Bittrex baisse ses frais aux USA et fait un pas vers l’Europe

Bittrex-image

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Bittrex réalise un véritable effort marketing en diminuant ses commissions aux Etats-Unis et en intégrant l’euro.

Ouverture à la zone Euro

Selon un article publié ce mercredi 12 juin 2019 sur le blog Medium de l’échange, Bittrex a annoncé son lancement sur le marché européen. Pour la première fois de l’histoire de la société américaine, il sera possible d’échanger des crypto-monnaies contre de l’euro. Ce nouveau service, disponible à partir de cet été, permettra aux utilisateurs européens de trader sans avoir à changer leurs euros contre des dollars. C’est un atout compétitif de taille pour la plateforme qui souhaite conquérir une part de marché conséquente de la zone Euro.

Susciter plus de volume

Le célèbre échange de crypto-monnaies cherche également à attirer plus d’utilisateurs aux Etats-Unis. Pour ce faire, un mois promotionnel est en cours dont les les conditions sont les suivantes : 0% de commissions pour la « maker » – celui qui dépose l’ordre en attente – et 0.15% pour le « taker » – celui qui passe un ordre qui trouve son complément immédiatement -. Bittrex cherche aussi à susciter plus de volume de la part de ses utilisateurs grâce à une offre additionnelle. Tous les comptes ayant échangé plus de 30 000 de dollars depuis leur adhésion auront droit à un tel rabais de commissions en illimité.

Cet effort marketing fait en réalité suite à l’écueil survenu en début de mois. Pour des raisons de régulation, la plateforme a décidé de bloquer l’échange de 32 crypto-monnaies à partir du 21 juin 2019 pour ses clients américains. Une fois l’échéance atteinte, les utilisateurs ne seront plus en mesure d’acheter ou vendre les actifs en question, et tous les ordres ouverts correspondants seront annulés.

Echanger des gros blocs

Dans sa quête des gros volumes, Bittrex a également annoncé en janvier dernier son objectif de se lancer dans le marché secondaire en créant un bureau de négociation de gré à gré (OTC). 

« Cette offre sera un nouveau moyen pour Bittrex d’aller plus loin dans l’adoption globale de la technologie blockchain, tout en garantissant à nos clients un prix fixe ainsi qu’une solution pour échanger rapidement et facilement des gros blocs d’actifs numériques » dit le directeur exécutif de l’échange, Bill Shihara.

Créé en 2013, Bittrex est actuellement classé 58e par rapport au volume ajusté selon CoinMarketCap. Le volume journalier de l’échange est d’environ 81 millions de dollars et 347 crypto-monnaies différentes sont disponibles.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ibm-blockchain

IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l'informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D'après le brevet, sa particularité serait d'enregistrer les données des recherches sur la blockchain.
Blockchain-Auto

Siemens teste actuellement une blockchain pour une solution d’auto-partage

La société allemande Siemens qui fabrique notamment des produits électroniques est actuellement en train de tester de nombreux cas d’usages pour utiliser la technologie blockchain, dont l’un d’eux est de l’auto-partage.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…
Copyrights-Blockchain

Comment fonctionnent les copyrights sur la blockchain ?

La technologie blockchain ne fait pas actuellement partie d’une réglementation propre en terme de copyright, observons comment cela pourrait évoluer.