Bittrex baisse ses frais aux USA et fait un pas vers l’Europe

Bittrex-image

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Bittrex réalise un véritable effort marketing en diminuant ses commissions aux Etats-Unis et en intégrant l’euro.


Ouverture à la zone Euro

Selon un article publié ce mercredi 12 juin 2019 sur le blog Medium de l’échange, Bittrex a annoncé son lancement sur le marché européen. Pour la première fois de l’histoire de la société américaine, il sera possible d’échanger des crypto-monnaies contre de l’euro. Ce nouveau service, disponible à partir de cet été, permettra aux utilisateurs européens de trader sans avoir à changer leurs euros contre des dollars. C’est un atout compétitif de taille pour la plateforme qui souhaite conquérir une part de marché conséquente de la zone Euro.

Susciter plus de volume

Le célèbre échange de crypto-monnaies cherche également à attirer plus d’utilisateurs aux Etats-Unis. Pour ce faire, un mois promotionnel est en cours dont les les conditions sont les suivantes : 0% de commissions pour la « maker » – celui qui dépose l’ordre en attente – et 0.15% pour le « taker » – celui qui passe un ordre qui trouve son complément immédiatement -. Bittrex cherche aussi à susciter plus de volume de la part de ses utilisateurs grâce à une offre additionnelle. Tous les comptes ayant échangé plus de 30 000 de dollars depuis leur adhésion auront droit à un tel rabais de commissions en illimité.

Cet effort marketing fait en réalité suite à l’écueil survenu en début de mois. Pour des raisons de régulation, la plateforme a décidé de bloquer l’échange de 32 crypto-monnaies à partir du 21 juin 2019 pour ses clients américains. Une fois l’échéance atteinte, les utilisateurs ne seront plus en mesure d’acheter ou vendre les actifs en question, et tous les ordres ouverts correspondants seront annulés.

Echanger des gros blocs

Dans sa quête des gros volumes, Bittrex a également annoncé en janvier dernier son objectif de se lancer dans le marché secondaire en créant un bureau de négociation de gré à gré (OTC). 

« Cette offre sera un nouveau moyen pour Bittrex d’aller plus loin dans l’adoption globale de la technologie blockchain, tout en garantissant à nos clients un prix fixe ainsi qu’une solution pour échanger rapidement et facilement des gros blocs d’actifs numériques » dit le directeur exécutif de l’échange, Bill Shihara.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Créé en 2013, Bittrex est actuellement classé 58e par rapport au volume ajusté selon CoinMarketCap. Le volume journalier de l’échange est d’environ 81 millions de dollars et 347 crypto-monnaies différentes sont disponibles.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin currency with blockchain concept on laptop keyboard with coins and charts and graphs.  Crypto investment security and strategy.

Bitcoin (BTC) le 28 octobre 2020 – Le Retour de Flamme

Il faut une pause de temps en temps : les taureaux doivent se ressourcer. Bitcoin (BTC) chute en-dessous des 13 000 USD aujourd’hui, 28 octobre 2020, mais, ce n’est pas encore la rentrée des ours – ils hiberneront peut-être durant cet hiver.…

Le contenu WordPress peut désormais être inscrit sur la blockchain Ethereum (ETH)

Malgré les nombreuses mesures déjà employées, la problématique de la protection des contenus reste d’actualité dans le secteur de la presse, surtout depuis la prise de pouvoir des médias en ligne. Pour résoudre un peu plus efficacement ce problème, la…

Il n’y aura pas qu’une monnaie digitale qui dominera le monde d’après la Banque Centrale du Japon

Il ne s’agit pas d'une course à l’armement, mais le sentiment qui se dégage de la bataille que se livrent actuellement les banques centrales en a tout l’air. Exception faite des États-Unis, les grandes puissances économiques du monde s’activent pour…

PayPal prévoit d’acquérir des entreprises crypto pour élargir ses services

PayPal dopera-t-il le prix du Bitcoin (BTC) à chaque annonce qu’il fera quant au lancement de ses services cryptos ? Les taureaux ne disent pas non à un tel coup de pump. PayPal négocierait l’acquisition d’une plateforme crypto bien connue : on…

JP Morgan entrevoit un Bitcoin (BTC) à 130 000 $

JP Morgan a fini de retourner sa veste vendredi dernier. La banque new-yorkaise ne tarit plus d'éloges à propos du Bitcoin. L'analyste Nikolaos Panigirtzoglou déclare dans une note sur la stratégie globale de la firme que le Bitcoin est désormais…