BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier se négocie à 9 316 USD aujourd’hui, 6 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article ; il n’est plus qu’à quelques dizaines de dollars de la moyenne mobile des 200 jours. Les nouvelles du jour sont rassurantes, une journée est toujours belle lorsqu’un ours a compris qu’il avait vendu la peau du taureau avant de l’avoir tué.


Les mineurs vendent cher leur peau

La moyenne mobile sur 1 semaine du hashrate de Bitcoin, vient d’atteindre un nouvel ATH à 23 EH par seconde, une performance qui témoigne de l’optimisme des mineurs quant au cours futur de Bitcoin, des mineurs qui continueraient donc à investir dans de nouvelles machines.

Les données de Blockchain.com montrent que le hashrate de Bitcoin est sur le point de dépasser son ancien ATH du 1er mars 2020 à 136,25 EH par seconde, juste avant une chute de 51% du prix du BTC qui avait conduit à une chute de 44% de la puissance du réseau en moins d’une semaine.

Le halving n’aura donc pas eu la peau des mineurs les plus coriaces qui tiennent bon et ce, bien que Bitcoin n’ait pas réussi pour le moment à convaincre franchement d’une percée et d’une consolidation durable au-dessus des 10 000 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin à 1 000 USD, c’est fini !

Le trader et économiste Henrik Zeberg avait prédit un Bitcoin à 1 000 USD, d’ici juillet 2020. Il est finalement sorti de la caverne des ours, pour rejoindre les taureaux.

Zeberg affirme maintenant un « non effondrement » de Bitcoin, que le RSI commençait à être bullish. Bitcoin est actuellement dans la zone verte sur le court terme, avec des RSI(14) sur 1 heure et sur 5 heures qui indiquent désormais un Bitcoin en surachat.

Pub

Espérons que l’autre prévision de Zeberg se réalisera cette fois-ci, celle d’un Bitcoin à 94 000 USD durant le prochain bull run.

Une autre voix vient se joindre à celle de Zeberg, la voix de Charles Edwards de Capriole Investments qui indique que la valeur intrinsèque de Bitcoin n’a jamais été aussi élevée, alors comment pourriez-vous être bearish ?

Capriole mesure la valeur intrinsèque de Bitcoin, qualifiée de nulle ou de vide par les détracteurs de ce dernier, sur la base de sa valeur énergétique.

Henry Fordqui n’est, sans l’ombre d’un doute, pas Satoshi Nakamoto – avait imaginé il y a un siècle, une devise adossée à l’énergie.

Pub

Juillet sera-t-il meilleur pour Bitcoin ? Les bases du bull run – la partie invisible de l’iceberg – se sont mises en place au mois de juin 2020. Les taureaux vont-ils maintenant entamer leur course ? Bitcoin est dans le vert mais, on redoute toujours l’effet feu tricolore : feu vert, puis orange, puis rouge.

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…