Bittrex baisse ses frais aux USA et fait un pas vers l’Europe

Bittrex-image

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Bittrex réalise un véritable effort marketing en diminuant ses commissions aux Etats-Unis et en intégrant l’euro.

Ouverture à la zone Euro

Selon un article publié ce mercredi 12 juin 2019 sur le blog Medium de l’échange, Bittrex a annoncé son lancement sur le marché européen. Pour la première fois de l’histoire de la société américaine, il sera possible d’échanger des crypto-monnaies contre de l’euro. Ce nouveau service, disponible à partir de cet été, permettra aux utilisateurs européens de trader sans avoir à changer leurs euros contre des dollars. C’est un atout compétitif de taille pour la plateforme qui souhaite conquérir une part de marché conséquente de la zone Euro.

Susciter plus de volume

Le célèbre échange de crypto-monnaies cherche également à attirer plus d’utilisateurs aux Etats-Unis. Pour ce faire, un mois promotionnel est en cours dont les les conditions sont les suivantes : 0% de commissions pour la « maker » – celui qui dépose l’ordre en attente – et 0.15% pour le « taker » – celui qui passe un ordre qui trouve son complément immédiatement -. Bittrex cherche aussi à susciter plus de volume de la part de ses utilisateurs grâce à une offre additionnelle. Tous les comptes ayant échangé plus de 30 000 de dollars depuis leur adhésion auront droit à un tel rabais de commissions en illimité.

Cet effort marketing fait en réalité suite à l’écueil survenu en début de mois. Pour des raisons de régulation, la plateforme a décidé de bloquer l’échange de 32 crypto-monnaies à partir du 21 juin 2019 pour ses clients américains. Une fois l’échéance atteinte, les utilisateurs ne seront plus en mesure d’acheter ou vendre les actifs en question, et tous les ordres ouverts correspondants seront annulés.

Echanger des gros blocs

Dans sa quête des gros volumes, Bittrex a également annoncé en janvier dernier son objectif de se lancer dans le marché secondaire en créant un bureau de négociation de gré à gré (OTC). 

« Cette offre sera un nouveau moyen pour Bittrex d’aller plus loin dans l’adoption globale de la technologie blockchain, tout en garantissant à nos clients un prix fixe ainsi qu’une solution pour échanger rapidement et facilement des gros blocs d’actifs numériques » dit le directeur exécutif de l’échange, Bill Shihara.

Créé en 2013, Bittrex est actuellement classé 58e par rapport au volume ajusté selon CoinMarketCap. Le volume journalier de l’échange est d’environ 81 millions de dollars et 347 crypto-monnaies différentes sont disponibles.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comprendre Bitcoin en 10 mns : Le minage et les mineurs

Le minage de bitcoins est une activité particulièrement controversée dans les médias traditionnels qui l'attaquent volontier sous l'angle de sa monstrueuse empreinte carbone supposée. Pour autant, ce secteur fascine également, y compris au sein de la communauté, en partie en raison d'une certaine opacité. Qui…

Un projet blockchain à 40 milliards pour la lutte contre le changement climatique

Les arguments des détracteurs du Bitcoin (BTC) et des cryptos en général sous l'angle de la menace environnementale, sont mis à mal ces derniers temps. Philip Gladwel, Économiste en Chef de Chainalysis, avait blanchi (en partie) le BTC de son image de Bad Coin. Récemment,…

Et si votre smart TV pouvait voler vos Bitcoin (BTC) ?

Aux États-Unis, l'antenne du Federal Bureau of Investigation opérant dans l’État de l'Oregon a lancé un avis très sérieux aux utilisateurs de téléviseurs intelligents. Selon ce service fédéral, les propriétaires de smart TV doivent s'habituer à prendre diverses précautions, au risque de subir des attaques…

Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d'investissement diffèrent selon l'âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en…

New-York rafraîchit sa BitLicense et s’ouvre un peu plus au Bitcoin (BTC)

Le Département des services financiers de New York (NYDFS) confirme son ambition de voir évoluer l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies sur le sol américain. À travers une annonce sur son portail officiel, évoquant la célèbre BitLicense, le régulateur annonce ses principales orientations concernant…