Blanchiment de 25 millions de dollars de Bitcoin (BTC) !

Blanchiment de 25 millions de dollars de Bitcoin (BTC) !

Los Angeles – Un homme a plaidé coupable d’avoir blanchi 25 millions de dollars de Bitcoin (BTC) et vendu de la méthamphétamine.

Pub

Il risque une peine d’emprisonnement à perpétuité

Kunal Kalra a plaidé coupable aux accusations de blanchiment d’argent et de distribution de méthamphétamines. Le jeune homme de 25 ans risque la prison à vie, rapporte, le U.S. News le 23 août.

Les autorités affirment que, de 2015 à 2017, Kalra a mis en place un programme de blachiment d’argent de Bitcoin (BTC), géré un distributeur de Bitcoin (BTC), et a avoué avoir conclu des accords avec des trafiquants de drogue et d’autres criminels.

“J’ai vendu de la méthamphétamine à un agent infiltré”

Kalra a également vendu un kilogramme de méthamphétamine à un agent de la police infiltré. Selon le rapport, il fait également face à des accusations de blanchiment d’argent au Texas.

Le département du Trésor des États-Unis a enrichi sa liste “Specially Designated Nationals (SDN)” de plusieurs adresses de portefeuille de cryptomonnaies en vertu du Foreign Narcotics Kingpin Designation Act, également connu sous le nom de Kingpin Act.

Le Foreign Narcotics Kingpin Designation Act est une loi fédérale américaine. Elle est conçue pour autoriser l’identification et l’application de sanctions à l’échelle mondiale aux trafiquants de stupéfiants étrangers importants, à leurs organisations et aux personnes étrangères qui leur viennent en aide et dont les activités menacent la sécurité, la politique étrangère et l’économie nationales des États-Unis.

En juillet, le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin a déclaré que l’autorité s’efforcera d’empêcher le Bitcoin (BTC) de devenir un “équivalent des comptes bancaires numérotés en Suisse”. Selon Mnuchin, le gouvernement lutte contre “les mauvais acteurs du dollar américain tous les jours pour protéger le système financier américain”.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cours du Bitcoin (BTC) du 25 janvier – Les traders ont la clef entre les mains

Le Bitcoin (BTC) a fini haussier à 8 462 USD à sa clôture le 24 janvier 2020, par rapport à son cours de clôture de la veille à 8 322 USD. La forte hausse à partir d’hier à midi s’est finalement prolongée jusqu’à la clôture, malgré quelques…
Elon Musk avis Bitcoin (BTC)

Bitcoin : l’avis (bizarre) d’Elon Musk sur la reine des cryptomonnaies

On pardonne tout aux génies, y compris d'être excentriques. Surtout d'être excentriques en fait. Et si en dépit de ses goûts particuliers en matière de design automobile, son petit penchant pour la marijuana médicale et une capacité au hors-piste dont on espère que son Cybertruck…

Les (mauvaises) raisons de ne pas acheter du Bitcoin : “BTC se fait pirater !”

3éme volet de notre tour d'horizon des arguments les plus éventés entendus autour de la table du réveillon, lorsque le sujet dérive dangereusement sur votre affection pour le Bitcoin. Après avoir ironisé sur le très relatif "Bitcoin, monnaie du crime" et exposé en quoi le…

Cours du Bitcoin (BTC) du 24 janvier – On demande le signal de tendance !

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini baissier hier à sa clôture par rapport à son cours de la veille.  Et comme mentionné dans nos analyses du cours du BTC du 23 janvier 2020, le BTC est reparti à la hausse 5 heures environ après…

Utiliser Bitcoin (BTC) sans Internet ? Le Venezuela montre le chemin

Une équipe vénézuélienne développe un réseau maillé décentralisé qui permettra d’effectuer des transactions avec Bitcoin (BTC) en se passant d'Internet. Basé sur les ondes radio, ce système baptisé « Locha Mesh » est né en réponse aux fréquentes pannes d'électricité et d'Internet au Venezuela. Mais au-delà de…