Canada : Ils volent 4 000 dollars de BTC, et laissent 50 000 en cash

Ce n’est pas la première fois (et probablement pas la dernière) que des malfaiteurs s’attaquent à des distributeurs de Bitcoin (BTC) au Canada.

Pub

En effet, entre le 16 et le 26 septembre 2018, 4 hommes avaient déja commis des arnaques aux distributeurs de Bitcoin en passant plus de 110 opérations de double spending dans plusieurs villes du pays.

Quelques mois plus tard, ce sont des escrocs de Winnipeg qui se sont attaqués à des distributeurs automatiques de Bitcoin, rapportions-nous dans notre article du 30 Août 2019.

Plus récemment, le 19 novembre 2019, 2 individus s’en sont pris à un guichet automatique de Bitcoin dans une épicerie du Vernon, en Colombie-Britannique au Canada. Ils ont volé pour 4 000 CAD de BTC mais, enivrés par la puissance de ce crypto-trésor, en ont oublié les 50 000 CAD en cash.

Un “casse” de Bitcoin par 2 amateurs au Canada

Et quand on parle « d’amateurs », ce n’est pas au sens noble…

Le propriétaire du Simply Delicious Food Market avait installé un guichet automatique de Bitcoin dans son épicerie à Vernon, une petite ville de 40 000 habitants.

2 individus ont volé pour 4 000 CAD de BTC au guichet automatique de l’épicerie le 19 novembre 2019 à 4h du matin. Ils ont cependant oublié de vérifier le second compartiment du guichet et, ont laissé derrière eux 50 000 CAD en cash, rapportent les journalistes locaux.

La police serait arrivée sur les lieux 15 minutes à peine, après le déclenchement des alarmes de l’épicerie. Les voleurs ont cependant eu le temps de prendre la poudre d’escampette. Secoué, le propriétaire de l’épicerie envisage sérieusement de mettre fin à son expérimentation.

Des arrestations envisageables pour bientôt ?

Grâce à la vidéo surveillance, la police dispose aujourd’hui de pistes solides pour retrouver les voleurs. La caméra de surveillance a capturé le numéro d’immatriculation d’une Nissan Sentra grise, des informations précieuses qui seront très probablement d’une grande aide aux autorités locales.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La police a déclaré qu’elle était « confiante » dans le fait qu’elle attrapera les coupables.

On compte aujourd’hui plus de 6 000 distributeurs automatiques de Bitcoin dans le monde entier. De nombreux distributeurs ont été la cible d’attaques réussies, un fait qui contraste avec le haut niveau de sécurité offert par la blockchain. Aucun système ne serait finalement infaillible, les malfrats semblent être toujours en mesure de trouver une faille à exploiter.

Pub

Le Cours de BTC le 18 février 2020

Cours de Bitcoin du 18 février – “Oh ! un Doji en croix inversée !”

Le cours de Bitcoin (BTC) a clôturé la journée d’hier, 17 février 2020, à 9 708 USD : Encore une journée baissière, les ours contrôlent toujours le marché. Il est remonté au cours de la journée d’aujourd’hui, 18 février 2020, au niveau des 9 814 USD, avant de…

Le bull run de Bitcoin ne commencera vraiment qu’à 20 000 dollars

Depuis début 2020, le Bitcoin (BTC) a connu une hausse fulgurante de 38%. Actuellement, il oscille toujours autour de 10 250 $, sans croître ni baisser. Mais même si certains investisseurs s’attendent à une baisse prochaine, tout indique que le BTC - l'actif le plus…

Bitcoin stagne autour des $10K…et c’est une excellente chose

Bitcoin a franchi à nouveau la barre des $10K le 9 Février 2020. Alors que le Bitcoin avait commencé l’année avec un prix aux alentours des $7K, cela correspond donc à une hausse de plus de 40% en à peine 40 jours. Année de Halving…
Le Cours de BTC le 18 février 2020

Cours du Bitcoin du 17 février – L’élan pour les 11 000 ?

Après un week end dans le rouge, le cours de Bitcoin (BTC) entame cette nouvelle semaine avec une journée baissière. Le BTC a clôturé la journée d’hier, 16 février 2020, à 9 929 USD. Son cours est de 9 621 USD aujourd'hui, 17 février 2020,…

Tradeblock anticipe un Bitcoin post-halving à 12500 $ pour rester rentable

Les choses se précisent à l’approche du halving. Leo Zhang, Chercheur Principal au sein d’Iterative Capital Management, avait partagé ses analyses quant aux défis que devront affronter les mineurs de Bitcoin (BTC) face au futur halving. Tradeblock vient de sortir un chiffre important : Le coût…