BTC le 4 août 2020 – Bitcoin qui rit, Dollar qui pleure

Bitcoin (BTC) est-il coincé pour un bon moment entre les 11 000 USD et les 11 500 USD ? Le BTC se négocie à 11 221 USD aujourd’hui, 4 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le billet vert est en train de nous ramener en 2008, Bitcoin profitera-t-il de ce saut temporel ? Le BTC a tout intérêt pour le moment, à casser ses relations avec quelques indicateurs macroéconomiques.


L’économie : le cauchemar des taureaux BTC ?

Le dernier rapport hebdomadaire de Glassnode montre un Bitcoin dans une tendance haussière, après que ses fondamentaux aient gagné en force pendant les 2 mois précédents la hausse actuelle.

L’ascension actuelle pourrait très bien être ce fameux bull run du BTC tant attendu. Glassnode appelle cependant les investisseurs à la prudence, compte tenu de la corrélation qui existe historiquement entre Bitcoin et les marchés boursiers, notamment le S&P500.

Cette corrélation s’est défaite ces derniers jours avec un Bitcoin attaquant les 12 000 USD, malgré la « moins bonne » performance des actions.

Le Black Thursday devrait néanmoins rappeler au marché, qu’un krach boursier peut très bien arrêter l’ascension actuelle de Bitcoin et même le faire revenir à des niveaux beaucoup – mais vraiment beaucoup – plus bas.

La menace la plus évidente et la plus immédiate qui pèse actuellement sur l’économie mondiale et sur les marchés financiers, résident dans la crainte d’une seconde vague de la COVID-19 qui pourrait aboutir à une mise sous cloche BIS de l’économie.

Même si les gouvernements ont tiré des leçons de la première vague de la pandémie et, pourraient très bien décider d’adopter des mesures de restrictions sanitaires moins contraignantes pour l’économie, une « simple » crainte généralisée entraînant un vent de panique sur les marchés, suffirait à provoquer un krach boursier.

12 ans de chute pour l’un, les 12 000 USD pour l’autre

Le dollar américain est en train de baisser jusqu’à son niveau des 2008, une baisse perçue par de nombreux analystes comme étant à l’origine de l’appréciation du BTCest-ce la valeur de l’USD qui baisse ou est-ce le BTC qui s’apprécie ? Tout est une question de point de vue du comportement de la paire BTC/USD.

Le PDG d’Okex, Jay Hao, a déclaré dans ce contexte bullish pour le BTC, qu’une dépréciation du dollar augmentait les chances d’un rallye haussier de Bitcoin.

Il ne manquerait plus que les grandes banques américaines, l’un des piliers historiques du billet vert, tournent le dos au dollar ou embrassent Bitcoin, pour donner un signal fort d’un « achetez du Bitcoin avant qu’il ne soit trop tard ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bitcoin a du mal à absorber en 1 ou 2 temps – voire plus – le gros chandelier rouge du 2 août 2020 : c’est reparti pour un autre tour de compression du prix du BTC – même routine à des niveaux différents ? Le résumé de la situation en une phrase pour Bitcoin : rien n’est encore joué !

Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…