Blockchain en Chine, l’affaire du siècle !

Le chef du département technologique de la Banque populaire de Chine a appelé les banques commerciales à adopter la technologie blockchain. Le représentant de la banque Li Wei a parlé lundi lors d’un forum à Shanghai.

La banque centrale est déjà en train de développer son propre yuan numérique qui devrait être lancé prochainement. Le lancement potentiel du réseau de paiements crypto Libra, dirigé par Facebook, a incité la Banque Populaire de Chine à accélérer les travaux sur la monnaie numérique.

Pub

Les commentaires de Li Wei suivent de près l’appel lancé vendredi par le président et secrétaire général du parti communiste chinois Xi Jinping en faveur d’une adoption généralisée de la blockchain en Chine.

“Nous devons clarifier l’orientation principale, accroître les investissements, nous concentrer sur un certain nombre de technologies clés et accélérer le développement de la technologie de la Blockchain et l’innovation industrielle “, a déclaré Xi.

Un bond de 16% du prix du bitcoin au cours du week-end et une montée en flêche des actions chinoises de technologie liées à la blockchain ont suivi les commentaires de Xi. Bloomberg rapporte que l’indice Shenzhen des technologies de l’information a bondi de 5,3 pour cent lundi, avec des dizaines d’entreprises dépassant les 10%.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin et crypto, c’est encore mieux si on les gagne ! Le 1er Concours TCT !

Je vous en parlais il y a quelques jours, votre canard crypto favori a des projets plein les cartons et comme une grosse envie de faire plaisir à sa petite communauté ! Donc, histoire de commencer à se chauffer en douceur, débutons séant avec un…

Au Japon, les investisseurs se bousculent pour “buy the dip” de Bitcoin

Peu importe les causes du crash qui s’est abattu sur le Bitcoin (BTC) ce 12 mars, il a sérieusement remis en question le potentiel de valeur refuge de la cryptomonnaie. Même l'or a suivi le BTC dans sa dégringolade. Et sur ces braises d’incertitude, alors…

Bitcoin le 2 avril 2020 – Vrai pump ou blague de la “Baleine d’Avril” ?

Bitcoin (BTC) est à un peu plus de 6 900 USD au moment où nous rédigeons cet article et, ce n’est plus un poisson d’avril ! Le BTC enregistre actuellement 11% de gain – environ 700 USD – pour la journée d’aujourd’hui, 2 avril 2020. La…

Bitcoin, Mort en sursis ou Monnaie Eternelle ?

Il y a quelques jours, Bitcoin (BTC) en a poussé beaucoup à des bouffées de pessimismes pathologiques. Parmi eux, les plus alarmistes en sont même arrivés à affirmer que la reine des crypto était en train de mourir. "Encore une fois", auraient tendance à considérer…

Cette fois-ci, le bull run de Bitcoin pourrait se faire désirer (Bitmain)

Un personnage emblématique de la cryptosphère vient récemment de partager ses points de vue au cours d'une séance de questions-réponses durant laquelle il n'a éludé aucune interrogation. Ethereum (ETH), Bitcoin Cash ou Bitcoin (BTC) sont autant de sujets autour desquels le cofondateur de Bitmain s'est…