Bitmain attaquée en justice par son ancien fondateur

Le cofondateur du géant minier Bitmain, Micree Zhan, qui a été brusquement évincé de l’entreprise la semaine dernière, a déclaré qu’il allait prendre des mesures juridiques pour assurer son retour dans l’entreprise.


Dans une lettre postée sur son fil WeChat mercredi, Zhan s’est adressé publiquement pour la première fois à ce qu’il a décrit comme un coup d’État sans consentement. La semaine dernière, Jihan Wu, co-fondateur de Bitmain, a dit à tout le personnel de Bitmain dans un courriel surprenant que Zhan avait été renvoyé de tous ses rôles, et a interdit aux employés de communiquer avec lui.

Wu a en outre révélé une affreuse lutte de pouvoir entre lui et Zhan lors de la réunion de Bitmain, mardi dernier, après le premier courriel envoyé au personnel. Zhan n’a pas immédiatement publié de déclaration ni répondu aux demandes de commentaires de plusieurs médias.

Mais dans la déclaration de mercredi, Zhan a déclaré qu’il avait été évincé de l’entreprise sans consentement ni connaissance préalable et qu’il avait l’intention de résoudre le problème par des moyens juridiques. Il poursuivra Bitmain au tribunal si nécessaire.

“Je n’ai jamais pensé qu’en tant que personne qui se concentre sur la technologie et les produits, je devais commencer à penser d’un point de vue juridique. C’était embarrassant qu’en tant que cofondateur de Bitmain, actionnaire majoritaire et représentant légal enregistré, j’ai été évincé à mon insu de ce coup d’État lors d’un voyage d’affaires “, a-t-il écrit, ajoutant :

“Je n’avais pas réalisé jusque-là que ces scènes dans les émissions de télévision, où l’on se fait poignarder sur le dos par les partenaires en qui on avait confiance et avec lesquels on se battait, peuvent vraiment se produire dans la vraie vie”.

Bien que la lettre n’indique pas à qui elle s’adresse spécifiquement, Zhan a dit aux employés et aux actionnaires de Bitmain qu’il doit être assuré qu’il ” reviendra à l’entreprise dès que possible par des moyens légaux pour mettre fin à ce moment très critique “.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

“Bitmain est notre enfant. Je me battrai pour elle jusqu’au bout avec des armes légales. Je ne permettrai pas à ceux qui veulent comploter contre Bitmain de réussir. Si quelqu’un veut la guerre, nous lui en donnerons une “, dit-il.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 25 novembre 2020 – Quand les 19 000 USD supportent les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) n’a toujours pas atteint son ATH actuel. Les taureaux doivent franchir encore une fois une autre zone de résistance à quelques centaines de dollars des 20 000 USD. Le BTC a fait des incursions en-dessous des 19 000 USD aujourd’hui,…

Ferez-vous partie des Derniers Mineurs de Bitcoin (BTC) de 2020 ?

Le minage de Bitcoin, on en parle régulièrement, autant sur TheCoinTribune que dans les dîners en ville (à défaut, ça ne saurait tarder dès lors que la reine des devises crypto aura explosé son cours le plus haut, ce qui…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…