Bitcoin utilise moins d’énergie malgré le record de ‘Hash rate’ utilisé.

La consommation d’énergie du Bitcoin (BTC) devient de plus en plus efficace, de nouvelle données montre alors que le ‘hashrate’ continue d’augmenter !


Record de ‘Hash rate’ avec moins de puissance.

De nouvelles données, obtenu par Statista, montrent que moins d’électricité est utilisée pour miner du Bitcoin (BTC) alors que nous fournissons plus de puissance que jamais.

Selon un graphique, la consommation d’énergie du mois de juillet 2019 était de 69,79 térawatt-heures par an. Tandis qu’en juillet 2018, la consommation était de 71,12 térawatt, alors que le ‘hashrate’ était presque 60% plus bas qu’actuellement.

Bitcoin annual electricity consumption
Bitcoin annual electricity consumption. Source: Statista

Le ‘hash rate’ mesure la puissance totale impliquée dans les traitements de transaction du Bitcoin. En août, la puissance total a dépassé 80 quintillions d’hash par seconde, et a bientôt atteint les 90 quintillions. Alors qu’en juillet, ce nombre était proche des 40 quintillions.

Le minage de Bitcoin devient plus écologique.

Les données montrent donc que les mineurs deviennent de plus en plus écologique. Alors que le prix du Bitcoin remonte, plusieurs opérateurs ont annoncé des tentatives d’amélioration de l’efficacité.

Une étude en juin, a trouvé que trois-quart des activités minières de Bitcoin (BTC) sont générés par des sources d’énergies renouvelables.

Des fabricants de matériels de minage cherchent à développer des nouveaux produit doté de meilleurs capacités et qui demandent moins d’énergie, comme le Bitmain 7nm Antminer, lance le novembre dernier. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’électricité reste néanmoins un sujet populaire de l’industrie, dont certains prétendent que la consommation de celle-ci en fait une activité moralement discutable.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…