Blockchain et écologie, le nouveau pari du géant des constructeurs informatiques Lenovo

Lenovo a annoncé qu’il se joint à un projet blockchain de la start-up de protocole blockchain, GoChain. Le géant de la fabrication d’ordinateurs espère ainsi aider à la gestion d’un réseau qui innove dans le domaine de l’écologie.


Lenovo soutient un projet écologique

Dans le communiqué de presse publié par Lenovo le 6 janvier, le fabricant d’ordinateurs explique que le réseau de GoChain qu’il a décidé de soutenir sera «  le premier du genre à être exploité dans un centre de données à immersion liquide pour le refroidissement ».

Cette méthode de refroidissement de centres de données fait partie de celles créées par Midas Green technology. Elle a le mérite de nécessiter moins  d’énergie que celles qui sont actuellement utilisées par les réseaux de blockchain. Le communiqué précise également que les méthodes de contrôle de la température n’utilisent que de l’air.

Cette technologie, dont l’efficacité est présentée comme particulièrement remarquable, a été utilisée par Blockchain Resources Corp. pour la construction de centres de données qui respectent l’environnement et au service desquels Lenovo a décidé de mettre son matériel pour le déploiement du nœud de la blockchain de GoChain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le minage doit devenir totalement écoresponsable

Depuis maintenant quelques années, une véritable prise de conscience est née au sein de la communauté cryptographique. Elle a permis de faire germer de nombreuses initiatives en faveur d’une exploitation minière verte.

L’énergie nécessaire pour alimenter les blockchains est considérable et elle peut générer des coûts tout aussi importants. C’est donc tout naturellement que diverses entreprises, mais aussi des particuliers, ont décidé de travailler au développement d’un processus d’alimentation énergétique plus écoresponsable, qui resterait tout aussi efficace.

Un compte rendu, publié par Cointelegraph en février 2018, avait alors révélé qu’un fournisseur de Bitcoin (BTC), ATM Cointed, s’était engagé à fournir des efforts pour le développement d’un minage plus écologique. Il en est de même pour l’entreprise de technologie Chia qui avait présenté au mois de juillet 2019 un livre vert sur les méthodes minières plus en accord avec l’environnement.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le projet soutenu par Lenovo vient donc confirmer une véritable prise de conscience et un engagement sérieux en faveur d’une exploitation minière verte.

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…

La crypto-agence de voyages Travala (AVA) se décentralise un peu plus grâce à Binance Chain

Travala, une plateforme de réservation de vols et d’hôtels qui admet des paiements par cryptomonnaie, a annoncé un partenariat avec Binance Chain. Ce partenariat permettra le développement conjoint d’un nouveau système Web 3.0 d’agences de voyages en ligne (OTA). Des…