Bitfinex et Tether de nouveau traînés devant les tribunaux

De nouvelles accusations de manipulation des marchés du Bitcoin (BTC) pèsent sur le cryptoéchange Bitfinex et Tether, l’émetteur du Stablecoin (STABL). Le 22 novembre, Adam Kurtz et Eric Young ont déposé un nouveau recours collectif au tribunal du district de Washington contre les deux plateformes.


Un deuxième recours collectif

Ca faisait longtemps. Un nouveau recours collectif a été déposé le 22 novembre par Adam Kurtz et Eric Young contre l’exchange crypto Bitfinex et son rejeton, la société qui gère le stablecoin Tether. Déposé au tribunal du district de Washington, ce recours est le second en date contre les deux plateformes d’actifs cryptographiques. Bitfinex  et Tether sont accusés d’avoir manipulé le marché de la cryptomonnaie à leur profit, au point de causer du tort aux traders. Comme c’est original.

Un premier recours avait été déposé en avril par le procureur de New York contre Bitfinex. La plateforme était alors accusée d’avoir utilisé les fonds de Tether pour couvrir la perte de 850 millions de dollars. Ce recours est toujours en cours, les accusés ayant fait appel de la décision de justice rendue afin pour produire davantage de preuves.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des accusations de conspiration et de manipulation

Cette nouvelle action collective est intentée sur la base du recours de New York. Kurtz et Young ont produit une liste assez longue de revendications à travers laquelle ils accusent Bitfinex et Tether de « monopoliser et de conspirer pour monopoliser le marché du Bitcoin ». Ils accusent aussi les deux sociétés de manipulation des informations et de formulation de fausses informations.

Les prix des contrats à termes du Bitcoin (BTC) ainsi que les prix des dérivés du Bitcoin ont été manipulés sur toute la période qu’ont duré les faits. Celle-ci va du 1er octobre 2014 jusqu’à maintenant. De fausses déclarations ont été volontairement faites aux investisseurs américains, ce qui leur a valu de négocier des prix artificiels

Tout comme le recours de New York, cette nouvelle action fait référence à une étude menée par l’Université du Texas. Selon cette étude, l’USD a été utilisé par Bitfinex pour gonfler la valeur du Bitcoin (BTC) jusqu’à ce que la devise numérique atteigne son plus haut niveau en 2017, soit 20 000 USD.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Aucune conclusion n’a encore été rendue publique par le ministère américain de la Justice

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…