BTC le 20 juillet 2020 – C’est officiel, Bitcoin est un Stablecoin

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 177 USD aujourd’hui, 20 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Les marchés semblent se stabiliser ces derniers temps, ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les taureaux. Bitcoin reste cependant attractif sur le long terme, malgré un court terme peu rassurant.


Les ours salivent

Les données de Skew montrent que la volatilité sur 10 jours de Bitcoin a atteint son plus bas niveau depuis fin 2018.

Je crois qu’on vous l’a assez servi dans nos analyses quotidiennes du cours du Bitcoin sur The Coin Tribune : Bitcoin se négocie dans une fourchette étroite, une routine qui s’est installée depuis des jours, voire des semaines.

Un calme plat à tel point, que ça commence à ironiser sur la supposée “volatilité” de Bitcoin, souvent reprochée au roi des crypto. Ces temps-ci, Bitcon se comporte…comme une stablecoin !

La dernière fois que la volatilité du Bitcoin a atteint des niveaux aussi bas sur une dizaine de jours, Bitcoin avait perdu presque 50% de sa valeur du 14 au 24 novembre 2018, passant de 6 300 USD à 4 000 USD.

Le même scénario se reproduira-t-il cette fois-ci ? Un Bitcoin volatil vaudrait donc mieux qu’un Bitcoin stable ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La confiance est toujours là !

Les données de Glassnode montrent que le rapport risque/rendement à long terme de Bitcoin est dans le vert depuis le début de l’automne 2019.

Bitcoin reste ainsi attractif pour les investisseurs ; ces derniers sont plus susceptibles d’acheter du Bitcoin lorsque le prix du BTC est relativement bas et que les risques sont plutôt élevés, espérant un rendement élevé sur le long terme.

L’analyse Joseph Young note également un accroissement sur le court terme du sentiment positif autour du Bitcoin et des altcoins – ces derniers bénéficiant probablement de l’augmentation du prix des actifs DeFi.

Jusqu’à quand cette confiance dans le long terme tiendra-t-elle ? Un plongeon du cours du Bitcoin sur le court terme, sera-t-elle réellement sans effet pour le long terme ?

Pub

Un marché sans risque est un marché voué à se crasher ? On a tout entendu sur la volatilité de Bitcoin, tout et son contraire – faut pas investir dedans, c’est trop risqué, quand c’est plat c’est que ça va se casser la gu**le. On attend les décisions du juge : les traders et les investisseurs BTC. C’est toujours mieux que de spéculer sur les fluctuations futures du cours du BTC.

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…

BTC le 4 août 2020 – Bitcoin qui rit, Dollar qui pleure

Bitcoin (BTC) est-il coincé pour un bon moment entre les 11 000 USD et les 11 500 USD ? Le BTC se négocie à 11 221 USD aujourd’hui, 4 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le billet vert est en train…