Bitfinex et Tether de nouveau traînés devant les tribunaux

De nouvelles accusations de manipulation des marchés du Bitcoin (BTC) pèsent sur le cryptoéchange Bitfinex et Tether, l’émetteur du Stablecoin (STABL). Le 22 novembre, Adam Kurtz et Eric Young ont déposé un nouveau recours collectif au tribunal du district de Washington contre les deux plateformes.


Un deuxième recours collectif

Ca faisait longtemps. Un nouveau recours collectif a été déposé le 22 novembre par Adam Kurtz et Eric Young contre l’exchange crypto Bitfinex et son rejeton, la société qui gère le stablecoin Tether. Déposé au tribunal du district de Washington, ce recours est le second en date contre les deux plateformes d’actifs cryptographiques. Bitfinex  et Tether sont accusés d’avoir manipulé le marché de la cryptomonnaie à leur profit, au point de causer du tort aux traders. Comme c’est original.

Un premier recours avait été déposé en avril par le procureur de New York contre Bitfinex. La plateforme était alors accusée d’avoir utilisé les fonds de Tether pour couvrir la perte de 850 millions de dollars. Ce recours est toujours en cours, les accusés ayant fait appel de la décision de justice rendue afin pour produire davantage de preuves.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des accusations de conspiration et de manipulation

Cette nouvelle action collective est intentée sur la base du recours de New York. Kurtz et Young ont produit une liste assez longue de revendications à travers laquelle ils accusent Bitfinex et Tether de « monopoliser et de conspirer pour monopoliser le marché du Bitcoin ». Ils accusent aussi les deux sociétés de manipulation des informations et de formulation de fausses informations.

Les prix des contrats à termes du Bitcoin (BTC) ainsi que les prix des dérivés du Bitcoin ont été manipulés sur toute la période qu’ont duré les faits. Celle-ci va du 1er octobre 2014 jusqu’à maintenant. De fausses déclarations ont été volontairement faites aux investisseurs américains, ce qui leur a valu de négocier des prix artificiels

Tout comme le recours de New York, cette nouvelle action fait référence à une étude menée par l’Université du Texas. Selon cette étude, l’USD a été utilisé par Bitfinex pour gonfler la valeur du Bitcoin (BTC) jusqu’à ce que la devise numérique atteigne son plus haut niveau en 2017, soit 20 000 USD.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Aucune conclusion n’a encore été rendue publique par le ministère américain de la Justice

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…

Kucoin annonce le listing du Token français SaTT le 23 septembre

Alors même que son ICO arrive à terme dans quelques dizaines d'heures, la plateforme d'exchange Bitcoin et crypto Kucoin a fait savoir qu'elle listerait le token SaTT à compter du 23 septembre. Par ailleurs, le projet crypto français qui ambitionne…

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…