BTC le 28 mai 2020 – Goldman Sachs à peur que vous compreniez Bitcoin

Bitcoin (BTC) continue sa (ré-)ascension aujourd’hui, 28 mai 2020 : les attaques de Goldman Sachs ont apparemment fait du bien à la doyenne des cryptos. Le temps est peut-être enfin arrivé d’entreprendre des actions en se concentrant sur leurs impacts sur le long terme. Le temps est également aussi peut-être venu pour Bitcoin – ou plus précisément pour les bitcoiners convaincus – de prendre et d’assumer définitivement leur indépendance.


Arrêtons de sursauter !

Bitcoin est au niveau des 9 464 USD, au moment où nous rédigeons cet article. Le Chief of Hedgeye Risk Management, Keith McCullough, a ouvert des positions longues dès que Bitcoin a franchi la barre des 9 000 USD – temps d’en faire de même et de regarder sur des horizons plus longs ?

Le tweet d’aujourd’hui de Peter Brandt, invite d’ailleurs également à voir le cours du BTC sur du long terme : pas la peine selon lui, d’essayer de faire « parler » le cours quotidien du BTC. Durant les 8 dernières années, le marché n’aurait « fait sonner les cloches et le sifflet » que sur une douzaine de jours – ce conseil n’est pas à mon sens, pertinent pour les day traders et les spécialistes du scalping.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Et si on s’en fichait !

Goldman Sachs, Warren Buffet : des Dieux vivants de la finance ? Mais même les Dieux peuvent tomber sur la tête.

Doit-on accorder à ces détracteurs de Bitcoin notre attention, ou même leur offrir une tribune ? Charles Hoskinson revient sur les critiques de Goldman Sachs envers Bitcoin lors de la réunion qu’elle a organisée hier, 27 mai 2020, pour ses clients.

Pour Hoskinson, Goldman Sachs ne peut tout simplement demander à leurs clients d’acheter « quelque chose » qui risque de mettre la banque en faillite.

Le candidat au Congrès, David Gokhshtein, a quant à lui déclaré que Bitcoin n’a pas besoin de la « bénédiction » de Buffett pour réussir.

Pub

Solide est la foi de celui qui a adopté Bitcoin dans son cœur et, qui ne dévie point du droit chemin vers la réussite des cryptos et la défaite des fiats : on ne va pas non plus en faire une religion ! Bitcoin n’a pas besoin d’une autorité – dans tous les sens du terme – pour réussir. Le monde ne suffit peut-être pas à 007 mais, l’indépendance de Bitcoin pourrait suffire à sa réussite.

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé…

La fin du Dollar et l’avènement d’une monnaie comme Bitcoin (BTC) sont prévus depuis 1960

Il y a longtemps que la fin du dollar a été annoncée par Robert Triffin. L'économiste de Yale avait prévenu le Congrès US dès 1960 que faire du dollar la monnaie internationale par excellence se finirait mal. 60 ans plus tard, alors que la monnaie…

Bitcoin (BTC) le 11 juillet 2020 – Une “Gold Season”, en attendant mieux ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 253 USD aujourd’hui, 11 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC n’est qu’à quelques dizaines de dollars de casser une résistance importante. A défaut d’un Bitcoin explosif, vous pourrez toujours vous rabattre sur les altcoins. Sinon,…

2 Millions de britanniques possèdent du Bitcoin (BTC) et de la crypto (sondage)

En 2020, le nombre d’utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies est de 1,9 millions au sein de la population britannique. Cette nette augmentation de la popularité des monnaies digitales au Royaume-Uni est semble t-il notamment imputable aux médias traditionnels. Une nette augmentation des utilisateurs britanniques…
Que deviennent vos bitcoins à votre disparition ?

Que deviendront mes bitcoins après ma Mort ? Une question lancinante

Aussi long soit notre séjour sur Terre, il est acquis qu’aucun individu n’échappera à la mort et ceci malgré l’étendue de sa richesse. Puisque les biens matériels survivent à notre disparition, il est d’usage de prévoir de son vivant à qui reviendra le droit d’en…