Bittrex baisse ses frais aux USA et fait un pas vers l’Europe

Bittrex-image

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Bittrex réalise un véritable effort marketing en diminuant ses commissions aux Etats-Unis et en intégrant l’euro.


Ouverture à la zone Euro

Selon un article publié ce mercredi 12 juin 2019 sur le blog Medium de l’échange, Bittrex a annoncé son lancement sur le marché européen. Pour la première fois de l’histoire de la société américaine, il sera possible d’échanger des crypto-monnaies contre de l’euro. Ce nouveau service, disponible à partir de cet été, permettra aux utilisateurs européens de trader sans avoir à changer leurs euros contre des dollars. C’est un atout compétitif de taille pour la plateforme qui souhaite conquérir une part de marché conséquente de la zone Euro.

Susciter plus de volume

Le célèbre échange de crypto-monnaies cherche également à attirer plus d’utilisateurs aux Etats-Unis. Pour ce faire, un mois promotionnel est en cours dont les les conditions sont les suivantes : 0% de commissions pour la « maker » – celui qui dépose l’ordre en attente – et 0.15% pour le « taker » – celui qui passe un ordre qui trouve son complément immédiatement -. Bittrex cherche aussi à susciter plus de volume de la part de ses utilisateurs grâce à une offre additionnelle. Tous les comptes ayant échangé plus de 30 000 de dollars depuis leur adhésion auront droit à un tel rabais de commissions en illimité.

Cet effort marketing fait en réalité suite à l’écueil survenu en début de mois. Pour des raisons de régulation, la plateforme a décidé de bloquer l’échange de 32 crypto-monnaies à partir du 21 juin 2019 pour ses clients américains. Une fois l’échéance atteinte, les utilisateurs ne seront plus en mesure d’acheter ou vendre les actifs en question, et tous les ordres ouverts correspondants seront annulés.

Echanger des gros blocs

Dans sa quête des gros volumes, Bittrex a également annoncé en janvier dernier son objectif de se lancer dans le marché secondaire en créant un bureau de négociation de gré à gré (OTC). 

« Cette offre sera un nouveau moyen pour Bittrex d’aller plus loin dans l’adoption globale de la technologie blockchain, tout en garantissant à nos clients un prix fixe ainsi qu’une solution pour échanger rapidement et facilement des gros blocs d’actifs numériques » dit le directeur exécutif de l’échange, Bill Shihara.

Pub

Créé en 2013, Bittrex est actuellement classé 58e par rapport au volume ajusté selon CoinMarketCap. Le volume journalier de l’échange est d’environ 81 millions de dollars et 347 crypto-monnaies différentes sont disponibles.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin met sous pression les exchanges

Bitcoin le 7 août 2020 – Encore 3 jours à tenir

Bitcoin (BTC) à 11 580 USD aujourd’hui, 7 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article ; les taureaux ont droit à une pause mais, ils doivent tenir encore pendant 3 jours un niveau clef. Bitcoin est quant à lui plus…

Ethereum (ETH) du 31 juillet au 7 août 2020 – Une semaine Historique

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 31 juillet aux environs de 330 USD et se trade aujourd’hui, 7 août 2020, à 383 USD au moment où nous rédigeons cet article. En une semaine l’ETH aura gagné 16% ; la journée…
Bitcoin et l'or, des actifs préférés au dollar ?

Même Bloomberg constate que les américains délaissent le dollar pour l’or et le Bitcoin (BTC)

C’est bientôt la fin, repentez-vous, la faillite du dollar est proche : moi en mode « apocalypse » essayant de convertir le maximum de personnes à la cryptophilie. Blague à part, les faits parlent en réalité d’eux-mêmes : la Réserve Fédérale Américaine (FED) conduit…

Du Litecoin (LTC) sur la blockchain Ethereum (ETH) ? C’est désormais possible grâce à Kyber !

Lancé en 2011 à la suite d’un fork du code de base du Bitcoin (BTC), le Litecoin (LTC) détient une capitalisation boursière de 2,7 milliards de dollars. L’altcoin représente également la quatrième cryptomonnaie la plus échangée en matière de volume.…
Ethereum 2.0 en route pour les jeux de hasard

Un tirage au sort au cœur d’Ethereum 2.0 (ETH) ?

La blockchain dans les jeux vidéo : ça c’est le terrain de jeu d’ATARI et d’Ubisoft. Pour les casinos, on a le Président Maduro et son Petro (PTR) national. Certains hackers ont leur propre méthode pour décrocher le jackpot sans rien…