Blockchain en Chine, l’affaire du siècle !

Le chef du département technologique de la Banque populaire de Chine a appelé les banques commerciales à adopter la technologie blockchain. Le représentant de la banque Li Wei a parlé lundi lors d’un forum à Shanghai.


La banque centrale est déjà en train de développer son propre yuan numérique qui devrait être lancé prochainement. Le lancement potentiel du réseau de paiements crypto Libra, dirigé par Facebook, a incité la Banque Populaire de Chine à accélérer les travaux sur la monnaie numérique.

Les commentaires de Li Wei suivent de près l’appel lancé vendredi par le président et secrétaire général du parti communiste chinois Xi Jinping en faveur d’une adoption généralisée de la blockchain en Chine.

“Nous devons clarifier l’orientation principale, accroître les investissements, nous concentrer sur un certain nombre de technologies clés et accélérer le développement de la technologie de la Blockchain et l’innovation industrielle “, a déclaré Xi.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Un bond de 16% du prix du bitcoin au cours du week-end et une montée en flêche des actions chinoises de technologie liées à la blockchain ont suivi les commentaires de Xi. Bloomberg rapporte que l’indice Shenzhen des technologies de l’information a bondi de 5,3 pour cent lundi, avec des dizaines d’entreprises dépassant les 10%.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BCT) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…

Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de…
Bitcoin (BTC) comme monnaie unique des Millenials

Quelle est la Monnaie des Millenials ? Le Bitcoin (BTC) !

Ce n’est pas pour s’amuser que le Pentagone a concocté un war game contre une éventuelle Zbellion armée par Bitcoin (BTC) ; après tout, ce dernier serait l’actif préféré des millenials, le billet vert a donc du souci à se faire.…