BitMEX possède 0.18% du total supply des BTC en circulation

BitMEX possède 0.18% de l'ensemble des Bitcoins en circulation

Au mois de janvier 2019, le fonds d’assurance de Bitmex détenait 21 488 Bitcoins (BTC). Ce nombre est passé à 31 300 BTC au mois d’août pour terminer à 33 449 BTC – soit 0,18% des BTC actuellement disponibles – en cette fin d’année.


Utilisé principalement pour couvrir les arrières des traders, ce fonds d’assurance suscite néanmoins des inquiétudes dans la cryptosphère. 

En effet, difficile pour les crypto-traders et les HODlers de dormir sur leurs 2 oreilles, quand un seul acteur peut influencer  considérablement et durablement les cours, compte tenu du volume important de BTC qu’il détient.

Peu utilisé mais réellement utile

Le fonds d’assurance de Bitmex détient aujourd’hui près de 0.2% des BTC disponibles d’une valeur de 239 millions de dollars américains.

En 2018, ce fonds détenait 20 777 BTC (ce qui est déjà considérable) pour connaître par la suite une croissance fulgurante de 62% en 1 an (33 449 BTC en 2019).

La progression du fond d’assurance de bitMEX

Ce fonds permet à Bitmex de racheter automatiquement les positions ouvertes utilisant  un effet de levier, dès lors que le dépôt des traders ne suffit plus à constituer une marge suffisante.

Grâce à ce fonds, les traders peuvent ainsi utiliser sereinement les effets de leviers proposés par Bitmex afin d’accroître leurs gains, sans avoir peur pour autant de subir des pertes qui seraient supérieures au montant investi.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

0,18% des BTC, trop peu pour Craig Wright !

0,18%, une goutte d’eau dans la mer, dites-vous ? Les frères Winklevoss avaient eu cette idée folle d’acquérir 1% des BTC disponibles pour 11 millions de dollars, alors que la crypto ne valait que 8 USD à l’époque. Et les millions donnèrent des milliards…

Et imaginez qu’en ne détenant seulement qu’0,18% des BTC en circulation, le fonds d’assurance de Bitmex inquiète déjà la cryptosphère.

Alors, si Craig Wright arrivait effectivement à mettre la main sur les 1,1 millions de BTC soit 5% des BTC disponibles – ce 1er janvier 2020, les traders et les HODlers auront intérêt à prendre un “truc” assez fort contre le stress

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le fonds d’assurance de Bitmex ne rassure pas toute la cryptosphère : Les traders qui adorent jouer avec les effets de levier y trouvent leur compte mais, d’autres sont inquiets quant au pouvoir que confèrent ces 0,18% de BTC à Bitmex. Si Craig Wright parvenait à retrouver sa clé privée (il devrait jouer à Fort Boyard) d’ici le nouvel an, de nombreux utilisateurs de cryptos risquent de développer un ulcère en 2020.

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…