Bitmain attaquée en justice par son ancien fondateur

Le cofondateur du géant minier Bitmain, Micree Zhan, qui a été brusquement évincé de l’entreprise la semaine dernière, a déclaré qu’il allait prendre des mesures juridiques pour assurer son retour dans l’entreprise.

Dans une lettre postée sur son fil WeChat mercredi, Zhan s’est adressé publiquement pour la première fois à ce qu’il a décrit comme un coup d’État sans consentement. La semaine dernière, Jihan Wu, co-fondateur de Bitmain, a dit à tout le personnel de Bitmain dans un courriel surprenant que Zhan avait été renvoyé de tous ses rôles, et a interdit aux employés de communiquer avec lui.

Wu a en outre révélé une affreuse lutte de pouvoir entre lui et Zhan lors de la réunion de Bitmain, mardi dernier, après le premier courriel envoyé au personnel. Zhan n’a pas immédiatement publié de déclaration ni répondu aux demandes de commentaires de plusieurs médias.

Mais dans la déclaration de mercredi, Zhan a déclaré qu’il avait été évincé de l’entreprise sans consentement ni connaissance préalable et qu’il avait l’intention de résoudre le problème par des moyens juridiques. Il poursuivra Bitmain au tribunal si nécessaire.

“Je n’ai jamais pensé qu’en tant que personne qui se concentre sur la technologie et les produits, je devais commencer à penser d’un point de vue juridique. C’était embarrassant qu’en tant que cofondateur de Bitmain, actionnaire majoritaire et représentant légal enregistré, j’ai été évincé à mon insu de ce coup d’État lors d’un voyage d’affaires “, a-t-il écrit, ajoutant :

“Je n’avais pas réalisé jusque-là que ces scènes dans les émissions de télévision, où l’on se fait poignarder sur le dos par les partenaires en qui on avait confiance et avec lesquels on se battait, peuvent vraiment se produire dans la vraie vie”.

Bien que la lettre n’indique pas à qui elle s’adresse spécifiquement, Zhan a dit aux employés et aux actionnaires de Bitmain qu’il doit être assuré qu’il ” reviendra à l’entreprise dès que possible par des moyens légaux pour mettre fin à ce moment très critique “.

“Bitmain est notre enfant. Je me battrai pour elle jusqu’au bout avec des armes légales. Je ne permettrai pas à ceux qui veulent comploter contre Bitmain de réussir. Si quelqu’un veut la guerre, nous lui en donnerons une “, dit-il.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 30 mai 2020 – Inoxydable, Invulnérable, Inarrêtable

Une semaine dans le vert en perspective pour Bitcoin (BTC) : les 2 chandeliers verts successifs du 27 et du 28 mai 2020, ont donné un bon coup de pouce au Bitcoin, après sa grosse chute au niveau des 8 700 USD lors de la journée du…

Hériter de Bitcoin bientôt possible dans le Nouveau Code Civil Chinois

Les notaires devront peut-être bientôt se former aux cryptomonnaies et à la blockchain : un projet de loi en Chine donnera la possibilité de léguer ses cryptos en héritage. Les cryptos ont-elles pour autant réellement besoin d’une loi qui leur soit favorable sur la succession ? La…

“Nous reverrons Bitcoin à 6 000 avant les 150 000” prévient cet Analyste

Allez, on va au plus au simple pour l’intro de cet article : Bitcoin (BTC) pourrait descendre à son plus bas de 2019, avant d’enfin entrer dans le fameux club des 6 chiffres. Et il vaut mieux écouter le Monsieur qui le dit car, il avait…

Bitcoin le 29 mai 2020 – Découvrez l’indicateur qui annoncera la prochaine hausse

Bitcoin (BTC) a dépassé les 9 600 USD aujourd’hui, 29 mai 2020, avant de revenir au niveau des 9 420 USD au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin a repris le chemin vers les 10 000 USD depuis quelques jours ; cependant, le BTC est loin d’avoir entamé…

Qu’est-ce qu’une Attaque des 51%, le pire Cauchemar de Bitcoin ?

Afin de miner plus facilement du bitcoin (BTC), les mineurs se regroupent le plus souvent en des pools. Ce regroupement leur permet essentiellement de mutualiser les efforts pour avoir une meilleure puissance de résolution. Cependant, l’importance d’un pool peut s’avérer dévastatrice pour l’ensemble de la…
Pub