BTC le 25 mars 2020 – 50 fois plus de Bitcoin qu’hier

Pour la seconde journée consécutive, le Bitcoin (BTC) a fini dans le vert hier, 24 mars 2020. La doyenne des cryptos a cependant encore du chemin à faire avant de pouvoir absorber les pertes dues à l’énorme chandelier rouge du 12 mars 2020. La journée d’aujourd’hui 25 mars 2020, devrait cependant terminer dans le rouge ou clôturer avec un doji, à moins d’un rebond exceptionnel en cette période exceptionnelle.

Pub

Un peu d’AT pour commencer

Le Bitcoin a attaqué aujourd’hui, 25 mars 2020, les 7 000 USD, sans pouvoir les atteindre. Il a culminé à environ 6 900 USD avant de rechuter au niveau de son cours d’ouverture. La zone de résistance au niveau des 6 700 USD – 6 900 USD donne pour le moment du fil à retordre au BTC.

Le cours du Bitcoin tourne autour des 6 620 USD au moment où nous rédigeons cet article. Le RSI (14) quotidien demeure toujours dans une zone neutre. Avec un BTC ni sur-acheté, ni sur-vendu, Il faudra peut-être compter beaucoup plus sur des facteurs exogènes que sur les « mécanismes naturels » du marché, pour faire repartir le Bitcoin vers le haut et percer les 7 000 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Créer 50 fois Bitcoin

Alors que le gouvernement US s’apprête à créer « à vide » – sans contrepartie de valeur6 billions de dollars afin de sauver l’économie américaine, James Lopp, CTO de Casa, a publié un tweet aujourd’hui, indiquant que les Etats Unis s’apprêtaient à créer l’équivalent de 50 fois le marketcap BTC pour produire tout ce cash.

Un Changpeng Zhao, toujours bullish, a également tweeté aujourd’hui pour indiquer qu’il suffirait qu’une petite partie du marché du BTC, pousse ce dernier vers le haut, pour que le market cap de la doyenne des cryptos atteigne les 2 billions de dollars.

La magie des tweets, c’est que quand on s’appelle CZ, on n’a pas besoin d’étaler son raisonnement pour sortir des prévisions qui semblent tout simplement absurdes, surtout en cette période de crise. Le Bitcoin continue d’attaquer les 7 000 USD, pour le moment sans succès. Les bitcoiners eux continuent d’attaquer le dollar, peut-être dans l’espoir d’attirer quelques fans du billet vert, dans le camp du BTC.

Halving Bitcoin – Mythes et Réalité du plus gros événement de 2020

Le halving est l'événement incontournable dans l'écosystème Bitcoin. Comment passer à côté de ce phénomène qui ne se déroule qu'une fois tous les quatre ans ? Et dont la promesse est de nous envoyer tout droit direct vers la Lune ? Ou direction les enfers…

Cet analyste légendaire s’attend à une reprise rapide du cours de Bitcoin

La passion pour les crypto amène les utilisateurs des monnaies numériques à avoir une écoute attentive des diverses opinions qui émanent des spécialistes financiers. Quand c'est au tour de John Bollinger de livrer son regard sur l'actualité de la cryptosphère et de Bitcoin (BTC) en…

Possédez-vous une des 800 000 adresses garnies d’au moins 1 Bitcoin ?

Il y a quelques semaines, les principaux exchanges détenteurs des plus importantes quantités de monnaies numériques étaient évoqués à travers ces lignes. Était alors rappelé que les grands noms de l'industrie crypto comme Huobi, Coinbase ou Binance formaient un top 7 détenant l'équivalent de 25…

Pendant que les dollars se multiplient, le Bitcoin est de plus en plus rare

Pendant que le monde s'enfonce dans une crise économique née de la propagation rapide du coronavirus à travers le monde, la Réserve Fédérale se targue de pouvoir imprimer du dollar à volonté. C'est d'ailleurs ce qu'elle fait avec son plan de $6T censé soutenir l'économie…

Aux sources de Bitcoin : le PGP – THE CYPHERPUNK CHRONICLES #1

Bienvenue dans le premier épisode de cette mini-série, THE CYPHERPUNK CHRONICLES, consacrée à des inventions dans lesquelles Bitcoin a trouvé inspiration ! Pour commencer, le PGP est à l'honneur. Épisode 1 : Le PGP de Philip Zimmermann Le PGP, ou Pretty Good Privacy, est une…