Canada – Scam sur les distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC).

Canada Scam sur les distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC).

Des escrocs s’attaquent aux utilisateurs canadiens de distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) en collant une affiche “hors d’usage”. Le 29 août, la police a émis un avertissement sur ce message. Elle y explique que le fait de suivre les instructions sur l’affiche, entraîne une perte irrémédiable de leur Bitcoin (BTC).

Piratage très simple

Même avec une monnaie numérique comme le Bitcoin (BTC), la sécurité est en fin de compte entre les mains de l’utilisateur. Une simple attaque peut souvent être la plus efficace !

C’est exactement ce qu’ont fait les escrocs de Winnipeg, Canada. Ils ont collé sur la machine un message imprimé. Ce dernier expliquait que la machine faisait l’objet d’une mise à jour logicielle. Pour cette raison, les utilisateurs ne devraient pas déposer leurs Bitcoin (BTC) dans leur portefeuille, mais plutôt utiliser un code QR fourni sur l’affiche.

Les affiches ont été trouvées sur deux des vingt guichets automatiques de Bitcoin (BTC) de la ville. Heureusement, la police a déclaré que personne n’avait admis avoir été victime de l’arnaque.

Le Canada lui aussi touché

À Fredericton, la capitale de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, un propriétaire de restaurant s’est fait arnaquer par un fraudeur qui prétendait être d’une compagnie d’électricité. On lui a dit que son dernier paiement de facture n’avait pas été reçu et qu’il devait déposer de l’argent dans un distributeur automatique de Bitcoin (BTC), sous peine de couper l’électricité de son restaurant.

Après avoir déposé 1 000 $ CAD, on lui a dit que le paiement n’a pas été effectué et qu’il doit déposer 800 $ CAD de plus.

La police a signalé une série d’appels similaires à des restaurants locaux mercredi. Un représentant d’une compagnie d’électricité a déclaré qu’il ne demande jamais à un client de déposer de l’argent liquide dans un guichet automatique de Bitcoin (BTC) sous la menace d’une coupure immédiate.

Plus tôt cette année, la police canadienne a demandé de l’aide pour identifier les fraudeurs qui ont ciblé les distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) par des attaques à double dépense.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Coinbase : 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTC)

Coinbase, principal exchange crypto opérant sur le territoire américain a mis à disposition sur son blog interne de nombreuses données en lien avec la possession et l'utilisation du Bitcoin. Celles-ci offrent une cartographie pertinentes des usages et de l'importance de la communauté crypto. On retiendra…
Cameron and Tyler Winklevoss milliardaires Bitcoin

Bitcoin, milliards et bogossitude, les jumeaux Winklevoss au sommet crypto de St Moritz

Jumeaux. Milliardaires. Crypto-addict. Les célèbres Cameron et Tyler Winklevoss feront partie des principaux intervenants lors de la prochaine conférence annuelle sur la cryptomonnaie à St-Moritz, en Suisse. Les 2 entrepreneurs dans les technologies émergentes animeront diverses rencontres. L'événement sera organisé du 15 au 17 janvier…

Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries cryptées accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l'occasion d'un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod…

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…