“Blockchain de tous les jours”, DeFi, Dapps… le dynamisme du milieu universitaire Turc

Le 6 janvier 2020, BlockchainIST et Ava Labs ont oganisé une conférence de presse dans les locaux de l’Université de Bahcesehir à ?stanbul, pour annoncer leur partenariat en vue de développer des produits DeFi sur la plateforme Ava.


BlockchainIST est le premier centre universitaire blockchain de la Turquie, la plateforme blockchain Ava est destinée quant à elle au développement de Dapps.

Le testnet d’Ava a été lancé au mois de mai 2019 après une levée de fonds de 6 millions de dollars auprès de grands investisseurs. Le lancement de son mainnet est prévu pour cette année.

DeFi et matière grise

Le 6 janvier 2020, BlockchainIST et Ava Labs annoncent à la presse un partenariat qui permettra aux étudiants de troisième cycle de l’Université de Bahcesehir et de BlockchainIST de s’appuyer sur la plateforme Ava pour développer des produits DeFi.

Bora Erdamar, fondateur et directeur de BlockchainIST, a déclaré à Cointelegraph que ce partenariat avec Ava Labs leur permettra « de développer plus rapidement des projets comme CertifyIST, de créer et de soutenir un environnement robuste où les gens peuvent utiliser ces produits dans leur vie quotidienne. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Turquie au sommet

Emin Gün Sirer, le fondateur d’Ava Labs a déclaré que la population jeune et technophile de la Turquie donne au pays un avantage compétitif dans la course à la blockchain au niveau mondial.

La Turquie accueillera à Istanbul la Blockchain Week 2020, l’Instablock qui se déroulera le 9 et le 10 avril en sera l’évènement phare. Ce sommet qui verra la participation de nombreux orateurs de classe mondiale, pourrait conforter l’avance de la Turquie dans la blockchain race, voire même creuser l’écart.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré dans son programme annuel 2020 que le gouvernement devrait finir de tester la crypto-livre cette année.

Pub

La Turquie cumule les bons points. Le secteur privé peut compter sur l’appui d’un Etat cryptophile pour soutenir des initiatives comme celle de la Takasbank qui a lancé sa plateforme blockchain permettant de transférer de l’or dématérialisé. La matière grise reste le nerf de la guerre dans la course à l’innovation. L’Inde veut former 20 000 experts blockchain en 2 ans, la Turquie peut compter sur le dynamisme de ses universités pour développer son capital humain.

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…

“N’embarquez pas des gens ordinaires” La mise en garde contre la Finance Décentralisée de V. Buterin

Les protocoles de prêts de la DeFi sont en pleine effervescence sur Ethereum, une réalité qui n’aura échappé à personne dans le milieu, chacun y allant d'ailleurs de son commentaire. C’est notamment le cas de Vitalik Buterin - le cofondateur…

En dépassant 4 milliards, la DeFi ressemble beaucoup trop à Bitcoin en 2017

La finance décentralisée a déjà marqué à tout point de vue l’univers de la cryptomonnaie en cette année 2020. L’insolente forme qu’elle affiche avec des chiffres toujours plus grands n’a fait qu’alimenter les critiques à son égard, à savoir qu’il…

L’Inde, paradis des Pirates spécialisés dans le CryptoJacking

Plus que n'import où au monde, les hack en liens avec Bitcoin et les cryptomonnaies ont le vent en poupe en Inde. C'est en tout cas le constat établi par le dernier rapport de Microsoft sur la cybercriminalité internationale. Dans…

Fin de partie en Chine pour une centaine de membres de l’escroquerie PlusToken

L’équipe derrière PlusToken, l’une des plus grandes escroqueries crypto, semble être arrivée au bout du chemin. L'arrestation Selon le rapport des forces de police locales, le Ministère de la Sécurité Publique (MSP) a diligenté une enquête sur le réseau pyramidal…