Canada : Ils volent 4 000 dollars de BTC, et laissent 50 000 en cash

Ce n’est pas la première fois (et probablement pas la dernière) que des malfaiteurs s’attaquent à des distributeurs de Bitcoin (BTC) au Canada.


En effet, entre le 16 et le 26 septembre 2018, 4 hommes avaient déja commis des arnaques aux distributeurs de Bitcoin en passant plus de 110 opérations de double spending dans plusieurs villes du pays.

Quelques mois plus tard, ce sont des escrocs de Winnipeg qui se sont attaqués à des distributeurs automatiques de Bitcoin, rapportions-nous dans notre article du 30 Août 2019.

Plus récemment, le 19 novembre 2019, 2 individus s’en sont pris à un guichet automatique de Bitcoin dans une épicerie du Vernon, en Colombie-Britannique au Canada. Ils ont volé pour 4 000 CAD de BTC mais, enivrés par la puissance de ce crypto-trésor, en ont oublié les 50 000 CAD en cash.

Un “casse” de Bitcoin par 2 amateurs au Canada

Et quand on parle « d’amateurs », ce n’est pas au sens noble…

Le propriétaire du Simply Delicious Food Market avait installé un guichet automatique de Bitcoin dans son épicerie à Vernon, une petite ville de 40 000 habitants.

2 individus ont volé pour 4 000 CAD de BTC au guichet automatique de l’épicerie le 19 novembre 2019 à 4h du matin. Ils ont cependant oublié de vérifier le second compartiment du guichet et, ont laissé derrière eux 50 000 CAD en cash, rapportent les journalistes locaux.

La police serait arrivée sur les lieux 15 minutes à peine, après le déclenchement des alarmes de l’épicerie. Les voleurs ont cependant eu le temps de prendre la poudre d’escampette. Secoué, le propriétaire de l’épicerie envisage sérieusement de mettre fin à son expérimentation.

Des arrestations envisageables pour bientôt ?

Grâce à la vidéo surveillance, la police dispose aujourd’hui de pistes solides pour retrouver les voleurs. La caméra de surveillance a capturé le numéro d’immatriculation d’une Nissan Sentra grise, des informations précieuses qui seront très probablement d’une grande aide aux autorités locales.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La police a déclaré qu’elle était « confiante » dans le fait qu’elle attrapera les coupables.

Pub

On compte aujourd’hui plus de 6 000 distributeurs automatiques de Bitcoin dans le monde entier. De nombreux distributeurs ont été la cible d’attaques réussies, un fait qui contraste avec le haut niveau de sécurité offert par la blockchain. Aucun système ne serait finalement infaillible, les malfrats semblent être toujours en mesure de trouver une faille à exploiter.

Bitcoin (BTC) le 10 août 2020 – La bataille des 12 000$ fait rage

C’est reparti pour les 12 000 USD pour Bitcoin (BTC), avec tous les risques de chutes vertigineuses qui accompagnent toutes ascensions majeures. Plus on s’élève et plus dure sera la chute ? Les marchés BTC ont-ils prévu un filet de sécurité en…

Bakkt devait Institutionnaliser Bitcoin (BTC) – Bilan d’une Année contrastée

Plus de 6 mois après son lancement, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le projet Bakkt et son ancienne CEO Kelly Loeffler est dans la tourmante.

Bitcoin (BTC) le 9 août 2020 – le mur des 11 800$ défie les Taureaux

Les échecs se sont succédé pour Bitcoin (BTC) durant ces derniers jours et peuvent inquiéter raisonnablement les traders ou les investisseurs. Est-il temps de donner du repos aux taureaux essoufflés et se résoudre à un retour des ours ? Vous avez…

La Meilleure offre de DeFi ? Bitcoin ! (Blockcstack)

Bitcoin (BTC) qui veut DeFier Ethereum (ETH) sur son propre terrain : les altcoins seront-ils toujours obligés de s’incliner devant la doyenne des cryptos ? Bitcoin et la DeFi se regardent jusque-là de loin, en restant chacun sur sa rive : le BTC…

“Tous des Scams” Le Maximaliste Bitcoin Adam Back dézingue l’industrie Crypto

Certaines personnes ont toujours le mot pour rire, d’autres ont le tweet qui fâche : les règlements de compte se font par tweets acides et cinglants dans la cryptosphère. Adam Back se retient apparemment depuis un bon moment, vu tout ce…