#BLOCK Interview -Tokenisation des actifs financiers : Equisafe démocratise l’investissement

Le 20 avril, Alex recevait dans son fameux live Youtube BLOCK Interview Bilal El Alamy, le non moins fameux CEO d’Equisafe. L’occasion de faire le point sur la proposition de valeur et les projets de cette entreprise dont l’ambition est rien moins que de disrupter le monde très conservateur de l’investissement traditionnel en le rendant plus accessible et plus fluide. Jadis réservé à une forme d’entre-soi, précieusement conservé au seul profit d’un cénacle d’initié, c’est tout un monde qui désormais s’ouvre à de nouvelles catégories d’investisseurs.


Equisafe, l’investissement pour tous

On l’apprenait tout récemment, Lemon Way et Equisafe rentrent en partenariat. Lemon Way, la pépite Fintech française fondée en 2012 et forte de ses près de 6 millions de comptes, mettra ainsi à disposition d’Equisafe ses solutions de paiements et de conformité.

A noter qu’on avait déjà eu récemment l’occasion d’évoquer Lemon Way, sur fond d’essor des security token et de la tokenisation de l’actionnariat.

Lemon Way

On reste donc sur la même portée aujourd’hui avec cette association de Lemon Way et d’Equisafe, une des sociétés frenchy les plus à la pointe s’agissant de la construction de nouvelles solutions d’investissement basées-blockchain.

Et c’est, Alex le podcaster préféré de TheCoinTribune qui a recueilli dans le cadre de son émission BLOCK Interview les explications de Bilal El Alamy, patron d’Equisafe qui évoque les avantages et perspectives qu’ouvre ce partenariat, mais également les projets d’Equisafe.

« Aujourd’hui, nous pensons qu’il devrait être aussi facile d’investir que d’acheter un livre sur Amazon.»

Bilal El Alamy CEO d’Equisafe (source)

On rappellera au passage qu’Equisafe avait fait grand bruit l’année dernière en tokenisant la vente immobilière d’un hôtel particulier de 6.5 millions d’euros à Boulogne Billancourt.

Equisafe, interview du CEO Bilal El alamy

Par ailleurs, les solutions proposées par la plateforme fonctionnent sur l’écosystème Tezos, ce qui, au regard du dynamisme actuel du projet, mérite également de retenir l’attention. Des échanges fructueux existent d’ailleurs avec Nomadic Lab, la structure de R&D en charge des évolutions du protocole (d’ailleurs, si vous voulez en apprendre un peu plus sur la gouvernance de Tezos, c’est par là que ça se passe).

L’occasion aussi de faire mieux connaissance avec l’intéressé, de placer une référence à Iron Man, mais également de compatir avec lui de la disparition de quelques BTC suite à une intervention maternelle quelque peu malheureuse…

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La suite, c’est tout de suite dans Block Interview

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le gouvernement ukrainien sponsorise du contenu éducationnel sur les cryptos

Afin d’être mieux adopter du public, les cryptomonnaies et l’industrie qui gravite autour se doivent d’être connu et maitrisé de tous. C’est d’ailleurs la mission qu’a décidé d’accomplir le gouvernement ukrainien par l’intermédiaire de son ministère de la transformation numérique.…
three round gold-colored coins on 100 US dollar banknotes

Le Bitcoin (BTC) est le Grand Gagnant du “Great Reset” Monétaire

BTC/USD est hésitant. La cryptomonnaie est au milieu du guet, figée tel un lapin devant des phares de voiture. Un mix de bonnes et moins bonnes nouvelles semble plonger le marché dans l’expectative. Les mauvaises nouvelles d’abord Les ennemis du…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Biden s’entoure d’un financier pessimiste à propos de Bitcoin (BTC)

Les Démocrates se mobilisent-ils contre Bitcoin (BTC) aux Etats-Unis ? Les électeurs ont voté, il va maintenant falloir en assumer les conséquences. Bitcoin pourrait bientôt avoir comme ennemi la future Secrétaire au Trésor. Cette dernière pourrait également freiner le lancement d’un…
three gold-colored bitcoins on black surface

Bitcoin (BTC) le 2 décembre 2020 – Les montagnes russes

Les marchés sont instables : les taureaux refusent de céder malgré la pression des vendeurs tirant le prix du Bitcoin (BTC) à des niveaux proches des 18 000 USD. Certains s’attendent à ce que Bitcoin franchisse les 20 000 USD lors de sa…
Bitcoin (BTCUSD) price chart from TradingView as of May 23, 2020.

CME devient le marché Futures Bitcoin (BTC) le plus important, devant OKEx

Les institutionnels maintiennent la pression sur le marché des produits dérivés du bitcoin à coup d’investissement massif. Si cette arrivée de capitaux influence la volatilité de l’actif, elle a aussi permis de redistribuer les cartes au sein des acteurs de…