Blockchain en Chine, l’affaire du siècle !

Le chef du département technologique de la Banque populaire de Chine a appelé les banques commerciales à adopter la technologie blockchain. Le représentant de la banque Li Wei a parlé lundi lors d’un forum à Shanghai.

Pub

La banque centrale est déjà en train de développer son propre yuan numérique qui devrait être lancé prochainement. Le lancement potentiel du réseau de paiements crypto Libra, dirigé par Facebook, a incité la Banque Populaire de Chine à accélérer les travaux sur la monnaie numérique.

Les commentaires de Li Wei suivent de près l’appel lancé vendredi par le président et secrétaire général du parti communiste chinois Xi Jinping en faveur d’une adoption généralisée de la blockchain en Chine.

“Nous devons clarifier l’orientation principale, accroître les investissements, nous concentrer sur un certain nombre de technologies clés et accélérer le développement de la technologie de la Blockchain et l’innovation industrielle “, a déclaré Xi.

Un bond de 16% du prix du bitcoin au cours du week-end et une montée en flêche des actions chinoises de technologie liées à la blockchain ont suivi les commentaires de Xi. Bloomberg rapporte que l’indice Shenzhen des technologies de l’information a bondi de 5,3 pour cent lundi, avec des dizaines d’entreprises dépassant les 10%.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le meilleur mois de janvier depuis 2012 pour Bitcoin (BTC)

Il aura donc fallu 8 ans au Bitcoin (BTC) pour qu’il connaisse un meilleur mois de janvier que celui de 2012. Entre temps, Donald Trump fut élu Président des Etats-Unis, la France a gagné pour la deuxième fois la coupe du monde et Craig Wright…

L’intérêt pour les contrats à terme sur le Bitcoin est “étonnamment élevé” (JP Morgan)

Le 13 janvier 2020, le Chicago Mercantile Exchange Group (CME) a lancé ses options sur les contrats à terme sur le Bitcoin (BTC), un nouveau produit dérivé très attendu par le marché, selon une note rédigée par les stratèges de JP Morgan quelques jours auparavant.…

Entre son BNB et le Bitcoin, le cœur du patron de BINANCE balance

En réalité, il ne s’est pas contenté de les holder, CZ a donné un coup de pouce au Bitcoin (BTC). La main invisible de Smith ne l’est plus tellement aujourd’hui. Le PDG de Binance Changpeng Zhao a admis dans un tweet qu’il promouvait aussi bien…

Des transfuges du Bitcoin ont-ils pris possession de 70% du hashrate de Bitcoin Cash ?

Si la question laisse songeur, devra t-on s'en étonner dans un monde ou, contre toutes attentes, Donald Trump a réussi à rafler presque 57% des voix des grands électeurs lors de la dernière élection présidentielle aux Etats-Unis. Un crypto-mineur a fait encore mieux en se…
Pour la sortie d'Easy Wallet, Global POS organise un airdrop de 10 000 Bitcoins...en chocolat

Le leader des solutions de paiements Global POS organise un airdrop de 10 000 bitcoins… en chocolat !

Pour fêter la sortie de sa solution « Easy Wallet », Global P.O.S, la solution de paiements qui va permettre à 25 000 points de vente d'accepter les paiement crypto et Bitcoin en 2020, a décidé d'organiser le premier « Airdrop physique ». 10 000…