BitOoda, la société crypto lève 7 millions en conformité avec la SEC

La SEC valide la levée de fonds de 7 millions de dollars de la start-up crypto BitOoda

Un coup de pouce de 7 millions de dollars pour la jeune pousse new-yorkaise : BitOoda vient de terminer un seed funding à 7 chiffres (et commençant par 7 aussi d’ailleurs). Les investisseurs ? Des poids lourds du secteur de l’énergie et un ancien cadre supérieur de JPMorgan.


Ce capital devrait permettre à BitOoda de mener ses projets de développement aussi bien aux Etats-Unis, qu’en Asie et en Europe.

Innover ou mourir

Il n’a pas la trésorerie de Ripple (XRP) qui vient d’ailleurs de renforcer sa position financière avec sa récente levée de fonds de 200 millions de dollars.

Par contre, BitOoda peut compter sur sa stratégie de rupture et ses produits innovants pour attirer de “grands” investisseurs comme Gary Ross, fondateur de PIRA Energy, ou encore Calvin Schlenker et Roy Salame, des anciens de British Petroleum et de JPMorgan.

BitOoda combine cryptos et sciences appliquées pour proposer des services financiers innovants. La plateforme s’est notamment distinguée par ses services de block trading et de gestion de risque uniques, le BitOoda Difficulty™ et le BitOoda Hash™.

« Chez BitOoda, on ne se contente jamais de faire les choses de la même manière que les concurrents » indique Tim Kelly, fondateur et CEO de BitOoda.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une start-up dans les clous !

BitOoda est enregistré en tant que courtier négociant auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) et de la Financial Industry Regulatory Authority.

La plateforme est inscrite en tant que courtier remisier auprès de la  Commodity Futures Trading Commission et de la National Futures Association.

BitOoda ne devrait donc pas s’attirer les foudres des principales autorités de régulation américaines suite à cette levée de fonds réussie, contrairement à Gladius ou encore à Telegram qui se sont affranchis de ces procédures juridiques et, qui paient aujourd’hui cher leur négligence.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

BitOoda a reçu une “manne financière” de 7 millions de dollars qui devrait lui permettre de se développer à l’international, notamment en Asie. La plateforme a choisi de faire les choses différemment, même si elle a finalement opté pour un seed round classique pour amorcer sa croissance. La phase “start” est en effet terminée, BitOoda se prépare désormais pour la phase “up”.

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…