Blanchiment de 25 millions de dollars de Bitcoin (BTC) !

Blanchiment de 25 millions de dollars de Bitcoin (BTC) !

Los Angeles – Un homme a plaidé coupable d’avoir blanchi 25 millions de dollars de Bitcoin (BTC) et vendu de la méthamphétamine.

Il risque une peine d’emprisonnement à perpétuité

Kunal Kalra a plaidé coupable aux accusations de blanchiment d’argent et de distribution de méthamphétamines. Le jeune homme de 25 ans risque la prison à vie, rapporte, le U.S. News le 23 août.

Les autorités affirment que, de 2015 à 2017, Kalra a mis en place un programme de blachiment d’argent de Bitcoin (BTC), géré un distributeur de Bitcoin (BTC), et a avoué avoir conclu des accords avec des trafiquants de drogue et d’autres criminels.

“J’ai vendu de la méthamphétamine à un agent infiltré”

Kalra a également vendu un kilogramme de méthamphétamine à un agent de la police infiltré. Selon le rapport, il fait également face à des accusations de blanchiment d’argent au Texas.

Le département du Trésor des États-Unis a enrichi sa liste “Specially Designated Nationals (SDN)” de plusieurs adresses de portefeuille de cryptomonnaies en vertu du Foreign Narcotics Kingpin Designation Act, également connu sous le nom de Kingpin Act.

Le Foreign Narcotics Kingpin Designation Act est une loi fédérale américaine. Elle est conçue pour autoriser l’identification et l’application de sanctions à l’échelle mondiale aux trafiquants de stupéfiants étrangers importants, à leurs organisations et aux personnes étrangères qui leur viennent en aide et dont les activités menacent la sécurité, la politique étrangère et l’économie nationales des États-Unis.

En juillet, le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin a déclaré que l’autorité s’efforcera d’empêcher le Bitcoin (BTC) de devenir un “équivalent des comptes bancaires numérotés en Suisse”. Selon Mnuchin, le gouvernement lutte contre “les mauvais acteurs du dollar américain tous les jours pour protéger le système financier américain”.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Bientôt possible d’acheter des bitcoins dans les kiosques Narvesen en Lituanie!

Selon le journal local Delfi, en Lituanie, les commerces de proximité et les kiosques de presse appartenant à la chaine Narvesen vont commencer à vendre des Bitcoins (BTC).
10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s'en soucier

10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s’en soucier : Google Trends

Bitcoin (BTC) a atteint cette semaine, son plus bas niveau de requête sur Google depuis quatre mois. Cela s'explique principalement par la fatigue du marché et l'ennui des traders.

Etats-Unis: La fin d’un gang de drogue de 177 millions de dollars en Bitcoin?

Fin août, le département du Trésor américain a annoncé que son Office of Foreign Assets Control (OFAC) et son Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) ciblaient un gang de trafiquants de drogue dirigé par un ressortissant chinois nommé Zheng Fujing. Dans le cadre de cette opération,…

Bitcoin chute de 200$ en 20 minutes – Explications ?

Ce 16 septembre, malgré les perspectives particulièrement positives que les experts proposent dernièrement, le Bitcoin a chuté de 200$ en quelques minutes seulement. Comment expliquer cette chute si soudaine ?

Bitcoin à 250.000$ ? Tim Draper pense que c’est encore le sous-estimer

Le fameux investisseur américain Tim Draper, connu pour son grand optimisme en ce qui concerne le bitcoin, a fait une annonce choc dans une récente interview. Là où certains voient dans le prix stagnant du bitcoin autour de la moitié de son All Time High…