Bitfinex et Tether de nouveau traînés devant les tribunaux

De nouvelles accusations de manipulation des marchés du Bitcoin (BTC) pèsent sur le cryptoéchange Bitfinex et Tether, l’émetteur du Stablecoin (STABL). Le 22 novembre, Adam Kurtz et Eric Young ont déposé un nouveau recours collectif au tribunal du district de Washington contre les deux plateformes.

Un deuxième recours collectif

Ca faisait longtemps. Un nouveau recours collectif a été déposé le 22 novembre par Adam Kurtz et Eric Young contre l’exchange crypto Bitfinex et son rejeton, la société qui gère le stablecoin Tether. Déposé au tribunal du district de Washington, ce recours est le second en date contre les deux plateformes d’actifs cryptographiques. Bitfinex  et Tether sont accusés d’avoir manipulé le marché de la cryptomonnaie à leur profit, au point de causer du tort aux traders. Comme c’est original.

Un premier recours avait été déposé en avril par le procureur de New York contre Bitfinex. La plateforme était alors accusée d’avoir utilisé les fonds de Tether pour couvrir la perte de 850 millions de dollars. Ce recours est toujours en cours, les accusés ayant fait appel de la décision de justice rendue afin pour produire davantage de preuves.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des accusations de conspiration et de manipulation

Cette nouvelle action collective est intentée sur la base du recours de New York. Kurtz et Young ont produit une liste assez longue de revendications à travers laquelle ils accusent Bitfinex et Tether de « monopoliser et de conspirer pour monopoliser le marché du Bitcoin ». Ils accusent aussi les deux sociétés de manipulation des informations et de formulation de fausses informations.

Les prix des contrats à termes du Bitcoin (BTC) ainsi que les prix des dérivés du Bitcoin ont été manipulés sur toute la période qu’ont duré les faits. Celle-ci va du 1er octobre 2014 jusqu’à maintenant. De fausses déclarations ont été volontairement faites aux investisseurs américains, ce qui leur a valu de négocier des prix artificiels

Tout comme le recours de New York, cette nouvelle action fait référence à une étude menée par l’Université du Texas. Selon cette étude, l’USD a été utilisé par Bitfinex pour gonfler la valeur du Bitcoin (BTC) jusqu’à ce que la devise numérique atteigne son plus haut niveau en 2017, soit 20 000 USD.

Aucune conclusion n’a encore été rendue publique par le ministère américain de la Justice

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…

Pour ce Business Angel, 99% des projets de cryptomonnaies sont bons à jeter

Malgré toutes les prouesses réalisées depuis leurs avènements ces dix dernières années, les cryptomonnaies continuent de faire réagir les détracteurs. Cette fois-ci, c’est le Business Angel Jason Calacanis qui s’est adonné à l’exercice de la critique sur l’ensemble des projets de cryptomonnaies. Il a en…

Compound (COMP) dépasse 1 milliard USD. Trop vite, trop Haut ?

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’incroyable démarrage du jeton COMP qui avait boosté les chiffres de la capitalisation boursière de la finance décentralisée. Il semble maintenant évident que le Compound domine le secteur puisqu’il occupe désormais la première place du volume des…