Canada – Scam sur les distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC).

Canada Scam sur les distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC).

Des escrocs s’attaquent aux utilisateurs canadiens de distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) en collant une affiche “hors d’usage”. Le 29 août, la police a émis un avertissement sur ce message. Elle y explique que le fait de suivre les instructions sur l’affiche, entraîne une perte irrémédiable de leur Bitcoin (BTC).

Pub

Piratage très simple

Même avec une monnaie numérique comme le Bitcoin (BTC), la sécurité est en fin de compte entre les mains de l’utilisateur. Une simple attaque peut souvent être la plus efficace !

C’est exactement ce qu’ont fait les escrocs de Winnipeg, Canada. Ils ont collé sur la machine un message imprimé. Ce dernier expliquait que la machine faisait l’objet d’une mise à jour logicielle. Pour cette raison, les utilisateurs ne devraient pas déposer leurs Bitcoin (BTC) dans leur portefeuille, mais plutôt utiliser un code QR fourni sur l’affiche.

Les affiches ont été trouvées sur deux des vingt guichets automatiques de Bitcoin (BTC) de la ville. Heureusement, la police a déclaré que personne n’avait admis avoir été victime de l’arnaque.

Le Canada lui aussi touché

À Fredericton, la capitale de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, un propriétaire de restaurant s’est fait arnaquer par un fraudeur qui prétendait être d’une compagnie d’électricité. On lui a dit que son dernier paiement de facture n’avait pas été reçu et qu’il devait déposer de l’argent dans un distributeur automatique de Bitcoin (BTC), sous peine de couper l’électricité de son restaurant.

Après avoir déposé 1 000 $ CAD, on lui a dit que le paiement n’a pas été effectué et qu’il doit déposer 800 $ CAD de plus.

La police a signalé une série d’appels similaires à des restaurants locaux mercredi. Un représentant d’une compagnie d’électricité a déclaré qu’il ne demande jamais à un client de déposer de l’argent liquide dans un guichet automatique de Bitcoin (BTC) sous la menace d’une coupure immédiate.

Plus tôt cette année, la police canadienne a demandé de l’aide pour identifier les fraudeurs qui ont ciblé les distributeurs automatiques de Bitcoin (BTC) par des attaques à double dépense.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Cours du Bitcoin du 23 février – 10 000 $ dans le viseur

Le cours de Bitcoin (BTC) a fini baissier hier, 22 février 2020 : Le BTC a clôturé la journée à 9 662 USD. Une fois de plus, le support majeur sur la zone des 9 500 USD - 9 600 USD a fait ses preuves. Le…

Pourquoi Peter Thiel a t-il choisi le pire moment pour rentrer dans le minage de Bitcoin ?

Après une tendance baissière qui a paralysé l'industrie de la cryptographie pendant près de 2 années, le dépassement par le Bitcoin (BTC) du seuil psychologique de 10 000 $ en 2020 a encouragé plusieurs sociétés de minage à faire état de leurs projets. Et pour l'occasion,…

La décentralisation de Bitcoin face à un danger inédit et la solution…c’est vous

La décentralisation de son réseau est l’un des principaux points forts de la Blockchain Bitcoin. Cette décentralisation rend le Bitcoin beaucoup plus résistant aux tentatives pour stopper son réseau puisqu’il ne présente aucun point de défaillance unique. Bitcoin est également résistant à la censure d’une…
Le Cours de BTC le 22 février 2020

Le cours du Bitcoin du 22 février – Le retour de l’étoile du soir

Le cours de Bitcoin (BTC) a fini haussier hier, 21 février 2020, au niveau des 9 693 USD. Cette hausse après une journée d’indécision, n’aura cependant pas permis au BTC d’aller tester les 10 000 USD. La journée d’aujourd’hui, 22 février 2020, a commencé baissière.…

Le cloud mining rentable de Bitcoin – Mythes et Réalités du “Minage dans le Nuage”

Peu d'activités en lien avec le minage de Bitcoin ont aussi mauvaise réputation que celle que l'on qualifie de "Cloud Mining" de BTC. Un certain consensus existe sur le sujet dans la communauté, et il n'est pas des plus engageants : le Cloud mining de…