“Blockchain de tous les jours”, DeFi, Dapps… le dynamisme du milieu universitaire Turc

Le 6 janvier 2020, BlockchainIST et Ava Labs ont oganisé une conférence de presse dans les locaux de l’Université de Bahcesehir à ?stanbul, pour annoncer leur partenariat en vue de développer des produits DeFi sur la plateforme Ava.

BlockchainIST est le premier centre universitaire blockchain de la Turquie, la plateforme blockchain Ava est destinée quant à elle au développement de Dapps.

Pub

Le testnet d’Ava a été lancé au mois de mai 2019 après une levée de fonds de 6 millions de dollars auprès de grands investisseurs. Le lancement de son mainnet est prévu pour cette année.

DeFi et matière grise

Le 6 janvier 2020, BlockchainIST et Ava Labs annoncent à la presse un partenariat qui permettra aux étudiants de troisième cycle de l’Université de Bahcesehir et de BlockchainIST de s’appuyer sur la plateforme Ava pour développer des produits DeFi.

Bora Erdamar, fondateur et directeur de BlockchainIST, a déclaré à Cointelegraph que ce partenariat avec Ava Labs leur permettra « de développer plus rapidement des projets comme CertifyIST, de créer et de soutenir un environnement robuste où les gens peuvent utiliser ces produits dans leur vie quotidienne. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Turquie au sommet

Emin Gün Sirer, le fondateur d’Ava Labs a déclaré que la population jeune et technophile de la Turquie donne au pays un avantage compétitif dans la course à la blockchain au niveau mondial.

La Turquie accueillera à Istanbul la Blockchain Week 2020, l’Instablock qui se déroulera le 9 et le 10 avril en sera l’évènement phare. Ce sommet qui verra la participation de nombreux orateurs de classe mondiale, pourrait conforter l’avance de la Turquie dans la blockchain race, voire même creuser l’écart.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré dans son programme annuel 2020 que le gouvernement devrait finir de tester la crypto-livre cette année.

La Turquie cumule les bons points. Le secteur privé peut compter sur l’appui d’un Etat cryptophile pour soutenir des initiatives comme celle de la Takasbank qui a lancé sa plateforme blockchain permettant de transférer de l’or dématérialisé. La matière grise reste le nerf de la guerre dans la course à l’innovation. L’Inde veut former 20 000 experts blockchain en 2 ans, la Turquie peut compter sur le dynamisme de ses universités pour développer son capital humain.

Akon choisit une blockchain “interstellaire” pour lancer sa cryptomonnaie

C’est officiel. La cryptomonnaie baptisée « Akoin » du rappeur Akon va être lancée sur la blockchain du réseau Stellar cette année. Beaucoup ont été pris de court, car la plupart pronostiquaient sur d’autres blockchains qui semblaient plus aptes à porter la cryptomonnaie du rappeur…

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…