginaient sûrement que les effets du Halving sur le prix du Bitcoin allaient être immédiats. Pourtant, cela n’est jamais le cas.

Ils auraient pu en avoir connaissance s’ils avaient analysé ce qui s’est passé précédemment en 2012 et 2016.

Les précédents Halvings du Bitcoin nous ont enseigné que le fort marché haussier mettait toujours un certain temps avant de démarrer :

  • En 2012, le sommet du marché haussier a été atteint au bout de 12 mois avec une augmentation du prix du Bitcoin entre le jour du premier Halving et ce sommet de +9,150%.
  • En 2016, le sommet du marché haussier a été atteint au bout de 18 mois. L’augmentation du prix du Bitcoin a été de +2,836%.

Ce qui se passe actuellement n’est donc clairement pas une surprise pour moi. Je ne suis évidemment pas le seul à avoir imaginé un tel scénario. Toutes les personnes présentes dans le monde du Bitcoin depuis assez longtemps avaient déjà en tête ce type de scénario.

Cette stagnation du prix du Bitcoin développe un sentiment FUD chez les moins expérimentés.

Les personnes qui ne croient pas dans la révolution Bitcoin vont avoir tendance à vendre dans les jours à venir. Comme ce fut le cas dans le passé, ces personnes vont faire l’erreur de laisser leurs sentiments guider leurs choix.

Elles ont déjà du lire des articles ou des livres expliquant que les émotions sont l’ennemi des investisseurs. Cependant, face à la chute du prix du Bitcoin, elles paniquent et n’arrivent pas à appliquer les principes essentiels dont elles pu prendre connaissance de manière théorique.

Cela montre bien qu’il y a toujours un monde entre théorie et pratique.

Pub

Une grosse chute à prévoir dans le prix du Bitcoin …

La grande question désormais est de savoir jusqu’à quel niveau un dump du Bitcoin pourrait amener son prix. Avec le support de $8,800 qui vient d’être brisé, le prix du Bitcoin devrait aller tester le suivant qui est bien plus bas à $8,200.

Casser le support de $8,200 signifierait une chute bien plus grande pour le prix du Bitcoin puisque les supports suivants sont à $7,400, puis $6,500.

De plus en plus de personnes pensent que le Bitcoin va retourner dans cette zone des $6K dans les jours et semaines à venir. Comme toujours avec le prix du Bitcoin, aucune garantie, simplement des sentiments et des possibilités.

Si le Bitcoin venait à atteindre cette zone des $6K, ce serait là une excellente occasion d’en accumuler plus. Bien sûr, pour cela, vous devez croire réellement dans la révolution Bitcoin. De la même manière que moi et les autres Bitcoiners y croyons fermement.

Ceux qui auront la croyance suffisante dans le Bitcoin pourront accumuler plus de Bitcoins dans les jours et semaines à venir à des prix qui paraîtront extrêmement bon marché dans le futur.

Si vous doutez de cette stratégie, rappelez-vous ce que les Bitcoiners ont fait le 12 mars 2020 lors du Jeudi Noir du Bitcoin. Lorsque son prix a atteint $3,800, ils ont sauté sur l’occasion pour accumuler plus de Bitcoins. Aujourd’hui, ils en sont récompensés.

Ce sera la même chose avec cette chute potentielle dans la zone des $6K selon moi. A ce titre, je vous encourage à redécouvrir les 2 règles d’or pour gagner à tous les coups avec Bitcoin. Cela vous sera très utile dans les jours et semaines à venir.

… Avant que le Bull Market du Bitcoin ne démarre

Cette chute et cette stagnation dans cette zone durera un certain temps. Mais ensuite, le prix du Bitcoin repartira et le fort marché haussier pourra commencer à s’installer.

Je n’ai pas de timeline précise pour cela. Mais je pense qu’il faudra faire preuve de patience et attendre d’ici la fin de l’été 2020.

L’analyse de ce qui s’est passé en 2012 et 2016 me laisse imaginer que le fort marché haussier que nous attendons tous dans le monde du Bitcoin commencera réellement aux alentours de Septembre 2020.

Je peux me tromper bien évidemment, c’est seulement un sentiment ici.

Ce marché haussier pourrait durer de 18 à 24 mois. Cela nous amènerait peut-être même au-delà de la fin 2021 pour le voir atteindre son plus haut. Pour vous donner une idée du potentiel de hausse du prix du Bitcoin, sachez qu’entre le premier et le second Halving, la hausse du prix du Bitcoin avait diminué de 69%.

En appliquant la même baisse, on pourrait tabler sur une hausse potentielle du prix du Bitcoin 879% entre son prix le jour du troisième Halving et le prix qu’il atteindra au sommet de son fort marché haussier.

Le prix du Bitcoin était de $8,500 le jour de son troisième Halving. Si une telle hausse venait à se matérialiser lors de son prochain Bull Market, on pourrait voir le prix du Bitcoin dépasser les $80K.

Vous voyez ainsi que les prédictions de ceux qui voient le Bitcoin atteindre les $100K à la fin de l’année 2021 se basent sur des analyses bien réelles.

Pour les semaines à venir, ma position est donc de rester patient tout en gardant confiance dans le Bitcoin. Comme vous le savez, le Bitcoin récompense ceux qui croient réellement en lui. Cela a toujours fonctionné ainsi, et cela continuera de fonctionner de la sorte.

Tout se met en place petit à petit pour que le prochain marché haussier du Bitcoin ait lieu comme attendu. Les événements macro économiques que nous connaissons actuellement avec les réponses des gouvernements à la crise économique joueront même un rôle de catalyseur qui accentuera cette future hausse du prix du Bitcoin.

Pub

Vous n’avez donc qu’à faire preuve de patience et de force de caractère dans les jours et semaines à venir. La résilience du Bitcoin depuis sa création vous inspirera pour y parvenir. Si vous savez restez fort en conservant fermement ce que vous possédez en Bitcoin, vous profiterez d’autant mieux du Bull Market à venir.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé…

La fin du Dollar et l’avènement d’une monnaie comme Bitcoin (BTC) sont prévus depuis 1960

Il y a longtemps que la fin du dollar a été annoncée par Robert Triffin. L'économiste de Yale avait prévenu le Congrès US dès 1960 que faire du dollar la monnaie internationale par excellence se finirait mal. 60 ans plus tard, alors que la monnaie…

Bitcoin (BTC) le 11 juillet 2020 – Une “Gold Season”, en attendant mieux ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 253 USD aujourd’hui, 11 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC n’est qu’à quelques dizaines de dollars de casser une résistance importante. A défaut d’un Bitcoin explosif, vous pourrez toujours vous rabattre sur les altcoins. Sinon,…

2 Millions de britanniques possèdent du Bitcoin (BTC) et de la crypto (sondage)

En 2020, le nombre d’utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies est de 1,9 millions au sein de la population britannique. Cette nette augmentation de la popularité des monnaies digitales au Royaume-Uni est semble t-il notamment imputable aux médias traditionnels. Une nette augmentation des utilisateurs britanniques…
Que deviennent vos bitcoins à votre disparition ?

Que deviendront mes bitcoins après ma Mort ? Une question lancinante

Aussi long soit notre séjour sur Terre, il est acquis qu’aucun individu n’échappera à la mort et ceci malgré l’étendue de sa richesse. Puisque les biens matériels survivent à notre disparition, il est d’usage de prévoir de son vivant à qui reviendra le droit d’en…