Bitcoin utilise moins d’énergie malgré le record de ‘Hash rate’ utilisé.

La consommation d’énergie du Bitcoin (BTC) devient de plus en plus efficace, de nouvelle données montre alors que le ‘hashrate’ continue d’augmenter !

Record de ‘Hash rate’ avec moins de puissance.

De nouvelles données, obtenu par Statista, montrent que moins d’électricité est utilisée pour miner du Bitcoin (BTC) alors que nous fournissons plus de puissance que jamais.

Selon un graphique, la consommation d’énergie du mois de juillet 2019 était de 69,79 térawatt-heures par an. Tandis qu’en juillet 2018, la consommation était de 71,12 térawatt, alors que le ‘hashrate’ était presque 60% plus bas qu’actuellement.

Bitcoin annual electricity consumption
Bitcoin annual electricity consumption. Source: Statista

Le ‘hash rate’ mesure la puissance totale impliquée dans les traitements de transaction du Bitcoin. En août, la puissance total a dépassé 80 quintillions d’hash par seconde, et a bientôt atteint les 90 quintillions. Alors qu’en juillet, ce nombre était proche des 40 quintillions.

Le minage de Bitcoin devient plus écologique.

Les données montrent donc que les mineurs deviennent de plus en plus écologique. Alors que le prix du Bitcoin remonte, plusieurs opérateurs ont annoncé des tentatives d’amélioration de l’efficacité.

Une étude en juin, a trouvé que trois-quart des activités minières de Bitcoin (BTC) sont générés par des sources d’énergies renouvelables.

Des fabricants de matériels de minage cherchent à développer des nouveaux produit doté de meilleurs capacités et qui demandent moins d’énergie, comme le Bitmain 7nm Antminer, lance le novembre dernier. 

L’électricité reste néanmoins un sujet populaire de l’industrie, dont certains prétendent que la consommation de celle-ci en fait une activité moralement discutable.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…
Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L'application de paiement Bitcoin Fold vient d'annoncer qu'elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l'aide de l'architecture Lightning Network. Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement)…

Un tribunal néerlandais ordonne le retrait des fausses publicités de Bitcoins sur Facebook

Selon Reuters, un tribunal néerlandais a décidé que Facebook devait supprimer les publicités d'investissement frauduleuses liées au Bitcoin (BTC) suite au procès intenté contre l'entreprise par John de Mol, le milliardaire créateur de Big Brother.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".