#BLOCK Interview -Tokenisation des actifs financiers : Equisafe démocratise l’investissement

Le 20 avril, Alex recevait dans son fameux live Youtube BLOCK Interview Bilal El Alamy, le non moins fameux CEO d’Equisafe. L’occasion de faire le point sur la proposition de valeur et les projets de cette entreprise dont l’ambition est rien moins que de disrupter le monde très conservateur de l’investissement traditionnel en le rendant plus accessible et plus fluide. Jadis réservé à une forme d’entre-soi, précieusement conservé au seul profit d’un cénacle d’initié, c’est tout un monde qui désormais s’ouvre à de nouvelles catégories d’investisseurs.

Equisafe, l’investissement pour tous

On l’apprenait tout récemment, Lemon Way et Equisafe rentrent en partenariat. Lemon Way, la pépite Fintech française fondée en 2012 et forte de ses près de 6 millions de comptes, mettra ainsi à disposition d’Equisafe ses solutions de paiements et de conformité.

A noter qu’on avait déjà eu récemment l’occasion d’évoquer Lemon Way, sur fond d’essor des security token et de la tokenisation de l’actionnariat.

Lemon Way

On reste donc sur la même portée aujourd’hui avec cette association de Lemon Way et d’Equisafe, une des sociétés frenchy les plus à la pointe s’agissant de la construction de nouvelles solutions d’investissement basées-blockchain.

Et c’est, Alex le podcaster préféré de TheCoinTribune qui a recueilli dans le cadre de son émission BLOCK Interview les explications de Bilal El Alamy, patron d’Equisafe qui évoque les avantages et perspectives qu’ouvre ce partenariat, mais également les projets d’Equisafe.

« Aujourd’hui, nous pensons qu’il devrait être aussi facile d’investir que d’acheter un livre sur Amazon.»

Bilal El Alamy CEO d’Equisafe (source)

On rappellera au passage qu’Equisafe avait fait grand bruit l’année dernière en tokenisant la vente immobilière d’un hôtel particulier de 6.5 millions d’euros à Boulogne Billancourt.

Equisafe, interview du CEO Bilal El alamy

Par ailleurs, les solutions proposées par la plateforme fonctionnent sur l’écosystème Tezos, ce qui, au regard du dynamisme actuel du projet, mérite également de retenir l’attention. Des échanges fructueux existent d’ailleurs avec Nomadic Lab, la structure de R&D en charge des évolutions du protocole (d’ailleurs, si vous voulez en apprendre un peu plus sur la gouvernance de Tezos, c’est par là que ça se passe).

L’occasion aussi de faire mieux connaissance avec l’intéressé, de placer une référence à Iron Man, mais également de compatir avec lui de la disparition de quelques BTC suite à une intervention maternelle quelque peu malheureuse…

La suite, c’est tout de suite dans Block Interview

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

La quantité d’ETH détenue par les exchanges n’a jamais été aussi importante

Derrière la percée des prix du Bitcoin, les autres cryptomonnaies se battent entre elles pour se faire une place de choix sur le marché. Dans cette lutte, l’Ethereum semble se démarquer davantage pour conforter sa deuxième place après le bitcoin. Elle a d’ailleurs enregistré récemment…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…

10 BTC, feront de vous un membre de l’élite financière de demain

Si J K Rowling mesurait toutes les conséquences des mesures économiques catastrophiques prises par les Etats pour faire face à la crise actuelle, elle utiliserait probablement sa baguette pour remonter dans le temps et faire le plein de Bitcoin (BTC) pour le prix de 2…

Les milles et un obstacles sur la route d’Ethereum 2.0

Buzz sur les réseaux sociaux, feux d’artifice, applause please, promesses en tout genre et puis RIEN : certains reconnaîtront le déroulement d’une campagne électorale et le scénario d’une période post campagne, une fois Napoléon – homme providentiel – installé confortablement dans son fauteuil d’élu. L’Ethereum (ETH)…
Pub