Bitcoin utilise moins d’énergie malgré le record de ‘Hash rate’ utilisé.

La consommation d’énergie du Bitcoin (BTC) devient de plus en plus efficace, de nouvelle données montre alors que le ‘hashrate’ continue d’augmenter !

Pub

Record de ‘Hash rate’ avec moins de puissance.

De nouvelles données, obtenu par Statista, montrent que moins d’électricité est utilisée pour miner du Bitcoin (BTC) alors que nous fournissons plus de puissance que jamais.

Selon un graphique, la consommation d’énergie du mois de juillet 2019 était de 69,79 térawatt-heures par an. Tandis qu’en juillet 2018, la consommation était de 71,12 térawatt, alors que le ‘hashrate’ était presque 60% plus bas qu’actuellement.

Bitcoin annual electricity consumption
Bitcoin annual electricity consumption. Source: Statista

Le ‘hash rate’ mesure la puissance totale impliquée dans les traitements de transaction du Bitcoin. En août, la puissance total a dépassé 80 quintillions d’hash par seconde, et a bientôt atteint les 90 quintillions. Alors qu’en juillet, ce nombre était proche des 40 quintillions.

Le minage de Bitcoin devient plus écologique.

Les données montrent donc que les mineurs deviennent de plus en plus écologique. Alors que le prix du Bitcoin remonte, plusieurs opérateurs ont annoncé des tentatives d’amélioration de l’efficacité.

Une étude en juin, a trouvé que trois-quart des activités minières de Bitcoin (BTC) sont générés par des sources d’énergies renouvelables.

Des fabricants de matériels de minage cherchent à développer des nouveaux produit doté de meilleurs capacités et qui demandent moins d’énergie, comme le Bitmain 7nm Antminer, lance le novembre dernier. 

L’électricité reste néanmoins un sujet populaire de l’industrie, dont certains prétendent que la consommation de celle-ci en fait une activité moralement discutable.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cours du Bitcoin (BTC) du 25 janvier – Les traders ont la clef entre les mains

Le Bitcoin (BTC) a fini haussier à 8 462 USD à sa clôture le 24 janvier 2020, par rapport à son cours de clôture de la veille à 8 322 USD. La forte hausse à partir d’hier à midi s’est finalement prolongée jusqu’à la clôture, malgré quelques…
Elon Musk avis Bitcoin (BTC)

Bitcoin : l’avis (bizarre) d’Elon Musk sur la reine des cryptomonnaies

On pardonne tout aux génies, y compris d'être excentriques. Surtout d'être excentriques en fait. Et si en dépit de ses goûts particuliers en matière de design automobile, son petit penchant pour la marijuana médicale et une capacité au hors-piste dont on espère que son Cybertruck…

Les (mauvaises) raisons de ne pas acheter du Bitcoin : “BTC se fait pirater !”

3éme volet de notre tour d'horizon des arguments les plus éventés entendus autour de la table du réveillon, lorsque le sujet dérive dangereusement sur votre affection pour le Bitcoin. Après avoir ironisé sur le très relatif "Bitcoin, monnaie du crime" et exposé en quoi le…

Cours du Bitcoin (BTC) du 24 janvier – On demande le signal de tendance !

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini baissier hier à sa clôture par rapport à son cours de la veille.  Et comme mentionné dans nos analyses du cours du BTC du 23 janvier 2020, le BTC est reparti à la hausse 5 heures environ après…

Utiliser Bitcoin (BTC) sans Internet ? Le Venezuela montre le chemin

Une équipe vénézuélienne développe un réseau maillé décentralisé qui permettra d’effectuer des transactions avec Bitcoin (BTC) en se passant d'Internet. Basé sur les ondes radio, ce système baptisé « Locha Mesh » est né en réponse aux fréquentes pannes d'électricité et d'Internet au Venezuela. Mais au-delà de…