Bitcoin utilise moins d’énergie malgré le record de ‘Hash rate’ utilisé.

La consommation d’énergie du Bitcoin (BTC) devient de plus en plus efficace, de nouvelle données montre alors que le ‘hashrate’ continue d’augmenter !


Record de ‘Hash rate’ avec moins de puissance.

De nouvelles données, obtenu par Statista, montrent que moins d’électricité est utilisée pour miner du Bitcoin (BTC) alors que nous fournissons plus de puissance que jamais.

Selon un graphique, la consommation d’énergie du mois de juillet 2019 était de 69,79 térawatt-heures par an. Tandis qu’en juillet 2018, la consommation était de 71,12 térawatt, alors que le ‘hashrate’ était presque 60% plus bas qu’actuellement.

Bitcoin annual electricity consumption
Bitcoin annual electricity consumption. Source: Statista

Le ‘hash rate’ mesure la puissance totale impliquée dans les traitements de transaction du Bitcoin. En août, la puissance total a dépassé 80 quintillions d’hash par seconde, et a bientôt atteint les 90 quintillions. Alors qu’en juillet, ce nombre était proche des 40 quintillions.

Le minage de Bitcoin devient plus écologique.

Les données montrent donc que les mineurs deviennent de plus en plus écologique. Alors que le prix du Bitcoin remonte, plusieurs opérateurs ont annoncé des tentatives d’amélioration de l’efficacité.

Une étude en juin, a trouvé que trois-quart des activités minières de Bitcoin (BTC) sont générés par des sources d’énergies renouvelables.

Des fabricants de matériels de minage cherchent à développer des nouveaux produit doté de meilleurs capacités et qui demandent moins d’énergie, comme le Bitmain 7nm Antminer, lance le novembre dernier. 

Pub

L’électricité reste néanmoins un sujet populaire de l’industrie, dont certains prétendent que la consommation de celle-ci en fait une activité moralement discutable.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 9 juillet 2020 – Et s’il n’y avait plus jamais de Bull Run ?

Ça monte, ça monte, ça monte et, pssssht – le bruit que fait un ballon qui se dégonfle : même les muscles d’un bodybuilder anciennement sous stéroïdes prend plus de temps pour fondre. On a droit aujourd’hui, 9 juillet 2020, à une belle chute du Bitcoin…

Binance prêt à la Guerre des Cartes de Paiement Bitcoin et crypto

Il y a déjà quelques mois, nous vous informions du projet du géant des plateformes d'exchange de Bitcoin Binance, consistant à mettre en service sa propre carte de payement par cryptomonnaie. Si à l’époque des doutes subsistaient sur le partenariat prévu avec VISA, la plateforme…

Le jour où le créateur de Bitcoin a été capturé et torturé par la NSA (“Decrypted”, le Film)

Après le biopic sur les frères jumeaux Winklevoss qui se sont enrichis avec le bitcoin, un autre film devrait bientôt sortir sur un personnage clé de la cryptomonnaie. Decrypted, le titre du film dont il est question, est une fiction qui tourne autour de Satoshi…

Bitcoin (BTC) à 1 million USD ? Les arguments d’un des patrons de Kraken

Faut-il investir dans Bitcoin (BTC) – je suis sérieuse ? Question bête me diriez-vous mais, à un moment donné, être fan c’est bien, être rationnel c’est mieux ! Dan Held apporte son point de vue sur Bitcoin, un homme qui a vécu des hauts et des bas…

Bitcoin (BTC) le 8 juillet 2020 – Les 10 000 à un coup de Corne

Les taureaux ont décidé de courir vers les 9 500 USD : ils y étaient presque ! Bitcoin (BTC) se négocie à 9 426 USD aujourd’hui, 8 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le pic de la journée aux environs des 9 475 USD, a bien évidemment…