BTC le 25 mars 2020 – 50 fois plus de Bitcoin qu’hier

Pour la seconde journée consécutive, le Bitcoin (BTC) a fini dans le vert hier, 24 mars 2020. La doyenne des cryptos a cependant encore du chemin à faire avant de pouvoir absorber les pertes dues à l’énorme chandelier rouge du 12 mars 2020. La journée d’aujourd’hui 25 mars 2020, devrait cependant terminer dans le rouge ou clôturer avec un doji, à moins d’un rebond exceptionnel en cette période exceptionnelle.

Un peu d’AT pour commencer

Le Bitcoin a attaqué aujourd’hui, 25 mars 2020, les 7 000 USD, sans pouvoir les atteindre. Il a culminé à environ 6 900 USD avant de rechuter au niveau de son cours d’ouverture. La zone de résistance au niveau des 6 700 USD – 6 900 USD donne pour le moment du fil à retordre au BTC.

Le cours du Bitcoin tourne autour des 6 620 USD au moment où nous rédigeons cet article. Le RSI (14) quotidien demeure toujours dans une zone neutre. Avec un BTC ni sur-acheté, ni sur-vendu, Il faudra peut-être compter beaucoup plus sur des facteurs exogènes que sur les « mécanismes naturels » du marché, pour faire repartir le Bitcoin vers le haut et percer les 7 000 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Créer 50 fois Bitcoin

Alors que le gouvernement US s’apprête à créer « à vide » – sans contrepartie de valeur6 billions de dollars afin de sauver l’économie américaine, James Lopp, CTO de Casa, a publié un tweet aujourd’hui, indiquant que les Etats Unis s’apprêtaient à créer l’équivalent de 50 fois le marketcap BTC pour produire tout ce cash.

Un Changpeng Zhao, toujours bullish, a également tweeté aujourd’hui pour indiquer qu’il suffirait qu’une petite partie du marché du BTC, pousse ce dernier vers le haut, pour que le market cap de la doyenne des cryptos atteigne les 2 billions de dollars.

La magie des tweets, c’est que quand on s’appelle CZ, on n’a pas besoin d’étaler son raisonnement pour sortir des prévisions qui semblent tout simplement absurdes, surtout en cette période de crise. Le Bitcoin continue d’attaquer les 7 000 USD, pour le moment sans succès. Les bitcoiners eux continuent d’attaquer le dollar, peut-être dans l’espoir d’attirer quelques fans du billet vert, dans le camp du BTC.

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub