Bull run de Bitcoin (BTC) : les 13 000 investisseurs qui le déclencheront

Et si le prochain bull run provenait de 13 000 investisseurs que personne n'a vu venir ?

Mike Novogratz, le PDG de Galaxy Digital était au Context Summit de Miami ces derniers jours, événement à l’occasion duquel il a eu l’occasion de présenter ses convictions concernant le devenir de Bitcoin (BTC) et les causes possibles du prochain bull run.

Pub

De son point de vue, et au-delà du potentiel intrinsèque de Bitcoin, le prochain bull run sera déclenché par une classe bien particulière d’investisseurs : les Conseillers en Investissement Enregistrés (RIA). Encore timide aujourd’hui, leur prochaine irruption sur le marché pourrait changer la donne et propulser Bitcoin vers les sommets.

Les conseillers en investissement enregistrés (RIA), étincelle de la future explosion de Bitcoin ?

Mike Novogratz est loin d’être un inconnu dans l’industrie. Le patron de Galaxy Digital, qui a hérité du surnom de “Wolf of All Street” est autant connu pour la solidité de sa vision financière que pour sa confiance en Bitcoin (BTC), qu’il voit sur-performer en 2020.

Or, Mike en a la conviction, le prochain bull run du Bitcoin sera provoqué par une catégorie bien particulière d’investisseurs : les Conseillers en Investissement Enregistrés (registered investment advisers RIA). Ces professionnels, équivalents de nos gestionnaires de patrimoine selon la réglementation US, s’apprêteraient à envahir le marché crypto en général, et Bitcoin en particulier. A noter que les RIA sont enregistrés officiellement auprès de la SEC (Security Exchange Commission), offrant ainsi des produits financiers en parfaite conformité réglementaire. Ca tombe parfaitement bien, le législateur US travaille en ce moment même sur un cadre adapté aux crypto-actifs.

Il existe près de 13 000 RIA aux Etats-Unis qui gèrent environ 82 trillions de dollars d’actifs pour le compte de leurs clients. Un énorme potentiel de croissance, particulièrement si on prend en compte que ces gestionnaires-mercenaires sont en recherche constante des produits les plus performants pour une clientèle aisée et exigeantes.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un énorme réservoir de croissance pour Bitcoin et les crypto

Selon un rapport sur les tendances de Bitwise et ETF Trend, seuls 9 % des conseillers en investissement enregistrés présentent à l’heure actuelle une exposition aux crypto dans leurs portefeuilles d’actifs. Ce chiffre, le patron de Galaxy Digital le voit exploser dans les années à venir. Autrement dit, viendra le temps selon lui, ou un gestionnaire de capital solide n’imaginera pas ne pas proposer à ses clients des produits d’investissements basés-crypto pour booster ses rendements.

A l’aube de cette année 2020, que certains annoncent déterminante pour la crypto-économie, les début d’une adoption massive, ou l’entrée des institutionnels sont souvent désignés comme les causes probables de la prochaine impulsion qui fera exploser le cours de Bitcoin. Il est possible qu’en réalité, cette impulsion déterminante émane d’une groupe plus petit et discret, dont la puissance financière est indéniable et la soif de nouveaux produits financiers sans limites.

Pub

Cours du Bitcoin du 26 février – Quelqu’un a dit 8000 ?

Ok, le cours de Bitcoin (BTC) doit prendre de l’élan pour atteindre de nouveaux sommets locaux au-dessus des 10 000 USD mais, un élan de quasiment 1 000 USD, c’est peut-être quand même un peu trop ! Le Bitcoin frôle la barre des 9 000…

Bitcoin au début d’un cycle de 1000 jours de hausse ?

A un moment où une importante partie de la cryptosphère est anxieuse sur le comportement du Bitcoin (BTC), des analystes crypto révèlent que l’année 2020 s'annonce en réalité comme la meilleure année pour la reine des cryptomonnaies. Du consensus global, il ressort que le BTC…

Bitcoin rend des gens riches mais ne sera jamais une monnaie (P.Schiff)

Les sorties de Peter Schiff pour dénigrer Bitcoin sont régulières, mais n'atteignent que très imparfaitement les effets escomptés. Alors que la tendance globale affiche un certain optimisme quant à l'évolution de la première des crypto, à l'instar de cette course au BTC qui est déjà…

Analyse du cours du Bitcoin du 25 février – Après la pluie…

Le cours de Bitcoin (BTC) est descendu en dessous de la barre des 9 500 USD aujourd’hui, 25 février 2020. Le support principal au niveau de la zone des 9 500 USD - 9 600 USD semble, avoir cédé, après qu’il ait maintes fois prouvé…

Le Brésil trouve une riposte à Bitcoin (mais vise à côté)

Un système électronique pour le transfert et le paiement instantanés est en phase de test désormais au Brésil, selon le Président de la Banque Centrale du pays. Roberto Campos Neto, qui dirige la Banco Central do Brasil, a partagé au cours d'un entretien sur la…