BMW Prêt à Lancer son Programme de Rewards Basé sur la Blockchain et les Cryptomonnaies !

BMW et la blockchain

On vous avait déjà écrit un papier sur un BMW prenant le virage blockchain. C’était au mois d’avril 2020 mais bon, on était dans un autre monde, dans celui d’avant le confinement. BMW appuie désormais sur le champignon et se “blockchainise” un peu plus avec son système à points de récompense. Un réseau fiable pour une voiture fiable : logique, non ?


Des bons points chez BMW

Les clients de BMW pourront bientôt obtenir des tokens blockchain dans le cadre d’un programme de fidélisation baptisé BMW Vantage.

Le quotidien The Korea Times indiquait que la filiale BMW Corée sera la première branche à effectuer un test du programme avant un lancement international, prévu pour la fin 2020.

Le programme est basé sur un système de points traçables sur la blockchain. Les premiers acheteurs de nouveaux modèles peuvent obtenir entre 300 000 à 500 000 points.

Les acquéreurs de véhicules existants comme les modèles X1 et X2 ainsi que les modèles BMW série 1 et 2 peuvent recevoir jusqu’à 600 000 points.

Pour les modèles de la série BMW5 ou BMW6, ces points peuvent aller jusqu’à 900 000. Les clients effectuant des rachats recevront des points supplémentaires en fonction du prix des véhicules.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une BMW plus verte, plus abordable et à la sauce blockchain

L’achat de véhicules n’est pas le seul moyen d’obtenir des points. BMW Korea a conçu une application de gaming et de réseau social dont l’utilisation permet également de recevoir des récompenses.

De manière générale, l’objectif est d’offrir des réductions sur l’entretien de leurs véhicules et sur d’autres services.

Les clients appartenant aux « tiers » plus élevés recevront des invitations pour les évènements culturels organisés par BMW.

La compagnie automobile a développé plusieurs solutions blockchain à la fois au niveau du consommateur mais aussi, dans le cadre de ses opérations business-to-business.

En tant que co-fondateur du Mobility Open Blockchain Initiative (MOBI), le constructeur collabore avec des entreprises blockchain pour développer des solutions de mobilité plus vertes et plus abordables.

En mars 2020, BMW avait annoncé le déploiement d’une solution pour sa chaîne d’approvisionnement, PartChain.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bientôt la possibilité d’acheter son BMW en Bitcoin (BTC) ? Tesla n’est donc pas la seule à pouvoir prétendre à avoir une certaine affinité avec la cryptosphère. Avec une BMW qui roule désormais sur les routes de la blockchain, les cryptomonnaies feront leur entrée dans le quotidien de nombreux automobilistes : un puissant moteur pour accélérer leur adoption en toute sécurité.

Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Les Security Tokens (STO) en Plein Crash, Volume en Baisse de 60% en Septembre

L’Autorité des Marchés Financiers en France avait proposé une piste pour mieux sécuriser les Security Tokens (STO). Ces derniers pourraient d’ailleurs être l’avenir des investissements cryptos. Les STO ont connu des mois florissants avant de subir récemment une grosse chute.…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…