Bouleversements en vue pour Ripple (XRP)

David Schwartz, directeur de la technologie de Ripple, a récemment publié un article sur le processus de modification du protocole XRP Ledger (XRPL). Selon Schwartz, ce processus offre à la communauté du XRP, la possibilité de faire évoluer le XRPL en y intégrant des améliorations et des fonctionnalités avancées. Actuellement, une fonctionnalité, celle des comptes supprimables, est en attente d’obtenir les 80% de soutien nécessaires à son adoption. Cette fonctionnalité est censée offrir aux utilisateurs, la possibilité de supprimer leurs adresses et de récupérer tous les XRP restants dans leurs comptes. Mais elle n’est pas la seule. De nombreuses autres modifications se profilent à l’horizon.

Le processus  de modification du XRP Ledger

Le XRP Ledger (XRPL) est un protocole conçu pour fournir des fonctionnalités de base pour le Ripple (XRP), faire des paiements et échanger divers actifs numériques. Accessible en open source, il est amélioré en continu par une communauté de développeurs, ce qui garantit les performances, la stabilité, la sécurité, la qualité et la décentralisation dans le réseau.

Mais à mesure que le XRP Ledger se développe, les difficultés de gouvernance – l’un des problèmes les plus difficiles à résoudre dans la technologie de la blockchain aujourd’hui s’accentuent.

Ainsi, le processus de modification du XRP Ledger est la réponse de Ripple à ce besoin. Il a été déployé pour permettre à la communauté de développeurs de coordonner l’activation des modifications du XRPL, afin d’assurer que les nouvelles fonctionnalités sont activées de manière responsable.

Selon les explications de David Schwartz, directeur de la technologie de Ripple, ces modifications commencent par des propositions d’améliorations ou de nouvelles fonctionnalités suivies par des discussions dans les forums publics. Converties en propositions d’implémentation puis en un ensemble de modifications de code, elles devront être acceptées par la majorité des nœuds qui alimentent le réseau.

Pub

Ainsi, les validateurs qui souhaitent qu’une modification soit activée sur le réseau doivent obtenir 80% de soutien de la communauté en 2 semaines. Au cours de ce délai, la communauté est libre d’exprimer son opinion, les validateurs peuvent changer d’avis et, dans les cas extrêmes, la communauté peut choisir les validateurs qu’ils souhaitent écouter.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une nouvelle modification du XRP Ledger en attente de validation

A travers un article récent, David Schwartz, directeur de la technologie de Ripple a récemment informé le public qu’une nouvelle fonctionnalité a été proposée dans le processus de modification : les comptes supprimables. Elle est conçue pour permettre la suppression de comptes XRPL du Ledger et la récupération de la majeure partie de la réserve bloquée dans les comptes.

Dans le passé, des modifications avaient permis d’intégrer de nouvelles fonctionnalités et de corriger de nombreux bugs. La prise en charge de la multi-signature gérée – qui permet à un compte d’avoir un certain nombre de signataires avec un quorum requis pour exécuter des transactions – avait été activée par ce processus de modification.

Ainsi, on peut être certain que de nombreuses modifications arrivent. Et puisqu’elles seront toutes soumises au processus de modification, le ledger aura davantage de crédibilité et bénéficiera de performances élevées sans interruption.

Pub

Difficile pour Ripple ? Ça pourrait devenir bien pire

Les membres de la communauté Ripple (XRP) sur Twitter ont récemment fait passer un sale quart d’heure à Peter Brandt. L’épisode remonte au mois dernier. Peter Brandt, un vétéran du trading avec plus de 30 ans d’expérience sur les marchés cryptographiques, avait prédit que le…

Ripple tranquillement en route pour passer sous 0.1$

Faut-il vous débarrasser de tous vos XRP ? Tiffany Hayden l’a fait mais, elle avait ses propres raisons. Le mois de mars 2020 n’a pas été tendre avec la crypto de Brad Garlinghouse. Ripple (XRP) a perdu des points, la route vers 0,1 USD et en…

Cette fan absolue de Ripple vend tous ses XRP en réponse à une communauté “toxique”

Compte tenu des attaques constantes qu'elle estime avoir subi de la part des nombreux fanatiq... partisans de Ripple, Tiffany Hayden, conseillère blockchain indépendante a vendu tous ses actifs en XRP et rompu définitivement les liens avec la communauté Ripple qu’elle qualifie de « toxique ». Pourtant, Tiffany…

Ripple (XRP) listé sur l’exchange sud-africain LUNO

Brad Garlinghouse rêve de faire de sa société l’Amazon des cryptos en 2025, en attendant Ripple (XRP) a atteri sur Luno ! Le crypto-exchange sud-africain a en effet décidé d’ajouter le XRP à la liste « VIP » de cryptos négociables sur sa plateforme. C’est officiel, Ripple…

“Ripple, Amazon de la crypto en 2025”, les ambitions à l’épreuve des faits

Jeff Bezos, de la librairie sympa du quartier à un des géants du capitalisme mondial en 10 ans. un parcours impressionnant qui vaut aujourd’hui à l’homme, le respect de ses pairs. Le PDG de Ripple rêve de réitérer l’exploit d’Amazon avec sa société. Pour Brad…